Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

urka

Les deux images de Bondrée apivore ont ma préférence dans ces dernières belles séries  ;)
André.

Seb65

 Merci agl33, Robert, Denis, Jean, Catherine, André, Ludo, Loïc, JP, JC, Miguel, Roland et Henri pour vos retours !  :)
Quelques dernières images montrables. Ensuite, il va vraiment falloir que je retourne sur le terrain !  ;D

4-Petit mars changeant



5-...avec irisations



6-Mélitée du plantain



7-Roitelet triple-bandeau


Roland Ripoll

Une bien belle série ! Les papillons de la 5 et de la 6 me plaisent beaucoup.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Papillons 5 et 6 sont mes préférés mais je trouve le 4 très beau (satanée feuille ! ;D)
Pour le roitelet, bravo car de mon côté je n'ai jamais réussi une image acceptable de roitelet.

Ludo37

Belle série papillons ! Comme j'aimerais pouvoir photographier ce roitelet.
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Mig74

La 5 et la 6 sont très sympa, avec un plus pour la 5 qui situe le papillon dans un environnement moins classique que la 6. Et un bravo pour le roitelet vu la difficulté à le saisir sur nos cartes mémoire.

jmr87

Tes trois dernières images sont vraiment très réussies! Un bravo tout spécial pour le Roitelet bien saisi parmi les branches qui ne lui portent pas préjudice.

Clic-Clac 51

Bravo Séb, une très belle série.
Mais bon, maintenant, je vais un peu chipoter :D
- Sur la 4, j'aurais bien légèrement flouté la tige et feuille sur le côté droit près de l'aile...cela attire le regard.
- Sur la 5, peut être ajouter un peu de luminosité ou du moins sur et autour du mars changeant
- Sur la 6, allez hop, un petit effort et on supprime ce qui barre le coin haut/droit
Amicalement Denis ;)


Kodjock

Vraiment une belle série, avec une préférence pour les papillons qui ressortent très bien dans un environnement très doux et avec de belles couleurs pastel (4 et 6).
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Une belle série, avec une préférence  pour les 5 / 6 / 7  ;)

robsou

Une jolie série sur les Papillons :  la Mélitée du plantain étant, à mon avis, la plus esthétiquement aboutie ! Une image bien sympa du Roitelet, un passereau photogénique pas facile à photographier !

Robert

agl33


Henrid

Ah ! le roitelet, je ne l'approche que rarement et jamais dans de bonnes conditions.
Bravo Seb.
Henri

photographe33

Bravo Seb, une préférence pour 5 et 6 et le roitelet en 7, on le voit peu, c'est un grand plaisir à chaque fois
Pour la 6 il me semble (à mon goût !) que l'espace vide est un peu grand par rapport à la taille du papillon
Pour la 5 je trouve magnifique ce contraste entre le minéral des pierres et la beauté des couleurs de ce papillon ; je trouve dommage que la photo soit un peu grise et triste, alors que l'histogramme montre une belle réserve de luminosité !
Du coup je me permets de te proposer cette version retraitée rapidement
Amicalement, Jean claude

Larchi

Ah oui cette version éclaircie apporte un plus à l'image. J'apprécie.

Clic-Clac 51

Cette version de la 5 proposée par Jean-Claude lui va comme un gant
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Ludo, Loïc, Roland, Henri, JC (ta version plus lumineuse me convient bien), agl33, Miguel, Jean, Denis, Catherine, Robert et Jean-Paul pour votre visite et petits mots sympas !  :)
Une suite qui aurait pu être dantesque...mais qui ne le sera pas !  ;D
En poste au bord de l'Adour, une espèce que j'observe pour la première fois dans le 65 et qui fera l'objet d'une prochaine mise à jour, focalise toute mon attention ! Attention bientôt détournée par la présence d'un jeune balbuzard !

8-


9-Le jeune rapace tente à plusieurs reprises de se percher, sans succès !



Le premier oiseau est toujours là, posé dans le lit de l'Adour, se toilettant de temps à autre. Je le mets dans le viseur quand soudain, il s'envole affolé ! Dans le même temps, j'entends un "plouf" sur ma gauche. Le balbu vient de plonger à dix mètres de mon poste ! Rotation à 90° de mon objectif, je tente la mise au point mais je suis à fond de zoom ! Je vois que ça s'agite derrière ma lentille...je dézoome trop tardivement, le balbu a déjà repris son envol !

10-



Voilà, c'est un ratage complet ! Je pense que j'ai dorénavant statistiquement plus de chance d'observer la comète de Halley que de revivre une telle opportunité ! Ah, la photo ! Source de plaisirs et de désillusions...

Ludo37

Bien saisie ce jeune Balbuzard .
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Mig74


Roland Ripoll

Un plus pour la 9 dans cette belle série balbuzard !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je comprends ta déception car, je pense que nous avons tous vécu ce genre de situation.
Mais tu ne reviens pas bredouille et j'aime l'oiseau qui vole au ras de l'eau ainsi que celle où il va se poser.
Amitiés
Henri

agl33


photographe33

Une photo ... faite ou ratée cela reste une émotion vécue qui ne tombe jamais dans l'oubli !
Et ce balbu que tu nous montre est déjà bien !
Amicalement, Jean claude

robsou

Deux jolies images de Balbuzard, en particulier 9 et 10:  voilà un oiseau que j'aimerais bien photographier.

Robert

Charly 84

Le jeune balbu au ras de l'eau est très belle, bravo ;)