Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Toro-bouk le Octobre 04, 2019, 20:31:03
Superbement saisi le grèbe !
Bien d'accord.!
Quand je suis dans le coin, je passe jeter un oeil au Pont de Gau mais aussi à Scamandre, différent, un peu plus naturel
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

un gros plus pour le Grèbe
Belle attitude et belle ambiance
Bien vu Séb
Amicalement Denis ;)

robsou

Très belles séries sur les Flamands dont j'apprécie les variations dans les cadrages, les atttidues et les lumières! Concernant ta remarque  sur la faible diversité des espèces! Ayant passé une semaine d'AF en Camargue l'été dernier, je suis arrivé au même constat en comparaison d'un séjour que j'avais effectué durant la même période deux ans auparavant! La question évidemment se pose du déclin de la biodiversité directement visible sur le terrain à la micro-échelle d'étangs, de lagunes ou de marais particuliers!

Robert

Citation de: Seb65 le Septembre 29, 2019, 17:18:27

Malheureusement la suite de la ballade s'est révélée moins enthousiasmante. En effet, nous avons croisé très peu d'autres espèces sur les différentes lagunes ! Même sur le marais dit plus sauvage, je m'attendais à un fourmillement de passereaux en tout genre. Seules quelques Rousserolles effarvattes, cisticoles et Fauvettes mélanocéphales animaient la strate buissonnante. Trois ou quatre observatoires nous ont permis d'admirer avocettes,  bécassines et essentiellement Chevaliers arlequins en halte...mais rien de transcendant non plus ! Peut-être était-il un peu tard en saison ?





jmr87

Encore une série d'images d'une exceptionnelle qualité. La photo du Grèbe est sublime!

Charly 84

Moi aussi, Sterne et Grèbe, magnifique  ;)

thieum

Très belle série, le grèbe et la sterne sont superbes mais j'aime aussi cette photo d'ambiance avec les mouettes sous cette jolie lumière.
Dans la série précédente une préférence pour l'aigrette et le héron. ;)

etsocal

Un plus pour la photo du grèbe qui est magnifique.
Michel

Kodjock

Moi aussi, je suis sous le charme de ce grèbe superbement éclairé (et exposé !). :)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Merci Jean-Claude, Henri, Denis, Michel, Mathieu, Jean-Paul, jmr, Robert, Catherine, Roland et Toro-bouk pour votre passage !  :)
Suite et fin de mon escapade en pays gardois.

386-L'avocette



387-Unique Vanneau huppé, toujours au Pont de Gau



388-Une Sylvaine croisée en Camargue gardoise



389-Un Gobemouche noir qui n'aura pas choisi le support le plus esthétique !



390- Durant ma deuxième semaine de congés, j'irais faire un petit tour sur les hauteurs pyrénéennes



391-L'un des adultes qui, cette année, aura donné naissance à trois rejetons hauts-pyrénéens


Charly 84

Une superbe MAJ, la Sylvaine est magnifique de netteté  ;) J'aime un peu moins les reflets verdâtres sur les ailes du vautour  :)

Roland Ripoll

Une bien belle suite avec diverses espèces d'oiseau dont l'Elanion blanc qui retient mon attention et une très belle hespérie.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Encore une série très réussie avec une belle variété d'espèces.
La photo du gobe mouche avait tout les ingrédients pour être magnifique... hors le perchoir!
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Bravo Seb. J'ai un faible pour l'élanion.
Henri

Clic-Clac 51

De très jolies réalisations
Mais c'est surtout l'Avocette qui capte toute mon attention
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

jmr87

Dans cette très belle suite, l'Avocette est superbement mise en valeur.

etsocal

Jolie série, j'ai un faible pour l'Elanion blanc.
Michel

photographe33

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2019, 03:56:58
Jolie série, j'ai un faible pour l'Elanion blanc.
Tout à fait d'accord, l'élanion est toujours magique
Mais le gobemouche noir n'est pas mal aussi, rarement vu
Amicalement, Jean claude

robsou

Deux images qui attirent plus mon attention et qui ne manquent pas de charme: la Sylvaine et l'Elanion!

Robert

Seb65

Merci Jean-Claude, Denis, Michel, Henri, Jean-Paul, jmr, Robert, Catherine, Roland pour votre passage !  :)
Une petite suite un peu "risquée", histoire de changer des prises de vue habituelles !  ;D

392-Pie-grièches écorcheurs juvéniles



393-Tarier des prés



394-Sarcelle d'hiver



395-Elanions blancs


Roland Ripoll

Exercice "périlleux" que la prise de vue des oiseaux en vol mais tu t'en sors très très bien. La 393 du tarier est tout simplement superbe !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Également un plus pour le tarier qui s'apprête à attraper sa petite proie. Il fallait déclencher au bon moment, bravo.
Henri

etsocal

Tu excelles dans le prise de vue des petits passereaux en vol, le Tarier des prés photographié avec sa minuscule proie est super, bravo Seb.
Michel

Charly 84

De très belles images, les élanions, top de chez top   ;) les pies grièches également, vu la taille des oiseaux, un exploit  ;)

jmr87

Extraordinaires ballets en vol: je ne sais absolument pas faire mais j'admire; un grand bravo seb!!

thieum

Waow, le Tarier et sa minuscule proie sont vraiment terribles!! :o :)
Et comme toujours de superbes photos en vol, bien vu Seb!!