Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

urka

Très belle suite, encore! J'ai un gros faible pour l'attitude du Héron Garde-boeuf sur la 368 ainsi que la 370.
André.

thieum

Les garde-bœuf sont vraiment superbes avec un fond magnifique!!
L'argiope est  bien saisie également (pas si facile que ça), bref encore une belle série!! ;)

Jo Laudois

Une préférence pour l'hirsute en clair obscur dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.

Seb65

Merci Jean-Philippe, Roland, Denis, Henri, jmr, Robert, Mathieu, Jo, Michel, André, Jean-Paul et pour vos sympathiques retours !  :)
Changement de cadre pour la série suivante. En cette journée du 23/08, je prends un peu d'altitude pour jauger un peu l'intensité de la migration trans-pyrénéenne, non sans nourrir le secret espoir de mettre une honnête photo de Bondrée apivore dans la boîte ! Les premiers vols sont désordonnés et les oiseaux arrivent un peu en pagaille, certains passant relativement prêt de mon poste d'observation. Les vols suivants migreront de plus en plus haut au fur et à mesure qu'avance la journée, parfois à peine visibles à l'oeil nu ! Au total, ce sont 295 bondrées et le double de Milans noirs qui traverseront la chaîne des Pyrénées. Voici donc quelques images acceptables de Pernis apivorus malgré une dure lumière et des contre-jours fréquents...

371-Entre ciel et forêt



372-En pleine ascendance



373-A tire d'ailes



374-Mâle



375-Gros plan



Henrid

La 375 est super... Et les autres sont très correctes. Tu as certainement passé une agréable journée.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Très belle série sur ces rapaces en migration ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

etsocal

La 375 est réellement très belle mais la 374 est aussi fort bien, belle série. :)
Michel

Aubertin

D'accord avec les commentaires précédents et dans les plus anciennes la 368 est vraiment bien réussie.

Kodjock

Une belle série sur ces bondrées en vol! Pour moi difficile de faire un choix, bien que la 375 soit la plus proche. 
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Un plus a l'ambiance de la 371...mais c'est surtout la 375 qui capte toute mon attention, je me sens voler a ses côtés
Une fois de plus...bravo Séb et merci de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

sigma

Nikon D300 et D7100

photographe33

Citation de: Jo Laudois le Août 25, 2019, 16:19:08
Une préférence pour l'hirsute en clair obscur dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.
Moi aussi !
Pour la série suivante de belles photos d'observation, certainement une belle journée oxygénée ! .... j'en rêve en ce moment !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

De superbes images de la migration de ce beau rapace avec une préférence pour le gros plan de la 375.
Amicalement, Jo.

robsou

Un rapace que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en image! Ma préférée dans cette jolie série est la 375.

Robert

urka

Superbes images de ces Bondrées! Certainement un très bon souvenir pour toi!
André.

thieum

C'est beau...
Je ne vais pas être original en disant que ma préférée est la 375 qui est vraiment de toute beauté!!

jmr87

Etonnante et très réussie cette image 371!

ChrisC06

De superbes ajouts depuis mon dernier passage...  ;)
Je ne choisis pas... je prends tout ! Tant pis pour les autres...  ;D
Chris

Seb65

Merci Jean-Paul, Jean-Claude, Roland, Denis, Henri, jmr, Robert, Mathieu, Jo, Michel, André, Chris, sigma et Thierry pour votre arrêt sur images et vos appréciations !  :)

Quatre images aujourd'hui avant de plier bagages pour une semaine de vacances au Grau-du-Roi !  :P
Les deux premières de martin-pêcheur en vol. J'ai hésité à les publier car je n'en suis pas totalement satisfait, notamment la première qui est bord cadre, entre autres défauts ! Enfin, n'hésitez pas à me donner votre avis, même négatif !

366-Vol en duo



367-Effleurage



368-Bergeronnette des gravières



369-Melitaea didyma



Cordialement !  :)

Seb

Roland Ripoll

Incroyable d'avoir pu saisir le martin pêcheur en vol ! Un grand bravo car on connait tous la vitesse de "la flèche bleue" ! J'aime bien aussi la mélitée, toute simple mais toute belle.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Quelques uns arrivent à saisir le martin en vol... Avec cette netteté, très très peu !! :D :D Un grand bravo, Seb !  Du coup, on en oublie les 2 autres qui sont pourtant superbes !
Amicalement, Jean Paul

Henrid

La 367 du martin il fallait la faire. Elle n'a rien dévident. Tes photos sont d'une très bonne qualité.
Bravo Seb et bonnes vacances.
Henri

etsocal

Certes au fil du temps on devient perfectionniste et je comprends ton hésitation mais tes photos de martins en vol, et même en patrouille à deux, sont superbes, d'autant plus quand on connait la difficulté à les prendre. Bravo Seb et bonnes vacances.
Michel

Charly 84


yves68

Un fil que j'ai parcouru depuis le début : j'ai passé un excellent moment à me régaler de tes prises de vues diverses, variées, mais toujours de qualité !
Yves