Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Merci Denis, Henri, Michel, Ludo, Roland, briançon05, jmr, Miguel, Alain et Jean-Claude d'avoir laissé un petit commentaire ! C'est toujours sympa de vous lire ! :)
Suite et fin de mon escapade basque.

727-Reflets cuivrés



728-Jeune Goéland marin sur les laisses de mer



729-Fou sur l'horizon



730-Repos diurne du bihoreau (RN de Plaiaundi)



731-Goéland brun




Henrid

731 et 730 sont mes préférées dans cette série.  :)
Henri

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe33

Très cuivrée et belle la vue océanique !
Plaiaundi a t il été "rentable" ? ... hors bihoreau très réussi ...
Amicalement, Jean claude

Seb65

Merci Henri, GB et Jean-Claude pour vos retours !  :)
Pour te répondre JC : les vacances (à deux) n'étaient malheureusement pas dédiée au naturalisme !  8) Tous les observatoires étaient fermés pour cause de Covid !  >:D Un voile nuageux épais est rapidement arrivé faisant grandement baisser la luminosité et le coef de marée était trop faible pour espérer voir les limis rentrer sur la réserve ! Bref, une journée en demi-teinte !  ;D L'observation d'un torcol en ce jour du 8/10, en plus des habitués à cette saison (casta, chipeaux, milouins, courlis et gambettes, entre autres) a quand même sauvé la sortie !  :)

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement le dernier goéland, très bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbe série Seb c'est beau tout ça ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Les  731et 730 seront mes préférées mais je suis assez sensible à celle du Fou de bassan que je n'ai jamais eu la chance de voir dans cette région.

Tu me fais découvrir le Parque Ecológico de Plaiaundi-Jaizubia dont je n'avais jamais entendu parler alors qu'il n'est pas loin de chez nous. Est-il à ton avis plus facile d'y photographier les oiseaux qu'à la Réserve Naturelle du Marais d'Orx?
Michel

photographe33

Merci pour ta réponse Seb
Avoir un torcol n'est pas donné !
Amicalement, Jean claude

Seb65

#1985
Merci Roland, Ludo et Michel de m'avoir livrer vos ressentis !  :)
Pour répondre à ta question Michel : oui, la photographie y est plus aisée qu'à Orx, notamment grâce à la plus grande proximité avec les oiseaux. Des castagneux, foulques, gallinules et autres anatidés totalement sauvages à moins de 20m quand tu es à découvert, notamment sur la première partie du parcours, c'est pas fréquent ! Cette réserve péri-urbaine fait que les oiseaux en halte, et a fortiori les nicheurs, s'habituent totalement à la présence humaine (promeneurs, joggeurs ...et nombreux photographes) ! En outre, l'estuaire de la Bidassoa et la partie sud de la baie d'Hendaye qui jouxtent la réserve amènent leurs lots d'espèces inféodées à la vasière, voire certaines espèces plus maritimes en hiver et en période de hautes eaux (Plongeons, grèbes...). Au printemps et en automne, la localisation géographique du site couplée aux micro-habitats du lieu (phragmites, roseaux, tamaris...) attirent également pas mal d'espèces paludicoles. Bref, un petit sanctuaire pour l'avifaune...et le naturaliste !  :)

etsocal

Merci beaucoup Seb pour ta réponse précise et détaillée. Je vais prévoir d'aller y faire une visite (ou plusieurs) dès le printemps venu. ;) 8)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Octobre 26, 2020, 18:26:40
Tous les observatoires étaient fermés pour cause de Covid !
Je crains que ce soir, les annonces seront encore bien plus restrictives :'(

Une belle série
Un plus pour ce paysage a la lumière d'or...a ce fou au cadrage aéré et a ce  bihoreau
Bien vu Séb

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Un très beau coucher de soleil et le bihoreau, pour moi  ;)

jmr87

Je découvre cette nouvelle série avec du retard et je ne suis pas déçu: l'image du Fou en vol est étonnante: j'aime beaucoup. Le Bihoreau au repos a aussi particulièrement retenu mon attention: une très belle image avec ses teintes douces. Bravo Seb!

Berzou

C'est le marabout  - euh bihoreau qui me plaît particulièrement. ..
C'est tout bon

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

#1992
Et enfin merci Denis, jmr, Catherine, Bernard et briançon05 d'avoir pris le temps pour laisser un commentaire !  :)
Une suite avec quatre images, du temps où nous étions encore totalement libres de nos mouvements !
J'ai ouï dire que les chasseurs auront une dérogation pour aller flinguer les petits oiseaux pendant le confinement ! J'espère que les chasseurs d'images bénéficieront également de cette même dérogation pour pouvoir pratiquer leur passion !  8)

732-Mâle de crècerelle sous un ciel perturbé



733-Femelle d'épervier que j'ai vue arriver de loin. Malheureusement l'AF ne l'a accrochée que dans la partie ombragée de sa course !


734-Mésange à longue queue au petit matin



735-Pic épeiche


Henrid

Toujours aussi belles tes photos d'oiseaux en vol. Bravo Seb
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Novembre 01, 2020, 18:58:06
Toujours aussi belles tes photos d'oiseaux en vol. Bravo Seb
Idem pour moi ! Superbes images Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Des bravos sans réserve et mon admiration pour ces clichés très réussis d'oiseaux en vol dont tu t'es fait une grande spécialité!

Xavier Corteel

Pour m'être essayé un peu aux photos en vol, je mesure tes prouesses et j'en suis admiratif.
Curieux de Nature

etsocal

CitationJ'ai ouï dire que les chasseurs auront une dérogation pour aller flinguer les petits oiseaux pendant le confinement !

J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie?

Tes photos d'oiseaux en vol sont une fois de plus surprenantes, une difficile spécialité que tu maitrises à merveille, un grand bravo. ;) :)
Michel

Seb65

Merci Henri, Ludo, Xavier, jmr et Michel pour vos petits mots bien sympathiques !  :)
A Michel : j'avais mal compris ! Pour l'instant, il ne s'agirait que d'autorisation de chasse au grand gibier : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/les-chasseurs-obtiennent-une-derogation-au-confinement-sous-certaines-conditions_4164497.html

photographe33

Toujours aussi performant sur ces photos en vol, et pas n'importe quels oiseaux, et ici le fond est en plus très sympa, de belles prises bravo !

Une question à mon tour sur le matériel : quel boitier utilise tu et quel mode autofocus sélectionne tu (tous collimateurs, une secteur central, etc ...)?

Pour ma part sur es photos en vol, et sur mes 2 boitiers canon, si j'utilise une plage étendue de collimateurs j'ai une énorme proportion de photos pas vraiment nettes ou même carrément floues et je suis donc amené à n'utiliser que le collimateur central ... pas toujours évident mais ce qui est net l'est vraiment !
Amicalement, Jean claude