La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: troll le Septembre 05, 2017, 00:19:43
Ciel d'orage sur le Half Dome

Tolente a ecris cela:

On y était début aout, l'après midi c'est l'enfer niveau bagnoles d'autant qu'en plus il y avait des travaux sur les routes, galère pour se garer aussi et beaucoup de temps pour ressortir du parc et monter à glacier point
le lendemain matin ça allait un peu mieux
par contre quand le temps veut bien donner un coup de pouce, il des belles photos a faire ;)

Tolente = Troll ?

CRISS


Teseo


troll

Citation de: bluemesa le Septembre 10, 2017, 01:01:24

Tolente = Troll ?

démasqué  ;D
ici c'est mon premier forum quand j'ai eu internet il y 15 ans, Troll c'était pas mal comme pseudo mais je n'avais alors aucune idée de la signification du mot sur les forums  ;)

dme


dme


makhno

Paix dans le Monde

SPOTMATIK

Citation de: troll le Septembre 09, 2017, 23:35:45
on est arrivé tard vers 17h temps gris un peu de pluie , pas d'espoir de faire des photos pour cette fin de journée , et puis juste en arrivant en haut on a vu une éclaircie et l'arc en ciel , on a garé la voiture comme on pouvait ( heureusement les rangers ne sont pas passé par là ) et on a couru ! ça a duré 10/15mn maximum

z'avez bien fait et c'est original .....magnifique arc en ciel ...... qui arrive parfois en fin de journée lorsque le soleil se rapproche de l'horizon et qu'il passe sous les nuages , faut y être au bon moment .... même en France  ......

troll


Teseo

Citation de: troll le Septembre 14, 2017, 21:29:44
Canyonland près de Moab au mois d'Aout

Un des plus beaux parcs de l'ouest américain à mon humble avis, et pourtant moins connu que beaucoup d'autres.

Heu... un peu beaucoup de bruit il me semble...

troll

Citation de: Teseo le Septembre 14, 2017, 22:02:20
Un des plus beaux parcs de l'ouest américain à mon humble avis, et pourtant moins connu que beaucoup d'autres.

Heu... un peu beaucoup de bruit il me semble...
Oui un parc magnifique , on a dormis là haut , ce qui m'a permis d'être à Mesa Arche à 6h du mat ;)

oui beaucoup de bruit , il fessait presque nuit , et c'est exposé pour le ciel , sur le Raw , le reste est presque entièrement noir , donc forcement pour récupérer ça bruite ;)

Teseo

Citation de: troll le Septembre 14, 2017, 22:33:33
Oui un parc magnifique , on a dormis là haut , ce qui m'a permis d'être à Mesa Arche à 6h du mat ;)

oui beaucoup de bruit , il fessait presque nuit , et c'est exposé pour le ciel , sur le Raw , le reste est presque entièrement noir , donc forcement pour récupérer ça bruite ;)

Island in the sky est une merveille, aussi bien pour les vues depuis les falaises que pour le plateau en lui-même. Que de vues incroyables, comme Mesa Arch, cette arche parallèle à la falaise, et Upheaval Dome, ce cratère de météorite en plein dans la falaise, dans les tons verdâtres, un truc de dingue.

Je regrette de ne pas avoir pu faire la partie sud du parc, les Needles.
Et puis, près de Moab il y a aussi Dead Horse Point et surtout Arches Parc, c'est vraiment le lieu où aller en priorité dans l'ouest américain, avant le Grand Canyon et autres Monument Valley.

troll

On est resté que 2 jours à Moab , c'est bien sur bien trop court , cela dit Arche la moitié du parc était fermé et les gamins étaient pas vraiment enthousiastes pour faire des randonnées sous le soleil , ça à donc été rapide
on a plus profité d'Island in The Sky avec notamment le Schaffer trail jusqu'a Moab 

levé de soleil près de Mesa Arche

TYBOR

Bonjour,
Le ciel était lourd de larmes, sur ce bord de Maine...

f 1.4

Citation de: troll le Septembre 16, 2017, 10:29:39
On est resté que 2 jours à Moab , c'est bien sur bien trop court , cela dit Arche la moitié du parc était fermé et les gamins étaient pas vraiment enthousiastes pour faire des randonnées sous le soleil , ça à donc été rapide
on a plus profité d'Island in The Sky avec notamment le Schaffer trail jusqu'a Moab  

levé de soleil près de Mesa Arche

Très jolies ces deux dernières troll  :)

grandoude

Superbe serie Troll, ces grands espaces américains me font rêver depuis un moment  :o

Orage en Beauce



CRISS


Sam_Sallung

Toute fraiche, si l' on peut dire , de ce matin; paysage d'Issan en Thailande .
Je l'ai pris pleine poire quelques minutes plus tard alors que je roulais pere peinard a bicyclette
C'est du jpeg ( je ne fais pas de raw ) sorti brut du Lumix G85 qui ne me quitte jamais.
Zoom de kit 12-42




CRISS


rjte


Sam_Sallung

Citation de: CRISS le Septembre 17, 2017, 11:09:52
Un beau "rideau"...c'est la mousson?
Ch

Bonjour,

Nous sommes en pleine saison des pluies;
celle-ci commence courant deuxieme quinzaine d'avril pour se terminer debut novembre .
ertaines annees, comme l'annee derniere et celle d'avant, nous avons recu tres peu d'eau..
Cette annee c'est le deluge quasi chaque jour  ou nuit et meme parfois jour ET nuit .
D'ou inondations dans beaucoup de provinces, glissements de terrains a Phuket, par ex avec maisons routes et ponts emportes par la boue ..

Le ciel ce matin au dessus du  lac a quelques km de chez moi



rjte

Entre Port des Barques & la Pointe des Chardons (Côte Charentaise)

grandoude

Ca file sur ce fil...bientôt la 10eme pages...allé encore un effort!

Ecosse - Ile de Skye


makhno

Paix dans le Monde

bluemesa