Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Sébastien,
Quelle jolie mise à jour avec ces belles grues, l'immature me plait tout particulièrement, superbement photographié, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Merci Catherine, Mig74, vousvo, M13, Xavier, Henri, jmr, Chris, Roland et Denis68 pour votre visite !  :)
A Mig74 : effectivement, un peu plus d'avant-plan aurait été souhaitable. Malheureusement, une mini-pelle mal placée, dont on devine les contours en bas à gauche, aurait complètement obstrué une partie de l'image !  :)
Suite et fin de ma série grues. Ce jour-là, j'ai eu beaucoup de chance. Des centaines d'oiseaux se nourrissent dans les labours et prairies sur le versant est du coteau, lui-même situé à l'est du lac ! Les déplacements des oiseaux sont incessants et leurs coups de trompette continus ; une ambiance quasi champenoise !

457-Duo



458-Un adulte passe tout près



459-Un adulte et un jeune toujours accroché à son grain de maïs



460-Retour sur la lagune du lac pour y passer la nuit


Henrid

Excellent Seb. Tu les a eu de près. Bravo
Henri

azurnet

De belles photos d'un oiseau que je ne vois pas par chez moi.  ;) ;) ;) ;)

vousvo

vraiment top ces oiseaux en vol !!!!

Roland Ripoll

Très réussies et bien belles également ces dernières !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Encore une belle série...  ;)
Une belle proximité !
Chris

zoomagic

Citation de: Seb65 le Janvier 12, 2020, 17:59:00
Merci Catherine, Mig74, vousvo, M13, Xavier, Henri, jmr, Chris, Roland et Denis68 pour votre visite !  :)
A Mig74 : effectivement, un peu plus d'avant-plan aurait été souhaitable. Malheureusement, une mini-pelle mal placée, dont on devine les contours en bas à gauche, aurait complètement obstrué une partie de l'image !  :)
Un comble: une mini pelle qui gêne une grue....nous vivons une drôle d'époque....
N'empêche que ça fait toujours plaisir de voir des grues....des vraies!
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Janvier 12, 2020, 17:59:00
une ambiance quasi champenoise !
Effectivement
Bravo Séb...une très belle série
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Seb65 le Janvier 12, 2020, 17:59:00
A Mig74 : effectivement, un peu plus d'avant-plan aurait été souhaitable. Malheureusement, une mini-pelle mal placée, dont on devine les contours en bas à gauche, aurait complètement obstrué une partie de l'image !  :)

On ne choisit pas toujours l'environnement dans lequel on prends ses photos, il faut donc faire avec, et tu as su le faire. Ma remarque était juste un "must to have" ;)

Cette dernière mise à jour est un régal. Cela me donne envie de retourner voir le lac du Der (et peut-être rencontrer Clic-Clac :) )

Mumu

La dernière, vol au soleil couchant, est bien belle  ;)
Vincent

Charly 84

Une superbe série sur les grues, on se croirait chez moi en Marne  :D

jmr87

Excellentes ces images! La 460 restera ma préférée de la série.

thieum

Ah oui sacrée proximité quand même!!
De belles images de grues, même celle au sol (ce qui n'est pas toujours le cas avec les grues) mais tout de même une préf' pour les photos en vol, notamment le juvénile au grain de maïs. ;)

Denis68

Bonjour Sébastien,
Quelle superbe suite et série, j'aime tout particulièrement 459, une réalisation splendide, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Janvier 13, 2020, 19:35:38
On ne choisit pas toujours l'environnement dans lequel on prends ses photos, il faut donc faire avec, et tu as su le faire. Ma remarque était juste un "must to have" ;)
Cette dernière mise à jour est un régal. Cela me donne envie de retourner voir le lac du Der (et peut-être rencontrer Clic-Clac :) )
J'espère bien que si tu passes dans la région, tu me préviendras :)
Amicalement Denis ;)

Philippe_Toulouse

Belle série sur les Grues de Puydarrieux, ma préférence pour la 459.

Tu y es allé quand ?
J'y suis allé le 11 janvier et j'ai trouvé qu'il y avait peu de grues (environ 1500 au dortoir peu avant 08h00).
J'y étais allé le 15 décembre, et il y en avait entre 3500 et 5000.
C'est un spectacle grandiose lorsqu'elles quittent le dortoir et à leur retour à la tombée de la nuit.

etsocal

Superbe série bénéficiant d'une belle proximité. Des photos qui vont m'inciter à faire un petit tour du côté du Lac de Puydarrieux que j'ai un peu trop déserté après des années de fréquentation régulière. ;)
Michel

Berzou

Je viens de réaliser que j'avais un gros retard dans le suivi de ce fil magnifique
Bravo et merci.


Seb65

Merci Henri, Denis et Denis68, vousvo, PhilippeToulouse, Chris, Michel, zoomagic, Mig74, Vincent, Roland, Catherine, jmr, Mathieu, azurnet, Michel et Berzou de vous être arrêtés ici un instant !  :)
Pour te répondre Philippe, ces photos ont été prises le 25/12 dernier. C'est vraiment par un heureux concours de circonstance que j'ai pu tirer des photos avec une telle proximité. J'ai l'impression que les mouvements des grues de Puydarrieux sont très aléatoires, à l'image des champs et prairies qu'elles choisissent pour se nourrir. Les conditions météo et le dérangement doivent probablement y être pour quelque chose. J'y suis également retourné le 4/01 et, sur le périmètre où il en naviguait peut-être un millier le 25, je n'en ai revu que 8 ce jour-là !
Le genre d'image dont je suis friand mais dont le potentiel qualitatif n'est pas encore atteint...cette année peut-être !?  8)

461-Volte-face sur un élanion territorial


Henrid

Ne fais pas trop le difficile, celle-là est déjà assez rare à réaliser. Mais je te souhaite d'en faire beaucoup d'autres.
Henri

Roland Ripoll

Incroyable cette dernière ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

jmr87

A nouveau une image tout-à-fait extraordinaire!! Un très grand bravo Seb!

Mig74

Très jolie cette dernière. Belle image de comportement.

Denis68

Bonjour Sébastien,
Un superbe témoignage de vie sauvage, Bravo 😊
Cordialement Denis