Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Mig74

Hélas je ne vais pas pouvoir t'aider pour l'identification de la campanule. Par contre j'apprécie cette image en vol de l'hirondelle, avec cette sensation de mouvement que tu as bien saisi avec le flou des ailes.

Roland Ripoll

Belle série ! Le loriot me plait bien.

Pour la campanule, je pense à Campanula latifolia Campanule à larges feuilles mais sans réelle certitude...
Etre simple pour être vrai

briançon05

Beaucoup de belles rencontres que tu nous fait partager avec passion :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65


Merci Michel, Denis et Denis 68, Henri, Catherine, Jean-Claude, briançon05, jmr, Roland et Miguel pour votre visite, vos avis et vos commentaires plus qu'agréables à lire !  :)
A Jean-Claude : pour l'image du loriot, que veux-tu dire par : "on dirait un moulage" !? Du mako moulage !?  :o ;D
Une suite...et après, il faudra que je reparte sur le terrain...

690-Un Faucon hobereau chasse les insectes au-dessus de l'Adour. En contrebas, une Bergeronnette grise moucheronne tranquillement sur les herbiers. Tout d'un coup, le faucon décroche et pique en direction du passereau qui ne se doute de rien !



691-Le rapace fond littéralement sur sa proie, à quelques mètres de mon objectif. La scène est d'une fulgurance inouïe, si bien qu'à un moment, je ne sais même plus si je l'ai toujours en ligne de mire ! 
Le hobereau déploie ses serres avant de lier le passereau. Manque de bol (et de maîtrise), la netteté n'est pas au rendez-vous...et la scène de la capture encore moins !



692-Les serres bien garnies, le prédateur bat en retraite. La plumée se fait en vol, immédiatement après la prise.



693-Une image plus doucereuse...



694-Et une dernière du martin en approche sur l'un de ses perchoirs attitrés




Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la 690 du faucon pèlerin en pleine vitesse ! Il fallait la faire celle-là !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Une superbe série que tu nous présentes la ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Le hobereau en vol en piqué, puis toutes serres déployées est superbe, certes il est bien dommage que la scène de capture ne soit pas nette mais les photos que tu as présentées relèvent déjà de l'exploit. Un très grand bravo!!!! :)
Michel

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Denis68

Bonjour Sébastien,
Superbes réalisations ici encore, quelle prouesse de photographier ces avions de chasse en vol, Bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

Fidèle à moi-même je privilégie tes photos dynamiques faucon (un véritable exploit à mes yeux) et martin. Bravo Seb
Henri

jmr87

Alors là...., les exploits se succèdent et je reste très, très admiratif devant ces images "impossibles"!!

photographe33

Une scène exceptionnelle de prédation sur le vif Seb, et un exploit d'attention et de réactivité (et de présence dans la nature !) pour le photographe, bravo !
Amicalement, Jean claude

Mig74

690 et 691 sont vraiment exceptionnelles. Quelle scène que tu as su figer pour l'éternité. Superbe cette scène de chasse !!

Pour le Machaon, je ne suis pas fan des fond noirs en général, je ne suis donc pas la bonne personne pour donner un avis ;)

Clic-Clac 51

Encore de belles prises en vol...bravo Séb

Pour ton Flambé...je le trouve un peu perdu dans tout ce noir...puis...puisqu'il est sur fond noir, je me demande si le contraste de lumière (sur les ailes)  n'est pas un peu timide.
Du coup...je me permets de te soumettre une interprétation personnelle de ton image
Bien évidemment je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts

Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Michel, Denis et Denis 68, Henri, Jean-Claude, briançon05, jmr, Roland, Ludo et Miguel pour vos commentaires et votre fidélité à mon fil !  :)
A Denis : ta version me convient très bien, d'autant que c'est celle que j'avais à l'origine avant de trop diminuer les hautes lumières !  8)
Une petite suite dédiée aux rapaces, les deux premières ne valant que par leur aspect documentaire.

695-Aujourd'hui, toujours aux abords de l'Adour, un rapace que je prends tout d'abord pour un pèlerin, est houspillé par une corneille et finit par disparaître à ma vue. Après visionnage sur l'appareil, le large sourcil et la silhouette de l'oiseau m'oriente vers un autour !



696-Il réapparaît quelques minutes plus tard et me prend de court (prise au 1/640ème. Je ne me souviens plus des réglages précédents et dans l'affolement, je n'ai pas le réflexe d'augmenter la vitesse et encore moins de surexposer un peu...le PT arrangera un peu la sauce) ! Il s'agit effectivement d'un jeune Autour des palombes.



Autre lieu, autres espèces

697-Un Circaète en migration active sur les hauteurs de Germs-sur-l'Oussouet (65)



698-Il arrive assez bas. Je jubile d'avance !



699-D'une morphe particulièrement claire, sa robe est quasi immaculée !



700-Les courants ascendants créés par l'univers minéral alentours lui font rapidement prendre de la hauteur.



701-Un second individu, au plumage plus bariolé, le suivra de quelques secondes. Unis dans une même ascendance, ils finiront par basculer vers la vallée d'Argelès poursuivant inexorablement leur route vers le sud !



702-Le seul vautour qui a voulu passer à une proximité toute relative


Roland Ripoll

Un belle série sur ces rapaces en vol !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

etsocal

Je suis toujours impressionné par l'apparente facilité avec laquelle tu sembles prendre en photos ces véloces oiseaux en vol. Les photos de l'Autour des palombes ne sont pas les meilleures mais surement les plus difficiles à réaliser. Bravo Seb.
Michel

Mig74

Belles rencontres que cet autour et ces circaètes Seb.

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

Malgré tes quelques soucis de "fignolage" c'est un série intéressante. Bien vu Seb.
Henri

Alfie

Beau suivi du Circaète, intéressante série !
Alain

Denis68

Bonjour Sébastien,
Comme toujours c'est superbement réalisé, Bravo 😊
Cordialement Denis

jmr87

Impressionnantes images que tu sembles réaliser avec une facilité déconcertante. La 697 est vraiment magique!

bluemesa