Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci à tous pour votre passage ici !  :)
Quelques images glanées en fin d'été et automne.

662-Jeune Guifette noire

663-Calopteryx xanthostoma

664-Percnoptère d'Egypte

665-Un cerf sort du couvert...

666-...et rejoint l'élue

667-Dans les dernières lueurs du jour, un autre mâle s'approche tout près de nous

668-Dans la plaine, une Bergeronnette grise fait de même...

669-...alors que le Léiothrix jaune est, lui, plus mesuré dans ses apparitions

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Encore bravo Séb
Deux images coups de cœur ::)  ::)  ::)
- la 663-Calopteryx xanthostoma ou j'apprécie particulièrement le rendu N&B
- la 669-le Léiothrix jaune pour sa lumière et son côté intimiste. De plus c'est une espèce que je ne connaissais pas
  Merci pour la découverte

Amicalement Denis ;)

--Eric--

On peut dire que tu ne chômes pas !  :D
Oui bien sympa cette série avec , comme Denis un plus pour la 663
le N&B lui va à ravir .

agl33

ChrisC06

Une très belle série...  ;)
Difficile de faire un choix !
Chris

robsou

Une série éclectique dans le choix des espèces : j'aime bien la composition dans l'image du Léiothrix jaune.

urka

Toujours de belles images sur ton fil!
Un + pour celles du Percnoptère, peu courant sur le forum, et des Cerfs dans leur milieu.
André.

Pat du 29

Citation de: robsou le Novembre 14, 2025, 09:33:43Une série éclectique dans le choix des espèces : j'aime bien la composition dans l'image du Léiothrix jaune.

Je rejoins note ami.
Amitiés et à bientôt.

Gil 54

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2025, 11:42:38Encore bravo Séb
Deux images coups de cœur ::)  ::)  ::)
- la 663-Calopteryx xanthostoma ou j'apprécie particulièrement le rendu N&B
- la 669-le Léiothrix jaune pour sa lumière et son côté intimiste. De plus c'est une espèce que je ne connaissais pas
  Merci pour la découverte

Amicalement Denis ;)

Le Léiothrix jaune (Leiothrix lutea) que l'on appelle aussi "Rossignol du Japon", est un oiseau que l'on vendait en animalerie. lorsque j'avais 20 ans, cela se vendait moins d'un euro.
Les exemplaires que l'on trouve maintenant dans la nature sont issus d'oiseaux relâchés par des magasins ayant fait faillite.

Charly 84

J'avais raté ta dernière mise à jour, vraiment belle avec une préférence pour la dernière, oiseau rare sur le forum.

Bravo à toi Seb  :)

jmr87

Une superbe série à contempler avec en plus la découverte de ce léiothrix! Un grand bravo.

Loucabanette

Un plus pour la lumière qui se dégage de la photo du Lépothrix jaune  :)

Mex (alias Jmc)

Le Percnoptère me fais de l'oeil  mais pas seulement

tu as toujours c'est oiseau "Léiothrix jaune", qui ne veut pas venir me voir dans mon département >:(

bravo encore pour toutes tes images Seb..
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Gil 54 le Novembre 14, 2025, 14:08:40Le Léiothrix jaune (Leiothrix lutea) que l'on appelle aussi "Rossignol du Japon", est un oiseau que l'on vendait en animalerie. lorsque j'avais 20 ans, cela se vendait moins d'un euro.
Les exemplaires que l'on trouve maintenant dans la nature sont issus d'oiseaux relâchés par des magasins ayant fait faillite.
Merci Gil pour ces précisions
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci à tous pour votre passage et commentaires encourageants !  :)

Citation de: Gil 54 le Novembre 14, 2025, 14:08:40Le Léiothrix jaune (Leiothrix lutea) que l'on appelle aussi "Rossignol du Japon", est un oiseau que l'on vendait en animalerie. lorsque j'avais 20 ans, cela se vendait moins d'un euro.
Pour être plus précis, on doit la présence du Léiothrix jaune en France à un particulier habitant la commune de Laroin (Pyrénées-Atlantiques) et dont la volière s'est renversée lors d'un épisode de vent dans les années 1994, si ma mémoire est bonne, libérant ainsi quelques couples de cette espèce qui a fini par s'acclimater !

Quelques variations avec le rouge-gorge.

670-

671-

672-

Deux images du Roitelet huppé, descendu en nombre cet automne !

673-

674-

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo car ils ne sont jamais faciles à saisir ces petits passereaux !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De très belles images, tu as quand même beaucoup de chance que le roitelet pose pour toi comme ça !!!  bravo à toi

Pat du 29

Citation de: Charly 84 le Novembre 25, 2025, 17:32:13De très belles images, tu as quand même beaucoup de chance que le roitelet pose pour toi comme ça !!!  bravo à toi

Je rejoins Charly, tu as effectivement beaucoup de chance, oui mais 👏 à toi.
Amitiés et à bientôt.

Mex (alias Jmc)

La série rougegorge me plait notamment la 671  ;)

mais la n°2 du roitelet est très belle Seb!!
Jean mi

Gil 54

Je plussoie les copains, les images sont superbes ; bravo !!!

ChrisC06

C'est la saison des rouges-gorge et de roitelets !
Très belles images...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Séb, je suis sous le charme de ton image de rouge-gorge n°671 ou la lumière met parfaitement en avant le sujet
Et la n°673 ou l'attitude est un plus...du moins a mes yeux
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)