La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

sheratan

Bastia, déjà posté il y a quelque temps.

CRISS


rjte

Cela ne nous rajeunis pas  :-\ .... Toujours le résultat de la Tramontane sur le massif du Canigou ....

grandoude

Fouya il y'a du lourd.
Runway: belle cellule orageuse en contre jour!*
Sheratan:Super altoculus lenticulaire multicouches
Criss:Quel monstre, le nuage...pas le Jaguar ;D Beau spécimen d'un nuage mur (partie inférieur en forme de rabot)
Dans le même style que Criss.
Orage sur Chartres en 2014. Avec un nuage mur digne d'une faucheuse. Il en passera 3 comme cela dans cette soirée inoubliable (...a suivre en photo)

patrice

Ce que j'apprécie beaucoup outre la qualité de tes photos, c'est que contrairement à d'autres tu animes le fil que tu as ouvert.

grandoude

Merci Patrice,

Les nuages sont un domaine assez précis même si il y en a sur 3/4 de photos de paysages. Je savais bien que pour avoir de la participation à un fil, un tel sujet aurait du mal à bouger les foules contrairement à des sujets plus généralistes. Alors pour donner l'exemple et appâter le chaland, il faut mettre la main à la pâte!  ;)

Dans la continuité de celle de Chartres...
Posté à Chartres, je me rends compte que le nuage ne va pas me passer dessus, et se décale au Nord. Je décide donc de me replacer à 30Km plus au Nord. Le temps de me repositionner le nuage change d'aspect et devient de plus en plus menaçant. Les éclairs commencent à apparaitre. Je sors de la Nationale pour me immortaliser ce nuage, mais en descendant de voiture, dans la précipitation je foire un peu mes réglages, ce qui se ressent sur le rendu de l'image. La luminosité chute, et je me rends compte après être retourné en voiture que le temps de pose était trop lent! Le dessous du nuage semble surex...c'est le cas à cause d'un éclair présent au moment de déclencher!

emvri85

Beaucoup de belles choses sur ce fil.

Anse des Broches à l'île d'Yeu

CRISS

Le ciel Chartrain est vraiment impressionnant....
L'arc en ciel est aussi un phénomène que j'apprécie..
Ch

Pailler

Belle idée que ce fil !
Effectivement , ça se couvre à Chartes ...

rjte

Ca dépote sur ce fil ! Dijon et Chartres , mêmes causes , mêmes effets !?! ... fantastiques clichés ... .

DOC 74

C'est vrai qu'on a pas encore beaucoup vu d'arc-en-ciel sur ce fil... ;D ;)

daniel 14

une photo un peu vieille mais d'un phénomène que je n'avais jamais vu
arc en ciel aplati


grandoude

Citation de: rjte le Août 05, 2017, 09:53:04
Ca dépote sur ce fil ! Dijon et Chartres , mêmes causes , mêmes effets !?! ... fantastiques clichés ... .

Quand  on voit ce genre de structure nuageuse, tu peux être certain que tu vas être trempé dans les prochaines minutes. Après, selon les situations, tu peux avoir de la grêle plus ou moins grosse, mais comme il n'y pas 2 orages pareils, dur de répondre. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'orage qui est passé par Chartres a laissé des traces sur ma voiture qui avait tout juste 1 mois. Il est tombé des grêlons de la taille d'une mirabelle pour les plus gros.
Sinon je suis pas contre un peu d'arc-en-ciel !

rebigil


Sam_Sallung

Bangkok - Thailande ; on est juste a cote de la gare centrale Hua Lamphong ;
photo prise le 6 mai 2014 avec mon Olympus TG 610 qui ne fait pas de RAW .
Le mois de mai est au debut de la saison des pluies; la photo le confirme  ;D


emvri85


manu25


vivaldo2


Runway


Sam_Sallung

J'ai hesite a poster sur ce fil car y a aussi un fil " avions "   :D :D
Oly TG 860 - aujourd'hui 12 aout 2017 a 16h10 , il y a donc 2 heures

bluemesa


" Rockies " ( West Elk Mountains )


f 1.4


grandoude

emvri85, belle ambiance nocturne orageuse, ca commence à me manquer d'ailleurs.
Bluemesa et vivaldo, sympa ces paysages montagnards!

Allé un peu d'électricité, ça me manque.

rjte


Alain 91

Nous sommes dans la vallée des étoiles au Chili, plus précisément la vallée du rio Hurtado, la pré Cordilliere au fond. Ce n'est pas ce soir que l'on pourra bien observer les étoiles.