Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci à tous pour votre passage, commentaires et remarques !  :)
Entre le boulot et les températures qui on dépassé les 40°C chez moi, l'ambiance de ces derniers jours n'était franchement pas à la photo ! Anticipant, j'avais quand même effectué une ou deux sorties et ramené de rares images, notamment de fleurs !

234-Celle-ci vient de l'Aude. Il s'agit du Pigamon tubéreux Thalictrum tuberosum, fleur très rare des garrigues, présente en seulement cinq stations métropolitaines, Aude exceptée !



235-Pied d'alouette ou Dauphinelle cultivée Delphinium ajacis (sauf erreur)



236-Et un pudique pavot


Henrid

Des couleurs florales dans cette série. J'ai un faible pour la simplicité du pavot...  :)
Henri

robsou

Une jolie fleur, le  Pigamon tubéreux, mais d'un point de vue photographique, un + pour  l'image du Pavot.

Robert

Clic-Clac 51

Bon, comme je ne suis pas un grand fan du format "carré", tu dois bien te douter que j'aurais préféré ces images en vertical
Ma préférée sera la 234 pour ce bokeh plus travaillé, même si j'aurais bien effacé quelques brins d'herbe par-ci par-là
Amicalement Denis ;)

urka

#3354
De belles images, toujours, avec les sujets (pour les oiseaux) bien représentés dans leur milieu. J 'adore!
Tes Orchidées mériteraient de figurer aussi sur le site dédié, ouvert par Caloux et, à ce sujet, j'ai moi aussi tendance à dire "arbotivum" pour le Limodore (image No 210) alors qu'il s' agit de "abortivum;)
André.

photographe33

Pour ma part je retiendrai surtout la photo de nourrissage, un moment certainement privilégié pour le photographe !
Tu n'en a qu'une j'en déduis que c'est une opportunité loin de tes bases habituelles, sinon tu y serais revenu et on en aurait d'autres !?  :D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

J'apprécie l'image du très rare Pigamon tubéreux, une belle fleur que je n'aurai pas la chance d'observer en Provence...
Etre simple pour être vrai

etsocal

Je trouve très intéressante la photo du Pigamon tubéreux pour sa rareté incontestable mais mon choix esthétique se portera sur le Papaver rhoeas pour l'aspect minimaliste de cette image. ;)
Michel

Charly 84

Je trouve très intéressante la photo du Pigamon tubéreux pour sa rareté incontestable

Même choix Seb, bravo

jmr87

Cette image de Delphinium est vraiment magnifique: je la choisis sans hésitation dans cette série.

Maubrica

Je ne connaissais pas le Pigamon tubéreux, merci de cette découverte.
J'aime particulièrement le pavot, délicieusement mis en valeur par cette composition épurée.
C'est très agréable à regarder.

Seb65

Merci à tous d'avoir fait un arrêt en Bigorre !  ;D :)
A André : merci pour la rectification de mon erreur de latiniste pourtant pas débutant !  8)
A JC : l'envol de ce jeune mar était imminente et le site proche de mon domicile. Mais une semaine de travail séparant ces images de la seconde visite où l'envol avait eu lieu ne m'ont pas permis de faire plus et mieux ! Je n'ai posté que la plus réussie !   :)
Une suite pas des plus artistiques. Faut dire que le sujet n'est pas facile...

237-Au sommet des frondaisons



238-Des blanches pour le jaune



239-Pour la petite anecdote, le garde-manger de ces loriots se trouve dans l'enceinte d'un château, "résidence secondaire", appartenant à des particuliers et dont la propriété est clôturée d'un épais grillage...



240-Un jeune de l'année, volant mais encore pourvu de duvet résiduel



thieum

Ah ouais :o, joli quand même.
Les seconde et troisième sont même carrément sympas.
Rajoute un zeste de lumière et ce sera top (mais bon là c'est vraiment bien déjà).
La première donne une bonne vue de l'oiseau dans son environnement avec un fond assez dilué, bref pour moi c'est une excellente série!! ;)  :)

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Merci Séb de l'avoir partagé avec nous
Amicalement Denis ;)

Henrid

Tu as bien approché ce bel oiseau pas facile à photographier.  :)
Henri

etsocal

En voilà un que j'ai assez souvent pisté mais que je n'ai jamais réussi à photographier, je ne parle même pas d'un juvénile. Bravo Seb. ;)
Michel

jmr87

Superbe performance! Quelle chance d'avoir cet oiseau si difficile à approcher au bout de son objectif et si proche: un grand bravo Seb.

robsou

Belle rencontre que je suppose avait du être chargée émotionnellement ! Des images peu communes dans des prises de vue variées, avec un + pour la 237 qui donne à voir le Loriot dans un plan plus large dans un décor
agréable !  Bravo Seb.

Robert

alpha duo



  Le loriot... Je le piste depuis longtemps...Je l'entends...Je l'aperçois parfois, telle une flèche dorée...

  Mais je dois me contenter d'admirer les photos des autres et en particulier les tiennes.

  Bravo et amitiés, Alain.

photographe33

Superbes captures avec ces loriots, bravo Seb !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Très belle approche des Loriots, pas courant de voir les petits jeunes !
Alain

Roland Ripoll

Belle série sur un oiseau souvent entendu mais rarement observé !
Etre simple pour être vrai

agl33

Quatre belles photos de ce bel oiseau, bravo

Jorel

Un bien beau sujet, haut en couleurs... Bravo

Philip

Ludo37

Belle mise a jour depuis mon absence ! Bravo a toi Seb .
Amicalement.
Ludo