Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

ChrisC06

Sympa, cette dernière série... mais ma préférence va plutôt à l'aigrette de la série précédente...  ;)
Chris

urka

Toujours autant de diversité sur ce fil!
On ne s'ennuie pas!
André.

jmr87

De la variété, ce qui n'est pas pour me déplaire et toujours une excellente qualité: bravo Seb!

thieum

Impressionnant ce milan!! :o
Et quelle belle image avec ce serin. ;)
L'avant-dernière série est excellente aussi, avec bien sûr un coup de cœur pour l'aigrette.
Cette image est splendide, mais je rejoins certains avis, elle gagnerait à être moins centrée selon mes gouts.
Tu as la marge pour ça avec pas mal de place en haut de l'image pour rogner un peu.
Enfin ce n'est que mon point de vue, totalement subjectif. ;)

Seb65

Merci Ludo, Roland, Denis, Henri, Cyril, Chris, Catherine, Miguel, jmr, Jean-Claude, André et Mathieu d'être passés dans le coin et d'avoir laissé vos avis et ressentis !  :)
A Denis et Miguel : effectivement, je suis en train de prendre une mauvaise habitude, celle de surexposer mes images !  ??? J'emploie surtout la technique pour les oiseaux sombres comme le milan, le merle, l'Aigle botté (en phase sombre, bien-sûr  ;D) afin d'essayer d'obtenir un peu plus de nuances dans leur plumage ! Et parfois je tente la même chose sur des espèces plus claires : du coup ça donne des images "plus douces" mais indéniablement moins contrastées !
Encore quelques images...

582-Prospection



583-Mélitée



584-Loriot sans lumière



585-La course du lièvre


Clic-Clac 51

Un coup de coeur pour ta Mélitée...une belle prise bien gérée
Amicalement Denis ;)

Ajyx

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 20, 2020, 11:17:19
Un coup de coeur pour ta Mélitée...une belle prise bien gérée
Amicalement Denis ;)

...Même avis pour cette magnifique photo de Mélitée du plantain (Melitaea cinxia::)

...Et félicitations, Seb, pour ce fil vraiment superbe !
André

jmr87

Encore quatre images exceptionnelles!

Hic

Cyril -

Ludo37

Superbe d'images encore ! Bravo à toi Seb .
Amitiés.
Ludo

Mig74

Comme les copains, la Mélitée  ::)

Dommage pour le Loriot ce n'est pas une occasion que l'on a souvent...

Henrid

Un coup de cœur pour la mélitée.
Encore une belle série diversifiée.
Belle lumière sur ton lièvre en pleine action.
Henri

ChrisC06

Pour moi aussi, la Mélitée...  ;)
Chris

Berzou

Et toujours une belle lumière
Dans l'oeil du Milan ou le calice des fleurs
Ou l'oeil du lièvre. ..
Et les loris,  je les entends, mais n'en ai encore vu aucun,
Alors le chopper en vol, c'est un exploit. ..


Seb65

Merci Henri, André, jmr, Chris, Miguel, Cyril, Ludo, Bernard et Denis d'avoir pris le temps de passer ici !  :)
A André : j'avais fait une identification superficielle de ma mélitée comme étant celle du plantain mais avais omis de le préciser, au cas où je me serais trompé, la correction n'étant plus possible après qques minutes...et j'aime pas les ratures !  ;D Je tiens également à te préciser que le caractère très aléatoire de tes visites sur les différents fils, associé à ton érudition naturaliste "légendaire", font que ton avis concernant mon fil me touche particulièrement !  :)

586-Femelle de moineau à l'entrée de la grange



587-Je me rapproche, mais ça n'est pas encore ça !



588-Architecture égyptienne



589-Languettes



590-Graminées sur fond de soleil couchant



Ludo37

Superbe ! Une préférence pour les 3 dernières ! Bravo à toi Amigo . :D
Ludo

Henrid

On voit que le soleil est revenu (pardon, était revenu...) sur la Bigorre.
La série est belle et diversifiée. Même d'un peu loin, ce loriot m'attire car je connais la difficulté de le surprendre...
Henri

Clic-Clac 51

Oh purée ::) ::) ::) ...ce coucher de soleil sur lit de graminées est jutes extra. je n'arrive pas a m'en détacher
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

La mélitée et le loriot pour moi ! Deux belles images !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Pouahhhh la 590. Comme Denis, je suis scotché devant. Superbe !!! Les autres images ne sont pas en reste, bien entendu mais ce coucher de soleil est un aimant à regards !!

Hic

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2020, 15:32:34
Oh purée ::) ::) ::) ...ce coucher de soleil sur lit de graminées est jutes extra. je n'arrive pas a m'en détacher

Les autres ne déméritent pas, mais celle-ci est...  :o :o :o 8) 8) 8)

Bien vu Seb  :)
Cyril -

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2020, 15:32:34
Oh purée ::) ::) ::) ...ce coucher de soleil sur lit de graminées est jutes extra. je n'arrive pas a m'en détacher
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)
Ah ! Bah ! J'aurais pas dit mieux... Superbe...  ;)
Chris

thieum

Yes pour la dernière.
En plus avoir pris le parti de faire la map sur une graminée en avant plan est bien vu associé au flou sur le soleil ;)
Les autres sont sympas mais plus classiques (mais bon tu as fait fort sur cette dernière).
Dans la série précédente je prends tout sans restriction. ;)

Seb65

Merci Henri, Chris, Miguel, Cyril, Ludo, Roland, Mathieu et Denis pour vos passages et avis !  :)
Je ne pensais pas que cette dernière soulèverait un tel enthousiasme ! Du coup, comme j'en ai quelques-unes en stock, prises avec divers réglages, j'en ai fait une petite série que voici !  :)

591-Brasier dans la savane



592-Soleil lunaire



593-Rideau céleste



594-Extinction solaire


Charly 84

De magnifiques couchers de soleil chez toi