Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

yves68

Des photos de qualité tout au long de ce fil ; elles sont (heureusement) moins rares que l'Ibis chauve, mais j'aime particulièrement tes images de grives litorne et mauvis, des oiseaux qu'on ne voit pas si souvent sur les forums...
Yves

thieum

Oui comme d'hab' ce sont 3 belles images que tu proposes. ;) :)
Une petite préf pour la grive, mais j'adore aussi le tarier.
Pour les sorties photos dur de dire car cela n'a pas été vraiment spécifié à contrario de la pêche, vtt, champi, rando qui eux sont clairement interdits.
Si cela respecte la proximité immédiate avec le domicile et que ce sont des sorties brèves je ne vois pas le problème.
Perso depuis mardi je ne suis rentré en contact avec personne (à moins de 5-6m et encore cela ne m'est arrivé que 2-3 fois en allant jeter la poubelle ;) ) malgré une petite sortie quotidienne.
Après ce ne sont pas les vacances et par solidarité avec ceux qui bossent il ne faut pas exagérer, mais si il y possibilité de s'aérer 1 ou 2h en étant sûr de ne rencontrer personne, cela ne me semble pas abusif. ;)

urka

Toujours autant de diversité sur ton fil, un régal!
André.

Seb65

Merci Ludo, Henri, JPDIA, Catherine, Michel, Denis, Roland, Yves, André, jmr et Mathieu d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !  :)
Une suite en reprenant une numérotation cohérente !  8)

501-Tous les matins à 6h pétantes, celle-ci déverse sa litanie sous ma fenêtre ! Du coup, j'ai débranché mon radio-réveil !  ;D



502-Notre face-à-face a duré un moment, jusqu'à ce que mon approche le fasse se réfugier dans le houppier d'un arbre



503-Petite maçonne



Charly 84

De belles images comme d'hab, avec une préférence pour le petit rouquin  ;)

Tous les matins à 6h pétantes, celle-ci déverse sa litanie sous ma fenêtre ! Du coup, j'ai débranché mon radio-réveil !  ;D
:D :D

Ludo37

Ludo

etsocal

Une mention spéciale pour le réveil bio/écolo. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, je n'ai d'yeux que pour ton p'tit rouquin
Bravo Séb...de belles prises
Amicalement Denis ;)

Mig74

Tout comme Denis, l'écureuil est... wahouuu

Henrid

Écureuil et mésange sont top. Bravo Seb  :)
Henri

jmr87

Confiné sûrement mais tu as tout de même des visiteurs inoffensifs et intéressants qui viennent se faire tirer le portrait. Superbe, ton petit rouquin!

Seb65

Merci Henri, Ludo, Michel, Catherine, jmr, Miguel et Denis pour vos retours encourageants !  :)
Une petite suite "de proximité".

504-Pierrot



505-Après la nuit, l'aurore



506-Tourterelle turque



JPDIA

Superbe le rouquin et le moineau, bravo.
La tourterelle toute en douceur de teintes est très belle.
Merci pour ce partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Henrid

Une préférence pour la photo du moineau dans cette série. Bravo Seb.
Henri

thieum

Joli!!
Les 2 dernières sont top, notamment la tourterelle toute en douceur, j'adore!! ;)

jmr87

De proximité peut-être mais de grande qualité. 504 et 505 sont mes préférées. L'Aurore semble être sur une Crucifère qui ne ressemble pas à la Cardamine...

Xavier Corteel

Le moineau au carré : une puissance mathématiquement méritée.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Le moineau puissance 2  pour moi aussi !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une jolie série Séb
Un plus pour la dernière...perso, j'aurais eu tendance a flouter la grosse branche du bas afin qu'elle attire moins le regard
L'aurore est bien jolie, bien restituée...mais je me pose question sur la compo...elle crée p't être trop de vide ?
Amicalement Denis ;)

etsocal

Tout comme Henri j'ai un petit faible pour le moineau mais la tourterelle ne manque ni de charme ni de douceur, jolies photos, bravo Seb. :)
Michel

urka

C'est toujours du haut niveau, ici! Et j'ai une grosse préférence pour les images du moineau et de l'écureuil  ;).
André.

Ludo37

Je prends le moineau aussi Bravo à toi.
Ludo

Mig74

L moineau et la tourterelle sont superbe, avec un plus pour la tourterelle et ses couleurs fondues. L'aurore me plairait mais avec un cadrage différent. Là je trouve le sujet trop excentré sur la gauche, laissant une grande partie de l'imge vide.

Seb65

Merci JPDIA, Henri, Mathieu, Michel, Roland, Denis, Xavier, jmr, Miguel, Ludo et André pour votre passage et vos critiques éclairées !  :)

507-Dans le bois du château de ma commune



508-Pervenche



509-Façon Berzou !  ;D Mais quelle galère pour faire la netteté avec un 400mm sur un sujet en constant mouvement !


Ludo37

Bon c'est bon j'ai regardé il n'y a pas de pétouille  :D
Belles photos Seb ! Bravo
Ludo