Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

etsocal

Belle suite en effet, un plus pour les 406, 410 et 411 mais le duo ne manque pas non plus d'intérêt.
Michel

robsou

De jolies attitudes dans cette MAJ! Je ne sais pas si tu l'avais déjà précisé, mais à quelle distance approximative te trouves-tu des élanions? Je suppose que tu étais à découvert!

Robert

Seb65

Merci Henri, Denis, Michel, jmr et Robert d'avoir pris le temps pour laisser vos impressions !  :)
A Robert : pour répondre à ta question, au plus près, notamment pour les images 411 et 412, je me situe à environ 15 mètres des protagonistes ! Je suis en fait posté dans mon véhicule, donc à moitié à découvert ! C'est la dixième fois que j'opère de cette façon depuis le mois de septembre, et les oiseaux, notamment les jeunes élanions, connaissent maintenant bien la marque de ma voiture et ne montrent aucun signe d'inquiétude ou de gêne !  :)

robsou

Merci Seb pour ces précisions.

Robert

Citation de: Seb65 le Novembre 02, 2019, 15:09:31
Merci Henri, Denis, Michel, jmr et Robert d'avoir pris le temps pour laisser vos impressions !  :)
A Robert : pour répondre à ta question, au plus près, notamment pour les images 411 et 412, je me situe à environ 15 mètres des protagonistes ! Je suis en fait posté dans mon véhicule, donc à moitié à découvert ! C'est la dixième fois que j'opère de cette façon depuis le mois de septembre, et les oiseaux, notamment les jeunes élanions, connaissent maintenant bien la marque de ma voiture et ne montrent aucun signe d'inquiétude ou de gêne !  :)

Xavier Corteel

Admiration ...et frustration intense (de ne pas pouvoir en faire autant) pour ces élanions.
Curieux de Nature

Charly 84

De magniques images, pas de frustration, que de l'admiration  ;)

azurnet

Impressionnantes photos, magnifiques prises de vue un grand bravo.  ;) ;) ;)

Kodjock

Ah toujours enviable de pouvoir photographier l'élanion, surtout avec des attitudes aussi dynamiques !  Et en effet je t'envie ! Une préférence pour le duo (409), 410 et 412 mais toute la série est très plaisante. Du beau travail, Seb !  :)
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Ah l'affut roulant, bien pratique parfois ....encore faut il trouver l'oiseau !
Magnifiques ces élanions Seb, je les prends toutes
Dommage que sur la 404 le support ne soit pas plus "photographique", l'œil rouge des adultes est vraiment un gros plus
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Xavier, azurnet, Jean-Paul, Jean-Claude et Catherine pour vos commentaires et appréciations !  :)
Quelques nouvelles images, si vous le voulez bien !  ;D

414-Symétrie aquatique



415-Un Faucon crècerelle décortique un grillon



416-Retour sur l'Adour de la petite troupe de Tadornes casarcas, oiseaux redevenus totalement sauvages.



417-Deux des cinq oiseaux présents pour l'instant


Henrid

Une belle série. J'aime bien le grèbe castagneux et son reflet. Le faucon en plein repas est aussi excellent. Les deux dernières plus classiques sont aussi très bonnes au niveau technique.
Henri

Charly 84

Je découvre cette Tadorne casarcas, très belle photo et oiseau.

Roland Ripoll

Superbes images dans cette dernière série ! Bravo ! Coup de cœur pour le petit castagneux et son reflet.
Etre simple pour être vrai

etsocal

Encore une jolie série.

je suis un peu surpris de voir que ces photos de Tadornes casarca ont été prises sur l'Adour près de Tarbes. J'en avais aperçu 4 en 2018 au lac de Puydarrieux mais ignorait qu'ils étaient aussi présents sur l'Adour.

J'en ai observé (et photographié) un couple  avec 3 petits dans des rizières près d'Ejea de los Caballeros, province de Saragosse, il y a 7 ou 8 ans. Plus récemment j'en ai vu (de loin) 3 en juillet 2018 dans les marismas (marais) du delta du Guadalquivir. Les ornithologues du  parc national de Doñana a qui j'ai pu poser pensent qu'il ne s'agit point de populations férales (échappés d'élevage ou autres) mais d'individus sauvages venant d'Afrique.   
Michel

robsou

Une très jolie série avec un faible pour la 414 du Grèbe castagneux!
Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 07, 2019, 23:20:51
Superbes images dans cette dernière série ! Bravo ! Coup de cœur pour le petit castagneux et son reflet.
Tout pareil...bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Une série top ! Le castagneux est magnifique, superbe couleur pour les tadornes et je t'envie ce faucon ! :)
Amicalement, Jean Paul

urka

Très belle série sur les Elanions, notamment avec les images 410, 411 et 412!
La suite me convient très bien également!  ;)
André.

jmr87

Quelles belles images!.... mais pour moi aussi, le coup de coeur ira au Grèbe castagneux.

Mex (alias Jmc)

Ici tadorne castagneux font bon ménage semble t'il ou presque, les images sont elles bien apaisantes à voir
mais plus loin dans ton fil les élanions blancs sont top
que ce soit les jeunes ou les adultes, tu as réussie de bien belles images Seb!!! 
Jean mi

Seb65

Merci Henri, Catherine, jmr, André, Jean-Paul, Denis, Michel, Robert, Jean-Michel et Roland pour votre visite !   :)

A Michel : cela fait quelques années maintenant que ces casarcas fréquentent le "lac de Bours", leur effectif atteignant parfois la dizaine d'individus. Il parait qu'un habitant du village possède des volières et détient pas mal d'anatidés dont certains s'échapperaient parfois et finiraient par atterrir sur l'Adour. En vingt ans d'observations, j'y ai par exemple déjà observé carolin et mandarin, Canard de chiloë, Sarcelle marbrée...mais bizarrement pour des oiseaux détenus en captivité, au comportement parfois farouche, jamais éjointés et rarement bagués.

Sinon, aujourd'hui, je vous propose  trois images dont les sujets diffèrent totalement.

418-Bécassine des marais au bain



419-Rat des moissons Micromis minutus, plus petit rongeur d'Europe : 12 cm pour environ 7 grammes !



420-Trithemis annulata



robsou

De jolies images dans cette MAJ, mais celle du Rat des moissons est vraiment splendide! J'aime beaucoup la composition et le graphisme, les couleurs, le bokeh et l'attitude! Bravo Seb.

Robert

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Henrid

Belle photo de bécassine très dynamique. Quant au rat des moisson, c'est superbe, tout simplement.
La libellule est plus classique mais d'excellente qualité.
Henri

Roland Ripoll

Un + pour le rat des moissons dans cette belle mise à jour !
Etre simple pour être vrai