La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Je fais ce que je peux avec les moyens du bord, petit Olympus TG 860;
99,9 % de mes photos sont prises lors de mes balades VTT

Ciel de Thailande, province de Sakon Nakhon, au dessus de plantations de canne a sucre



Toujours en Issan, si mes souvenirs sont bons, province de Udon Thani, au dessus de la route 22



Route 2280 entre Sawang Daen Din et Kham Tha Khla


grandoude

Un beau matin après le passage d'un orage


makhno

Paix dans le Monde

olivierrychner

Belles ambiances ici!

Invité chez des amis hier soir aux Breuleux, dans le Jura, j'ai fini sur le balcon...



Bonne journée,
Olivier


rjte

Des fois on fait des c....... j'avais mis toute la série à la poubelle .... je l'aie  retrouvée ("Par Toutatis ce ciel" vers 2014) ! Ré-importée depuis le chasse et la revoici . De avant 2014 , au dessus de mon patelin , Liverdun en 54 pour ne pas le nommer . Vraiment impressionnant pour trois gouttes d'eau ... n°1

rjte



albert-r


albert-r


rjte

De avant 2014 , au dessus de mon patelin , Liverdun en 54 pour ne pas le nommer . Vraiment impressionnant pour trois gouttes d'eau ... suite n°3

rjte


CRISS

Il y a des drôles de ciels dans ton pays Rjte...néanmoins impressionnant..
Ch


Sam_Sallung

Ciel d'Issan - Thailande - 25 juin 2017 evidemment sans aucun artifice genre HDR, toshop and C* ( Lightroom , DxO.. ) pour une raison tres simple, je ne sais pas et aussi  ne veux pas me servir de ces trux qui a mon tres humble avis denaturent totalement une photo originale;
la photo se fait a la prise de vue, pas devant un ordinateur.

Runway


manu25

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 28, 2017, 05:19:31
Ciel d'Issan - Thailande - 25 juin 2017 evidemment sans aucun artifice genre HDR, toshop and C* ( Lightroom , DxO.. ) pour une raison tres simple, je ne sais pas et aussi  ne veux pas me servir de ces trux qui a mon tres humble avis denaturent totalement une photo originale;
la photo se fait a la prise de vue, pas devant un ordinateur.


je te rejoins complètement dans cette observation.La photo est un moment de vérité qui n'a pas besoin d'être dénaturée.Au plaisir de voir ta "production."

Sam_Sallung

Bonjour Manu25,
ton lien en signature envoie nulle part;
par contre celui qui est sous ton pseudo fonctionne; ce qui m'a permis de regarder quelques photos de ton site et de mettre un commentaire sur un porte conteneur entrant au Havre.
Je fais de la photo pour mon plaisir et celui de ma famille;
rien de transcendant surtout que les appareils que j'utilise sont des compacts Olympus;
Fe4030 puis TG610 et maintenant TG860;
pendant environ 6 mois j'ai utilise un Lumix FZ200 qui est malencontreusement tombe en panne de zoom electrique tres rapidement; cet appareil n'etant pas tropicalise et la Thailande ou j' habite etant tres poussiereuse et chaude, tres chaude ; ca depasse allegrement les 40*C a l'ombre en mars et avril chaque annee; or tous ces appareils n'aiment pas la chaleur, c'est ecrit noir sur blanc dans les precautions d'emploi...
Dans quelques semaines je devrais etre l'heureux proprio d'un FZ300 ..
Bref, si tu cliques sur n'importe laquelle de mes photos tu arriveras sur ma galerie Flickr;
y a a boire et a manger ..
et surtout rien a vendre !

24 juin 2017 - Oly TG 860 - Dans quelques minutes il pas pleuvoir comme vache qui pisse.. :D


makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde


manu25

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 28, 2017, 07:57:53
Bonjour Manu25,
ton lien en signature envoie nulle part;
par contre celui qui est sous ton pseudo fonctionne; ce qui m'a permis de regarder quelques photos de ton site et de mettre un commentaire sur un porte conteneur entrant au Havre.
Je fais de la photo pour mon plaisir et celui de ma famille;
rien de transcendant surtout que les appareils que j'utilise sont des compacts Olympus;
Fe4030 puis TG610 et maintenant TG860;
pendant environ 6 mois j'ai utilise un Lumix FZ200 qui est malencontreusement tombe en panne de zoom electrique tres rapidement; cet appareil n'etant pas tropicalise et la Thailande ou j' habite etant tres poussiereuse et chaude, tres chaude ; ca depasse allegrement les 40*C a l'ombre en mars et avril chaque annee; or tous ces appareils n'aiment pas la chaleur, c'est ecrit noir sur blanc dans les precautions d'emploi...
Dans quelques semaines je devrais etre l'heureux proprio d'un FZ300 ..
Bref, si tu cliques sur n'importe laquelle de mes photos tu arriveras sur ma galerie Flickr;
y a a boire et a manger ..
et surtout rien a vendre !

24 juin 2017 - Oly TG 860 - Dans quelques minutes il pas pleuvoir comme vache qui pisse.. :D


Bonjour Sam, ton commentaire est publié, merci d'avoir pris du temps.j'ai eu beaucoup de plaisir à me "perdre" dans ta galerie  , j'y retournerai .
Pour ce qui est de la vente , j'ai essayé sans succès . Ce n'est pas non plus le but premier  de mes sorties .
Continues à poster des clichés naturels sans artifices (photoshop etc) qui sont (je me répète ) un instant de vérité.
A plaisir. :D

patrice

Vieille dia scannée:

Nuages et éruption volcanique

Lyonel

Bien belles images sur ce fil, bravo. Une petite contribution Marocaine :

Nuages de feu


patrice