La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Otaku


grandoude

Ciel de charbon...tous aux abris, ca va dracher!  ;D

Dans un autre style:


grandoude

Une fraiche d'hier soir.
Orage Supercellulaire après être passé sur Beauvais

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

grandoude


Runway


bluemesa

Rider in the sky



Super cell   higway 50 West


Pailler


grandoude

Citation de: bluemesa le Juillet 11, 2017, 02:15:22
Rider in the sky



Super cell   higway 50 West


Je ne vois pas le "rider" sur la 1er, mais pour faire un clin d'oeil aux Doors, je l'aurais appelé "Rider in the Storm". Celle là est superbe, entre le rideau de pluie en contre jour, qui découpe superbement les reliefs en 1er plan...j'adore!
Et que dire de la 2eme, j'ai jamais vu un nuage de la sorte. On dirait une nappe de brouillard isolée. Et le tout en plein désert. Quel étrange nuage!

rjte


rjte


grandoude

Superbe Rjte...ta premiere...superbe exemple d'un cumulonimbus pris de nuit, avec une petite foudre visible à gauche...Splendide!

patrice

Citation de: grandoude le Juillet 11, 2017, 09:35:04
Et que dire de la 2eme, j'ai jamais vu un nuage de la sorte. On dirait une nappe de brouillard isolée. Et le tout en plein désert. Quel étrange nuage!

très chouette

à moi

Un autre phénomène étrange , ce coup-ci en mer,au large de Lisbonne, accompagné d'un fort coup de vent.

grandoude

Celle là trouve déjà plus d'explications que celle de Bluemesa...Un front froid et humide déboule! Comme l'air froid est plus dense que l'air chaud, celui ci reste cloué au niveau de la mer et donne cette sensation de déferlante! L'air froid rentrant dans une masse d'air chaude provoque une dépression, d'ou le coup de vent!

patrice

Citation de: grandoude le Juillet 11, 2017, 13:11:52
Celle là trouve déjà plus d'explications que celle de Bluemesa...Un front froid et humide déboule! Comme l'air froid est plus dense que l'air chaud, celui ci reste cloué au niveau de la mer et donne cette sensation de déferlante! L'air froid rentrant dans une masse d'air chaude provoque une dépression, d'ou le coup de vent!

C'est exact, mais je n'avais jamais vu un phénomène pareil qui barrait tout l'horizon derrière nous de manière inquiétante au petit matin.

grandoude

Un peu dans le même style...après une nuit de tempête sur l'île de Skye en Ecosse, le brouillard s'en va pour laisser le beau temps s'installer!


Otaku


bluemesa

Citation de: grandoude le Juillet 11, 2017, 09:35:04
Je ne vois pas le "rider" sur la 1er, mais pour faire un clin d'oeil aux Doors, je l'aurais appelé "Rider in the Storm". Celle là est superbe, entre le rideau de pluie en contre jour, qui découpe superbement les reliefs en 1er plan...j'adore!
Et que dire de la 2eme, j'ai jamais vu un nuage de la sorte. On dirait une nappe de brouillard isolée. Et le tout en plein désert. Quel étrange nuage!

Le rider est dans les nuages au centre de la photo il court vers la droite ( on voit sa tete , ses bras,son corps, ses jambes )...

Un autre rider in the sky:



Rider on the storm :


rjte

Nuage peu commun , St Guénolet en Bretagne .

grandoude

Désolé de te contre-dire mais c'est un nuage assez commun les jours d'instabilité. La preuve avec le nuage convectif en arrière plan, qui annonce que le nuage absorbe de l'énergie, et risque de dégénérer en cumulonimbus --> et donc en orage.
Mais c'est vrai que la Bretagne est pas trop réputée pour ses orages. Je dis pas qu'il y'en a jamais, mais ca reste la région française qui en accueille le moins.

rjte

Pas de problème grandoude , j'ai ma réponse  ;) car d'habitude à St Gué , c'est tempête de ciel bleu ... ou ça  ... et c'est assez commun  :)

grandoude

Faut le crier haut et fort qu'il y'a des tempêtes de ciel bleu...les gens restent persuader qu'en Bretagne il pleut tout le temps   ;D

grandoude


Otaku


grandoude

Sympa ce Noir&Blanc.

Un peu d' éclairs pour ce soir. Demain, chasse au programme, j'espère en ramener dans la besace!