Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

De bien belles images d'une bien belle région !
Etre simple pour être vrai

Mig74

La 634 est vraiment superbe, ce gave est magnifique. Ces images donnent envie d'aller taper de la semelle là haut ;-)

jmr87

Elle est bien belle ta région et pleine de ressources: un paradis pour amoureux de la nature.

Hic

Citation de: Ludo37 le Juin 26, 2020, 15:24:38
Sympa ta rando Seb ! Ça donne envie , belles images Bravo à toi.
Amicalement.
Je confirme  :)
Cyril -

JP.QUINOT

De très belles photos de tes rencontres en rando. Bravo les sujet sont variés et les photos plaisante à regarder avec un plus pour le demi-deuil et la marmotte. Merci Seb pour ces magnifiques images et pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Mais je te suis avec grand plaisir dans cette randonnée
De plus...cela me demande que peu d'effort :D :D :D
Bravo Séb...une belle suite dont j'apprécie chaque images
Amicalement Denis ;)

Henrid

Moi qui croyais que les animaux étaient interdits dans les cirques !!!  :D
Belles rencontres dans un endroit que je connais bien.
Amitiés
Henri

Seb65

Merci Ludo, Roland, Denis, Henri, jmr, Cyril, Jean-Paul et Miguel de m'avoir accompagné sur les hauteurs pyrénéennes !  :)
Suite et fin de cette escapade. Comme pour la marmotte et le gypaète, l'isard qui suit est pour moi une première photographique. C'est en levant la tête pour guetter l'hypothétique apparition du casseur d'os, que je l'ai aperçu au loin, cheminant tranquillement sur les flancs abrupts du cirque.

639-Isard



640-Rosier des Alpes



A l'instar du Pipit spioncelle ou du Traquet motteux, un passereau très présent dans ces alpages.

641-Accenteur mouchet



Sauf erreur, une fleur très proche de sa cousine endémique, l'Aster des Pyrénées, cette dernière connue de seulement trois stations hauts-pyrénéennes.

642-Aster des Alpes



Et pour clore cette ascension, un corvidé incontournable des sommets pyrénéens.

643-Chocard à bec jaune



Mig74

Une belle fin de rando que tu nous proposes là. L'accenteur est superbe !

Henrid

Tu vois que ça vaut le coup de passer la journée en montagne...  :D
C'est beau et on voit plein de choses.
J'ai fait mon premier accenteur, il y a bien des années dans le cirque d'Estaubé et, à peu près, dans les mêmes conditions que toi. Pour l'isard, je trouve que tu l'as un peu centré. Ce n'est pas à cette période qu'ils sont le plus jolis mais il ne faut pas cracher dans la soupe... Quand on en voit un il ne faut pas hésiter... Bravo Seb
Henri

Xavier Corteel

Merci et bravo pour cette promenade par procuration : nous avons le spectacle sans les contraintes de la montée et de la descente. Pour ma part je referais volontiers la rando.
Curieux de Nature

phissou

Merci beaucoup pour cette randonnée virtuelle.
Tu nous fais très plaisir.
Amoureux des Pyrénées, nous espérons y retourner en septembre...
Que de belles rencontres tu as faites. Très belles images pleines de soleil!
Philippe

jmr87

Une bien belle randonnée riche en rencontres mais je retiens surtout la splendide image du Chocard en vol! Je sais: l'oiseau en vol, c'est ta spécialité.

Ludo37

Merci Seb pour ces belles images que tu nous proposes ! Ça fait du bien  :)
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Belle série dans laquelle j'ai un coup de cœur pour l'aster des alpes, une très jolie fleur, et l'accenteur !
Etre simple pour être vrai

Hic

Jolie rando qui m'a permis de quitter ma plate Touraine...
J'aime beaucoup l'Accenteur et le vol du Chocard  ;)
Cyril -

Charly 84

Magnifique randonnée, le tout est excellent, mais une préférence pour les 635 et 641  ;)

JP.QUINOT

Très belle MAJ et belle fin de randonnée. Merci pour ces sujet variés et intéressants avec une préférence pour la 639 "l'Isard" et la 641 ascenteur. Merci pour ces partages et cette belle promenade découverte dans les Pyrénées. Bravo Seb
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Juste une p'tite réticence pour la 640...l'environnement est trop marqué et "fouillis" pour mes gouts
Pour le reste...je prends sans réserve et avec grand plaisir
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Denis, Henri, Ludo, Xavier, Philippe, jmr, Catherine, Roland, Miguel, Jean-Paul et Cyril pour votre visite !  :)
Rien de neuf sous le soleil. Aussi, je vous propose quelques images de Milans noirs virevoltants...

644-



645-



646-



647-



648-



649-


Mig74

Les lumières sont superbes. La 647 est celle que je retiendrai, et la suivante est très sympa, et sort de l'ordinaire. Dommage le foin est un peu terne, mais la photo n'en reste pas moins agréable.

Henrid

Une bien belle série très diversifiée dans les attitudes.
Pour la dernière 649, je me demande si un format paysage éliminant la
partie verte ne donnerait pas une meilleure visualisation de l'envergure de ce bel oiseau ?
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbe série moi je ne choisis rien je prends tout ! Superbe attitude.
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Qu'ils sont gracieux ces oiseaux...et le photographe talentueux! Bravo Seb!