La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

En ces temps estivaux, où le soleil laisse sa place à un ballet de nuages plus ou moins menaçants, je trouvais qu'il manquait un fil dédié aux humeurs du ciel.
Je vous propose donc de venir partager ici, vos photos de ciel chargé, de voluptes nuageuses, d' arc-en-ciel, d' orages, de pluie et autres.

Je commence par une toute fraiche d'hier soir. En observant le ciel, je me rends compte de la présence d'un cumulonimbus au Sud de Chartres.
Je saute dans ma voiture et file donc au Sud de Rambouillet pour faire quelques photos et espérer voir de la foudre, mais le spectacle est tout autre...un arcus !


grandoude

Dans mon dos le spectacle est aussi à la hauteur:


grandoude

Pendant ce temps, la gueule du monstre approche!

rjte


grandoude

Citation de: rjte le Juin 29, 2017, 23:11:06
Ahhh oui , belles prises et bonne idée  ....il y avait ce fil du début 2013 maintenant obsolète  .
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189947.0/all.html
Pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché  ;)
Pour la peine j'en remet une couche...il y'a un mois du coté d'Auxerre!

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Les Fiz au dessus du refuge Alfred Wills (D700 + 24mm AFD)
Ici et ailleurs - Photographie

Runway


grandoude

Merci à PMT et RunWay de rentrer dans la danse pour alimenter ce fil.
Au passage Runway, j'aime bien cette chape de plomb sur ces falaises. Où as tu pris cette photo?


gjns1

Bonjour,

Voici un fil qui démarre bien. Voici ma petite participation


grandoude

Sympa celle là.
On voit bien l'espace qui sépare les Cirrus (Hautes altitudes) des Altocumulus (Altitude moyenne)!

Runway

Citation de: grandoude le Juin 30, 2017, 10:07:24
Au passage Runway, j'aime bien cette chape de plomb sur ces falaises. Où as tu pris cette photo?

C'est pris ici : https://goo.gl/maps/XLHxVjmJQ6G2, vers l'ouest.

PMT Photograhies

Une autre dans le même coin que la 1ère (mêmes conditions matérielles) :
Ici et ailleurs - Photographie

grandoude

Citation de: Runway le Juin 30, 2017, 19:55:19
C'est pris ici : https://goo.gl/maps/XLHxVjmJQ6G2, vers l'ouest.

Décidément faut vraiment que j'y retourne, car le jour où je suis passé par Vik, il pleuvait, et on s'est pas trop attardé dans ce coin, résultat on est passé à coté de plein de jolies choses!

Couché de soleil sous l'orage

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Runway

Citation de: grandoude le Juillet 01, 2017, 12:37:41
Décidément faut vraiment que j'y retourne, car le jour où je suis passé par Vik, il pleuvait, et on s'est pas trop attardé dans ce coin, résultat on est passé à coté de plein de jolies choses!

Mon dieu, quelle erreur. Mais â te donne une excuse pour y retourner.  ;D

grandoude

Citation de: Runway le Juillet 01, 2017, 20:32:06
Mon dieu, quelle erreur. Mais â te donne une excuse pour y retourner.  ;D

M'en parle pas...j'ai beaucoup de regrets sur certains sites de ce magnifique pays. De plus à l'époque de mon voyage, je commençais tout juste la photo, et ma technique laissait un peu à désirer.
Donc si je repars maintenant, je risquerai de me faire une orgie photographique! Mais une chose est sure, c'est que j'y retournerai...en espérant avoir les moyens de louer un 4x4 pour visiter un peu l'arrière pays!

grandoude

Pays que j'ai beaucoup aimé, pour ses paysages, sa météo et surtout son Whisky: l' Écosse!


makhno

Paix dans le Monde

Otaku


grandoude

Sympa cette dernière!
C'est pris en Asie?
On dirait qu'un volcan est en train de cracher ses cendres !

rjte

A propos de volcan , réaction épidemique de notre Terre , l'Etna , émanations 24 h avant une belle éruption , que j'ai donc ratée !   :-\ >:( :P (déjà éditée ailleurs)

grandoude

J'aurais pensé que ces émanations soient un peu plus chargées en cendres. Surpris de voir un panache blanc sortir d'un volcan


Otaku


Otaku