Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Circaète et Autour ! de belles pioches Seb ! Qui donnent envie de sortir à nouveau je pense !  :D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Roland, Michel, Ludo, Henri, Jean-Claude, Miguel, jmr, briançon05, bluemesa, Alain et Denis68 pour votre visite et vos sympathiques commentaires  !  :)
Je me suis aperçu que j'ai oublié de vous remercier, Roland et Michel, pour votre aide apportée à l'identification de ma renoncule : c'est chose faite !!  ;)
Une suite avec trois images du balbuzard et le fruit de sa pêche...sur l'Adour, pour changer un peu !  ;D

703-Lorsque j'arrive sur le site, je l'aperçois en vol. Je ne sais pas si la pêche vient tout juste d'avoir lieu ou si j'ai dérangé l'oiseau qui s'était perché !



704-Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura de la perche au menu !



705-L'aigle pêcheur finit par s'éloigner en aval de la rivière, à la recherche d'un coin plus paisible où il pourra déguster sa prise !




etsocal

Superbes prise!!! Tes prises de vues et la perche du balbuzard. ;) :laugh:
Michel

Charly 84

Félicitations pour tous ces oiseaux en vol  :)

Henrid

Bien vu...  Une série intéressante par l'action .  :)
Henri

Mig74

Super rencontre, avec en plus cette perche dans les serres.

photographe33

Présence et réactivité dans une nature vivante, bravo Seb une belle scène d'action encore
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Tu as toujours la tête dans le ciel toi Seb ! Bon bravo pour ces belles images avec des ciels d'une couleur des fois un surprenante  :) bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Des scènes d'action époustouflantes!! Bravo Seb!

Denis68

Bonjour Sébastien,
C'est toujours un grand plaisir d'observer et photographier ce si bel oiseau, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bien saisi cet oiseau pêcheur
Juste pas convaincu par ton N&B...la faute a ce "grain" trop visible a mes yeux et a ce liseré blanc qui entoure le sujet et sa proie
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Michel, Ludo, Henri, Jean-Claude, Miguel, jmr, briançon05, Catherine, Denis et Denis68 pour vos passage et avis !  :)
Une petite suite si vous le voulez bien !  :angel:

706-Guignette à l'atterrissage



707-Proie du Gobemouche gris en vue



708-Epervier d'Europe



709-Hirondelle rustique



etsocal

Une Hirondelle rustique ne fait plus le printemps!!! :laugh:....mais peut faire une jolie photo. ;)

Je me permets de te poser une question technique qui me travaille gravement. Pour la photo 707, as-tu fait la mise au point sur l'insecte ou sur le Gobemouche??
Michel

Henrid

706 et 709 sont mes préférées dans cette série.
Henri

photographe33

Citation de: etsocal le Septembre 30, 2020, 05:34:23
Une Hirondelle rustique ne fait plus le printemps!!! :laugh:....mais peut faire une jolie photo. ;)

Je me permets de te poser une question technique qui me travaille gravement. Pour la photo 707, as-tu fait la mise au point sur l'insecte ou sur le Gobemouche??

:D ;D
Oui mais as tu d'abord vu l'insecte ou l'oiseau !?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Septembre 29, 2020, 23:05:20
Une petite suite si vous le voulez bien !  :angel:
Mais c'est toujours un plaisir de découvrir tes images
Et cette nouvelle série sied bien a mon regard
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

jmr87

Des images encore et toujours étonnantes: j'admire le résultat mais aussi tes réflexes hors du commun...

Ludo37

Citation de: Henrid le Septembre 30, 2020, 09:05:50
706 et 709 sont mes préférées dans cette série.
Idem et Bravo à toi Seb ! Tu dois avoir mal au cou pour regarder toujours dans le ciel.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


Seb65

Merci Henri, Michel, Ludo, jmr, Jean-Claude, Denis et Catherine pour vos retours !  :)
A Michel : pour répondre à ta question, j'avais déjà du mal à mettre le gobemouche dans le viseur, l'AF ayant lui-même du mal à accrocher l'oiseau avec ce temps maussade ! Alors s'il avait fallu faire la MAP sur l'insecte !  ::) Insecte que je n'ai d'ailleurs vu qu'au "développement" !
A Ludo : depuis que je fais de la photo , je vis 24h/24h avec une minerve !  ;D

710-Aigrette


Charly 84

Un bel envol que cette dernière  ;)

A Michel : pour répondre à ta question, j'avais déjà du mal à mettre le gobemouche dans le viseur, l'AF ayant lui-même du mal à accrocher l'oiseau avec ce temps maussade ! Alors s'il avait fallu faire la MAP sur l'insecte !
N'importe quoi  ;D ;D :o

Ludo37

Quelle élégance ! J'adore. Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Henri

Clic-Clac 51

Bravo Séb pour cette dernière
Belle ambiance et attitude saisies
Amicalement Denis ;)