Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Fauvette grisette et traquet motteux pour moi !
Etre simple pour être vrai

thieum

Faudra que tu me dises comment tu fais pour les passereaux parce que moi je n'y arrive pas. ;)
Et en plus avec une telle diversité.
La dernière série est magnifique, le milan notamment et ce superbe traquet avec cette lumière.
Les bruants de la série précédentes sont top avec un coup de cœur pour le Bruant jaune.
Allez, pour participer à la critique constructive... un peu moins fan de la dernière Fauvette (malgré une belle netteté) pour laquelle je trouve la contre-plongée un peu trop marquée. ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Mai 05, 2020, 17:10:42
J'aime bien ;
- le Milan noir parce-que j'aime bien cet oiseau.
- le Martin pêcheur, pour la prouesse technique ;-)
- la F. grisette parce-qu'elle est superbe
- le T; motteux pour la lumière et l'ambiance superbe.
J'aime moins le mouron, je trouve les couleurs un peu "éteinte".
Je vais m'associer au com de Miguel
Amicalement Denis ;)

etsocal

Ce n'est peut-être pas la mieux réussie sur le plan technique mais j'ai un faible pour le Martin pêcheur du fait de la grande difficulté représentée par ce type de prises de vue. ;)
Michel

Ludo37

Moi je prends la grisette  ! Superbe , bon les autres aussi.
Bonne journée à toi Seb .
Amitiés.
Ludo

Seb65

Merci Henri, Michel, Denis, Miguel, Roland, Cyril, Ludo, jmr et Mathieu d'être passés dans le coin !
A Mathieu : c'est vrai que la grisette nous oblige un peu à lever la tête !  ;D
Je sens que je me relâche dans la sélection de mes photos : je vais essayer d'être plus rigoureux...ça n'est peut-être pas gagné avec ce qui suit !  8)

566-A tue-tête



567-Ambiance



568-Mes gouttes d'eau à moi


Henrid

Belle attitude de la grisette.
Le loriot est un peu loin, mais il est bien visible dans cet arbre en fleurs et ça donne envie de tenter de l'approcher.
Henri

Jean-Jacques Groult

Sympa la grisette. Tu n'es pas obligé de lever la tête, elles se perchent aussi dans les ronces. Quant au loriot, ils sont tellement difficile à photographier que je me contente de celle-ci. Est il dans un merisier ?
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je suis très séduit par la 568...c'est très bien vu et fait
Pour la 567...malgré sa teinte, je trouve le sujet un peu noyé dans l'environnement
La 566 m'est également agréable
Merci Séb de partager
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bon moi je prends la 566 et pour les gouttes d'eaux ! Il pleut souvent chez toi  ;D
Amitiés.
Ludo

Seb65

Merci Henri, Denis, Jean-Jacques et Ludo pour vos retours !  :)

Citation de: Ludo37 le Mai 08, 2020, 14:16:34
Il pleut souvent chez toi  ;D
Bien envoyé !  :P

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 08, 2020, 11:41:14
Tu n'es pas obligé de lever la tête, elles se perchent aussi dans les ronces. Quant au loriot....est il dans un merisier ?

Le loriot est posé dans un Robinier faux-acacia. Quant à la grisette il lui arrive même de se poser au-dessus des ronciers !  ;)

569-

Henrid

Elle est bien visible. Mais le problème du roncier c'est que c'est "un roncier"... et cette branche qui vient se positionner devant l'oiseau est quelque peu gênante. je préfère donc la précédente.
Henri

Ludo37

Jolie aussi la dernière ! Bravo à toi.
Amitiés.
Ludo

etsocal

Trois jolies photos ayant chacune son intérêt. J'avoue bien aimer le loriot que j'ai assez souvent vu, principalement dans le sud de l'Espagne....mais que je n'ai jamais réussi à photographier, pas faute d'avoir essayé. :laugh:
Michel

Mig74

La première grisette est très jolie, ainsi que la graminée. A propos du loriot, c'est clair qu'il est loin, et que sa couleur ressort peu sur le feuillage, mais comment la bestiole est prudente et se montre peu, elle vaut le clic ;-)

Par contre je ne sais pas si je suis le seul, mais pou info la photo de F. grisette sur le roncier sort avec un vert un poil saturé sur mon écran (un gros poil même) ;-)

Charly 84

La Grisette 1ère pour moi aussi et la graminée avec toutes ses perles de pluie ou rosée

jmr87

Belles photos de la Grisette et du Loriot; le roncier ne me gêne pas. Tu as de la chance de voir ces Fauvettes totalement absentes chez moi. Le Loriot, lui, je l'entends tous les jours mais je l'aperçois bien rarement et de bien loin!

Lucky49

Encore de très jolies choses sur ces dernières séries... Mention spéciale pour l'hirondelle en vol (je m'y suis essayé aujourd'hui et c'est coton :laugh:8), le mouron rouge et le traquet avec cette magnifique lumière !
Luc

Seb65

Merci Henri, Michel, Denis, Miguel, Luc, jmr, Jean-Jacques, Catherine et Ludo pour vos commentaires et avis !  :)
Une petite suite

570-Martin s'en va en pêche



571-Toujours le motteux au lever du jour



572-Héliothermie



573-Petite dédicace à Miguel. Pas de voltige particulière, juste un téméraire qui vient de plonger dans la cour du voisin pour y chiper un bout de viande dans la gamelle du chien !


Ludo37

Bonjour Seb sympa tes dernières ! Une préférence pour le Motteux, Bravo à toi ! Seb c'est bien  ;D
Pas trop d'eau chez toi ?
Amitiés.
Ludo

Charly 84


Henrid

Toujours une préférence pour le martin en vol pas facile du tout.
La lumière sur le traquet et très douce.
Sur le milan, visiblement tu t'es un peu fait avoir par le ciel, à moins que tu ai fait ce traitement volontairement, mais l'attitude et la PDV de face sont sympas. Chez moi aussi ils plongent entre les maisons.
Le lézard, RAS c'est du très bon.
Amitiés
Henri

ChrisC06

Oh ! Là là ! Que c'est beau ici, Seb...  ;)
La netteté du Martin en vol m'impressionne... c'est très difficile, je le sais, j'ai essayé !  :D
Chris

Mig74

Du très beau Seb. Pour le MP, c'est toujours un challenge technique de réussir à la cadrer déjà... Excellent le milan, c'est un opportuniste, comme tous ses congénères d'ailleurs. Par ici aussi, ils survolent en permanence les jardins pour voir s'il y a qq chose à grapiller.

Hic

Jolie suite avec de belles lumières et une préférence pour le lézard  :)
Cyril -