Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci Ludo, Henri, Catherine, Magraiveur,  Mathieu, Chris, Vincent, Alain, Roland, Jean et Jean-Claude pour votre passage !  :)

Citation de: ChrisC06 le Avril 07, 2021, 09:25:57
J'aime le fond du Merle... mais il le semble déceler qques retouches... ok, ok... je chipote...  ;D
Flûte ! Ça se voit tant que ça !? J'ai un vieil écran et je ne distingue pas grand-chose ! D'autant que celle-ci était ma préférée !   :(
A jmr : non, je ne photographie pas à plein temps ! Quoique je parcours régulièrement la campagne pour mon boulot et il est n'est pas rare que mon appareil se trouve à mes côtés...au cas où !  8)
Une suite passereaux.

876-Fauvette à tête noire



877-Bruant proyer dans son milieu



878-Moinelle de fin de journée


Ludo37

Jolie série Seb ! Perso pas vue de fauvettes à tête noire encore , Bravo à toi , dans ton métier il n'y a pas que les seringues qui piquent , ta photo du rouge-queue à tête noire aussi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

3 belles  images que j'apprécie beaucoup pour leur côté simple et nature !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une jolie fauvette et une série prise dans un environnement Nature. Bravo Seb.
Henri

Mumu

Jolie mise à jour. J'apprécie particulièrement la 7-Bruant proyer dans son milieu pour son côté aéré et son cadrage  ;)
Vincent

photographe33

Très sympa cette fauvette, bravo Seb
Amicalement, Jean claude

robsou

J'avais du retard à rattraper. De jolies images de Grèbe à cou noir plutôt rare dans certaines régions et plus difficile à photographier que le Grèbe huppé. J'apprécie aussi ton image de Grive musicienne en train de chanter éclairée par une lumière des plus agréables de fin de journée. La série Bruant proyer, Rougequeue noir (deux oiseaux que je n'ai pas encore photographiés) Merle noir est superbe (attitudes, lumière et fond, piqué).
La mise à jour est également de bonne facture avec un + pour le Bruant proyer dans son milieu. Bravo Seb.

Robert

jmr87

Merci pour ta réponse: tu as encore beaucoup plus de mérite! Ton oeil exercé te permet des rencontres superbement mises en images: bravo Seb!!

zoomagic

J'aime bien la fauvette et le bruant dans leur milieu.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Xavier Corteel

Le Rougequeue noir et ce dernier proyer me ravissent plus encore que les autres.
Curieux de Nature

Kodjock

Trois jolies photos !  Chacune a son charme! :)
Amicalement, Jean Paul

thieum

3 Belles images avec une jolie lumière surtout sur la dernière.
Le proyer est vraiment extra, j'adore la compo!! ;)
Mais comme dit précédemment chacun a son charme.

Seb65

Merci Henri, Ludo, Mathieu, Xavier, Roland, zoomagic, Robert, JC, Vincent, Jean et Jean-Paul pour avoir pris un peu de votre temps pour passer ici !  :)
Citation de: Ludo37 le Avril 09, 2021, 09:15:51
...dans ton métier il n'y a pas que les seringues qui piquent , ta photo du rouge-queue à tête noire aussi .
Tu voulais probablement dire Rougequeue noir...bien qu'il ait également la tête noire !  ;D
Quant à mon métier, je n'ai pas le permis de piquer, uniquement celui, entre autres, de langer !  8)
Trois images supplémentaires prises la semaine dernière.

879-Grèbe huppé



880-Tentative de quelque chose  ;D



881-Pouillot fitis


Roland Ripoll

Un plus pour la dernière du Pouillot fitis; belle image !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui Seb rougequeue noir !
La première et la dernière pour moi de jolies images ! Pas très convaincu du noir et blanc.
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Pouillot et grèbe pour moi. <j'aime le reflet du grèbe. Bravo
Henri

photographe33

Oui pas convaincu par le nb !
J'aime bien les pouillots, ils ont toujours des attitudes intéressantes
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Le grèbe et le  pouillot pour moi  :)

thieum

Bin je ne vais pas être original je crains...
Grèbe et pouillot pour moi aussi. ;D
Une petite préf pour le pouillot d'ailleurs.
Au fait j'en profite pour modifier ma réponse à ta devinette sur Tachenon... ;D ;D :angel:

Kodjock

Pour moi le pouillot en 1er pour ce très bel environnement, ensuite le grèbe bien plaisant aussi.
Bon le cormoran, c'est vrai qu'il faut parfois oser, mais ici pas trop convaicu !
Amicalement, Jean Paul

robsou

 Un faible pour le Pouillot fitis ;  ta tentative  de high key  sur le Cormoran ne me déplaît pas même si probablement le rendu pourrait être amélioré.

Robert 

jmr87

Une préférence pour le Grèbe dans cette dernière série.

Seb65

Merci Roland, Ludo, Henri, Catherine, Robert, Mathieu, Jean, Jean-Paul et Jean-Claude pour votre visite et vos avis !  :)
Une suite avec toujours des images de ce printemps.

882-Pierrot



883-A peine arrivée et déjà à l'oeuvre



884-Premier de l'année



885-Troglo à tue-tête


Mumu

Jolie mise à jour. Le faucon est de toute beauté  ;)
Vincent

Henrid

Moi aussi je suis accroché par ce beau faucon dans cette belle série.  :)
Henri