La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Octopus

3 [prodibi]{"id":"y0z4emxjkkjx94","width":7370,"height":4953,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octopus"}[/prodibi]

f 1.4


Octopus

Merci f 1,4. C'est toujours des HDR " naturels ". Juste pour adoucir la lumière trop forte.

grandoude

Double Arc-en-ciel à l'approche de l'orage.

f 1.4



CRISS


grandoude

 [at] bluemesa: J'aime ces ombres chinoises sur les silhouettes montagnardes
[at] Criss: Ah je n'ai plus l'exclu sur le double arc  ;D
Dernier orage en date, dimanche dernier, en Beauce.


CRISS



f 1.4


grandoude


grandoude

Je reviens tout juste d'une petite semaine de vacances dans les Vosges, j'ai eu le droit à un orage vendredi soir. Peu d'éclairs visibles mais des ambiances de nuages de folie sur les silhouettes vosgiennes, parfait pour marquer la fin de cette semaine.

BETELGEUSE


Runway

TCUs (cumulus congestus pour les scientifiques) sur le Saint-Laurent (Navré pour le pare-brise crado)





.

.
Et le Cunimb qu'on a gardé à distance


grandoude

Merci pour ce photos, moi qui suis friand de ces nuages. J'ai rarement l'occasion de les voir a ces altitudes, et pourtant c'est a ces hauteurs qu'on devine le mieux l'ampleur de ces nuages qui peuvent vite devenir monstrueux.
Sur cette dernière on devine que le petit cumulus tend a devenir un cumulonimbus, avec sa coiffe qui vient titiller la tropopause

grandoude

Accumulation de fractus en arcus à l'avant de l'orage.

audio-promo

une jolie collection d'images et d'ambiances comme je les aime
à mon tour d'alimenter un peu ce fil
1


2


f 1.4

Citation de: audio-promo le Juillet 28, 2018, 20:57:30
une jolie collection d'images et d'ambiances comme je les aime
à mon tour d'alimenter un peu ce fil


Le ciel est superbe ! Très jolies photos.


grandoude

Welcome Audio-promo.
Je sens que ta participation va me plaire  ;)

audio-promo

Citation de: grandoude le Juillet 29, 2018, 20:29:32
Welcome Audio-promo.
Je sens que ta participation va me plaire  ;)

merci à toi  surtout que j'ai cru deviné que l'on opérait dans des zones similaires ou voisines voir communes

grandoude

Ah je sais pas.
C'est vrai que tes 2 dernières prises pourraient ressembler à ce que je peux produire dans la région. Je suis des Yvelines et je bouge un peu partout à 200Km à la ronde on va dire. Des fois plus loin quand la motivation et le temps sont  là.
Et toi ?

audio-promo

Citation de: grandoude le Juillet 30, 2018, 09:32:19
Ah je sais pas.
C'est vrai que tes 2 dernières prises pourraient ressembler à ce que je peux produire dans la région. Je suis des Yvelines et je bouge un peu partout à 200Km à la ronde on va dire. Des fois plus loin quand la motivation et le temps sont  là.
Et toi ?
moi pareil étant en Yvelines nord je peux opter pour le plateau du Vexin  et le Beauvaisis  ou descendre vers la Beauce entre Dreux Chartres voir pousser sur Orléans Pithiviers

grandoude

Ah bah falloir se faire une petite sortie à l'occase. Toujours curieux de croiser de nouvelles têtes.
Moi sur Saint Quentin en Yvelines. J'étais encore sous Mantes La jolie Vendredi après midi. Vexin et Beauvaisis, sont 2 coins sympa mais j'ai plus mes habitude en Beauce entre Chartres et Orleans.
Si tu veux continuer la discussion en MP via le symbole de mon profil...suis ouvert!