La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

CRISS

Peut-être l'un d'entre vous reconnaîtra ce type de nuage..(Cotentin)
Ch

grandoude

Heu sans être sur à 100% je dirais des Stratocumulus Lacunosus

CRISS


DOC 74

Mercredi soir, un ciel d'enfer après passage de l'orage, avec en prime quelques "mammatus" (hydrométéores ou poches d'eau arrondies situées sous l'enclume ou les flancs du cumulonimbus") ;D

CRISS

Depuis l'ouverture de ce fil je regarde de plus en plus les nuages....
Très belle image...couleurs et formes nuageuses..
Ch

Octopus

Citation de: DOC 74 le Août 03, 2018, 17:57:35
Mercredi soir, un ciel d'enfer après passage de l'orage, avec en prime quelques "mammatus" (hydrométéores ou poches d'eau arrondies situées sous l'enclume ou les flancs du cumulonimbus") ;D
Vraiment beau ce ciel! Et belle photo en prime!

domback

Bien amicalement

grandoude

Joli Doc 74 pour ces mammatus dorés. Je crois qu'après l'arcus, les mammatus sont mes nuages préférés. Mais dur d'en apercevoir dans de bonnes conditions. Soit ils sont masqué par des stratus, soit ils ne sont pas assez formés.
Les derniers en date en Alsace, dans la ville de Kaiserberg (en espérant que le traitement soit pas trop poussé)

brunotroussier

Bruno38

BETELGEUSE


CRISS

Coucher de soleil il y a 2 jours sur la côte Normande...la qualité n'est pas "tip top"  ;D mais je voulais partager cet instant avec la ligne rouge sur la manche qui a duré 15 à 20 mn...
Ch

patrice

Citation de: grandoude le Août 06, 2018, 10:04:04
Joli Doc 74 pour ces mammatus dorés. Je crois qu'après l'arcus, les mammatus sont mes nuages préférés.

mammatus?

(tu vas nous rendre savants)

f 1.4


grandoude

Citation de: patrice le Août 10, 2018, 14:58:41
mammatus?

(tu vas nous rendre savants)

Ca y ressemble mais vu que le cadre est un chouille serré, il faudrait pouvoir voir le ciel dans son ensemble. le problème de la photo, c'est la 2D, et souvent les nuages ressortent mal.
Ligne de grain s'en allant après être passé:

grandoude


patrice

Citation de: f 1.4 le Août 10, 2018, 15:32:55
J'aime bien le côté minimaliste de celle-ci. Bien vu.

Merci à toi

Citation de: grandoude le Août 10, 2018, 19:12:34
Ca y ressemble mais vu que le cadre est un chouille serré, il faudrait pouvoir voir le ciel dans son ensemble. le problème de la photo, c'est la 2D, et souvent les nuages ressortent mal.
Ligne de grain s'en allant après être passé:

Merci des précisions, la tienne est bien plus explicite  ;)

CRISS


f-wtss

Oct 17, juste avant de me poser à Birmingham pour le taf... Quasi brut de capteur!
f-wtss
Other Jets Are For Kids

patrice

Citation de: f-wtss le Août 11, 2018, 10:03:59
Oct 17, juste avant de me poser à Birmingham pour le taf... Quasi brut de capteur!
f-wtss
on devient nostalgique avec toi.

f-wtss

Jan 18, au Fort St Jean de Marseille. Les trottoirs étaient blindés de... photographes pour ce couché de soleil exceptionnel!
f-wtss
Other Jets Are For Kids

f-wtss

1 autre...
Jamais vu auparavant de telles couleurs sur 1 couché de soleil!
f-wtss
Other Jets Are For Kids


f-wtss

Noel 17, entre CDG et LYS, en approche...
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Arkheus II

Citation de: f-wtss le Août 11, 2018, 10:03:59
Oct 17, juste avant de me poser à Birmingham pour le taf... Quasi brut de capteur!
f-wtss

Elle est superbe !
- fluo c'est kool -