La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Octopus


Octopus


Octopus

Désolé!. C'était pas pour ici, mais pour "mers et océans".
Si le modérateur peut la remettre à ça place...

Octopus

Petite tornade en fin de journée.
Je suis arrivé trop tard au bord de l'eau. J'ai eu juste le temps de sortir mon appareil, augmenter la sensibilité et déclancher deux fois avant qu'elle ne disparaisse!...

grandoude

Jolies prises Octopus. Par contre je me permet de te corriger, ce n'est pas une tornade mais une trombe marine, ce phénomène est différent d'une tornade et heureusement, bien moins dangereux.
C'est comparable aux dust devil (cône de poussière) qu'on peut apercevoir dans les zones sèches et chaudes. Là dans ton cas, il s'agit d'une masse d'air froide qui se met à tournoyer au dessus de la surface de la mer qui doit etre plus chaude que l'air ambiant. Elles sont souvent visibles en fin de saison estivale et au début de l'automne.

Octopus

Merci beaucoup pour tes précisions! Je prends note!
Belle photo toi aussi, avec les falaises qui guident la vue vers l'éclair! Peut être un peu peu trop claire à mon goût.

Berzou

Citation de: Octopus le Avril 20, 2018, 13:45:18
Bizarre ces nuages.
OUI surprenants et jolis

et tout le fil que je viens de découvrir est intéressant.... merci à tous



Caulre


grandoude

Mon premier orage de l'année, ce mardi dans le Poitou!

Octopus

[prodibi]{"id":"5k17ld7vw1exeq","width":7315,"height":4854,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.331784,"mediaView":{"mediaGroup":"ij"},"account":"octopus"}[/prodibi]  Monterroso


Caulre


grandoude

Couché de soleil dans le Perche sous l'Orage

CRISS


grandoude

Merci Criss.
Même si cet orage n'était pas des plus fous, c'est surement celui qui m' a fourni les plus belles lumières lors d'une chasse à l'orage.

DOC 74


SPOTMATIK


grandoude

Citation de: SPOTMATIK le Mai 14, 2018, 18:03:22
magnifique ....... pas eu d'éclair sur le clocher ???

Non pas d'éclair sur le clocher (d'ailleurs il n'y a pas de clocher sur cette prise  ;D ) , le peu d'éclair visible était noyé dans le rideau de pluie, un peu comme celui-ci:


Octopus


f 1.4

Deux belles images grandoude, le ciel de la première est vraiment spectaculaire ! :)

Charlie47

Bonjour à tous,
Particularité (qui n'en est pas une :) )... faite depuis ma terrasse (suis plein sud, ça aide), et pas mal de lignes aériennes au-dessus...


Charlie47



grandoude

Joli cailloux sur ce ciel dramatique.
J'ai un doute quant au traitement par contre, un peu poussé à mon gout, et sur la balance des blancs pour le ciel...mais ce n'est que mon opinion!
Bon on reste dans l'orage pour ma part...