La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude


bajcl


grandoude


bajcl


makhno

Paix dans le Monde

f 1.4


makhno

Paix dans le Monde

JPB36


satisfait


bajcl



rjte


rjte


Runway

La tête hors des nuages, les fesses dedans.

Sans la Gopro en mode Timelapse fixée sur le dash je n'aurais pas remarqué ce phénomène qui n'a duré qu'une fraction de "clichés".


grandoude

Citation de: Runway le Novembre 18, 2017, 18:09:09
La tête hors des nuages, les fesses dedans.

Sans la Gopro en mode Timelapse fixée sur le dash je n'aurais pas remarqué ce phénomène qui n'a duré qu'une fraction de "clichés".


Sont-ce des cristaux de glaces sur le pare-brise ou seulement des gouttes?
Je pencherai sur la compression de l'air infligée par le nez de l'appareil en entrant dans une zone humide. Dommage qu'il n'y a pas de système "vision à 360°" comme il peut y avoir sur les voitures récentes, pour voir ce phénomène en bout d'aile ou sur l'empennage!


Runway

Citation de: grandoude le Novembre 22, 2017, 13:38:49
Sont-ce des cristaux de glaces sur le pare-brise ou seulement des gouttes?
Je pencherai sur la compression de l'air infligée par le nez de l'appareil en entrant dans une zone humide. Dommage qu'il n'y a pas de système "vision à 360°" comme il peut y avoir sur les voitures récentes, pour voir ce phénomène en bout d'aile ou sur l'empennage!

Oui, c'est de la glace.
En revanche, point de vitesses transsoniques permettant une compression de l'air, je ne suis pas dans un Rafale  :D. C'est juste, amha, la réflexion de la lumière du soleil sur le nez alors que nous sommes encore dans le nuage, ou plutôt à la surface du nuage, un peu encore dans la vapeur d'eau.

JacqDjo


grandoude

Citation de: Runway le Novembre 23, 2017, 04:18:42
Oui, c'est de la glace.
En revanche, point de vitesses transsoniques permettant une compression de l'air, je ne suis pas dans un Rafale  :D. C'est juste, amha, la réflexion de la lumière du soleil sur le nez alors que nous sommes encore dans le nuage, ou plutôt à la surface du nuage, un peu encore dans la vapeur d'eau.

Oui j'imagine bien qu'avec un Dash on taquine pas le mur du son, mais je pensais plus a une dépression/compression comme on peut voir sur les bords d'attaque des ailes.


grandoude


Tikky

Citation de: Runway le Novembre 23, 2017, 04:18:42
Oui, c'est de la glace.
En revanche, point de vitesses transsoniques permettant une compression de l'air, je ne suis pas dans un Rafale  :D. C'est juste, amha, la réflexion de la lumière du soleil sur le nez alors que nous sommes encore dans le nuage, ou plutôt à la surface du nuage, un peu encore dans la vapeur d'eau.

Pas folichon le dégivrage parebrise...

f 1.4


Runway

Citation de: Tikky le Novembre 26, 2017, 22:05:25
Pas folichon le dégivrage parebrise...

Pour quoi activer le dégivrage pare-brise quand c'est inutile ?.

Moins de 30 secondes plus tard, la switch "windshield heat" toujours sur off :


Tikky

Citation de: Runway le Novembre 27, 2017, 05:43:46
Pour quoi activer le dégivrage pare-brise quand c'est inutile ?.

Ah? Parce qu'on peut ne pas l'activer sur ton avion? Sur le mien et tout ceux sur lesquels j'ai volé il fonctionne en permanence.  ;D

Runway