Pont de pierres en Gard

Démarré par SPOTMATIK, Mars 02, 2024, 16:53:10

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Bonjour

sans train , mais de passage poussé par le Mistral et vu du coté ensoleillé , pas mieux pour un premier Mars ... tous les nombreux autres visiteurs étaient bien couverts  ;) :D

M13

Je préfère la deuxième pour son meilleur contraste mais ce pont me rappelle de nombreux souvenirs!
A l'époque, il était aisé de bivouaquer sur place...

SPOTMATIK

Citation de: M13 le Mars 04, 2024, 21:32:45
Je préfère la deuxième pour son meilleur contraste mais ce pont me rappelle de nombreux souvenirs!
A l'époque, il était aisé de bivouaquer sur place...
effectivement , il a fallu atténuer +/- bien car la lumière trop basse plombait les ombres , il faudra que j'y revienne avec la luminosité d'Avril , avant que les feuilles sortent des bourgeons  ;) :D

charly 19

Joli pont Romain que je connais.

pan59

Ahh le Pont du Gard !!!

Que de temps à passé depuis que j'y retrouvais le Samedi soir après le boulot,  celle qui allait devenir la mère de mes enfants et plus tard mon épouse !

A l'époque on se garait comme on pouvait dans les graviers et la terre battue , et nous montions déguster une coupe de champagne au clair de lune sur le dernier niveau qui était encore accessible à l'époque .

Depuis le site à été goudronné , bétonné , réglementé et tarifé  :(   Il fallait certainement en arriver là pour assimiler la horde de touristes toujours plus nombreux .  ::)

J'y suis retourné quelquefois pour des photos , jusqu'a il y a peu l'accès était encore gratuit pour les habitants du Gard , ce n'est malheureusement plus le cas  :-\

Mon épouse quand à elle horrifiée par ce que le site est devenu , refuse d'y remettre les pieds considérant que le charme est rompu  :'(
P.s: Spotmatik, je n'ai pas compris le titre  ???

Pont du Gard-18 by Xavier GUERIN, sur Flickr


Nikon D500 + Z6II

agl33


SPOTMATIK

super coucher de soleil pan59 : coup de bol ou bien t'avais prémédité ce bel embrasement  ;)
quant au titre , j'allais pas vous le servir direct .... manque "passe partout" , le père fouras , les tigres et les autres nanas qu'auraient la chair de poule en cette saison dans ce " fort beau Gard " :D ;D

RG1945

C'est vrai à une époque lointaine on pouvait déambuler sur les différents niveaux du pont.
Amicalement  Roger