La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Runway

Une petite vidéo. Le cloud surfing, c'est vraiment ce qui me file la banane : https://photos.app.goo.gl/i3jBrwgPgsTNDbun9

Pardon pour la qualité, c'est fait à une main, entre turbulences légères, comms radio et procédures d'approche.

grandoude

Citation de: Runway le Août 18, 2018, 22:28:31
Une petite vidéo. Le cloud surfing, c'est vraiment ce qui me file la banane : https://photos.app.goo.gl/i3jBrwgPgsTNDbun9

Pardon pour la qualité, c'est fait à une main, entre turbulences légères, comms radio et procédures d'approche.

Excellent, on s'y croirait! Pour le coup. Je serais comme un gosse à chaque sortie de nuage, en me disant quelle va être la surprise qui m'attend de l'autre coté. Bonne sensations en tout cas!
-
-
-
Comme on dit dans le jargon, voilà de la bonne moumousse:

f-wtss

Qd tu photographie 1 coucher de soleil le 24 dec 17 en vol et qu'un pax de la rangée de gauche t'emmerdes parce que le dernier rayon le gêne,  (moi étant côté hublot à droite), t'as qu'une envie de lui répondre, "c'est bon, maintenant, il est couché, donc laissez moi faire mes photos". C'est ce que j'ai fait ^^ Et j'ai continué de déclencher  ;D
f-wtss
Other Jets Are For Kids

JJ22


JJ22

Une autre 1h après la précédente, c'était dans le Quercy le 29 mai dernier, une semaine la-bas au milieu des orages

audio-promo

Citation de: grandoude le Juillet 30, 2018, 11:52:01
Ah bah falloir se faire une petite sortie à l'occase. Toujours curieux de croiser de nouvelles têtes.
Moi sur Saint Quentin en Yvelines. J'étais encore sous Mantes La jolie Vendredi après midi. Vexin et Beauvaisis, sont 2 coins sympa mais j'ai plus mes habitude en Beauce entre Chartres et Orleans.
Si tu veux continuer la discussion en MP via le symbole de mon profil...suis ouvert!

visiblement le système recaptcha V1 de ton site est hs ça va être compliqué de te joindre

rjte


pg04

Photographe à mes heures.

f-wtss

Etre au dessus des nuages le matin in flight, ça peut-être fort sympa  ;D
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Runway


rjte


f-wtss

En journée également, pour 1 petit surf?  ;D
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Runway


f-wtss

Other Jets Are For Kids

bernall

La tête dans le nuage

[prodibi]{"id":"dm52q18wdkgowr","width":2500,"height":2500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":" "}[/prodibi]
conditions météo exceptionnelles (Fourvière est à 16km)

(panorama version réduite à 50%)
je demande à voir

Runway

Retour au bercail, avec une ligne de nuages "vilains pas beaux qui cherchent juste à nous embêter".



La même, mais vue au radar météo (en rouge, sur ce foutu tube cathodique  :P )


f-wtss

Les giboulées de mars in flight, c'est pas mal finalement  ;D
f-wtss
Other Jets Are For Kids

f-wtss

Jan dernier, juste qques mns après le lever du soleil  ;D
Encore jamais vu 1 plume d'avion prendre ces tons... roses!
f-wtss
Other Jets Are For Kids

grandoude

Heula beaucoup de jolies chose pendant mes vacances:
[at] audio-promo: grandoudou [at] gmail.com si tu veux prendre contact. As tu eu qqchose lors du dernier épisode orageux qui a dut passer dans la semaine en pleine nuit?

Citation de: f-wtss le Septembre 01, 2018, 00:00:05
Les giboulées de mars in flight, c'est pas mal finalement  ;D
f-wtss

Excellente cella là. j'adore les jeux de contraste provoquaient par les nuages et la végétations.

grandoude

Citation de: Runway le Août 30, 2018, 05:45:44
Retour au bercail, avec une ligne de nuages "vilains pas beaux qui cherchent juste à nous embêter".

La même, mais vue au radar météo (en rouge, sur ce foutu tube cathodique  :P ): T'as pas pris l'option LCD pour le radar  ;D

Le genre d'outils que j'aimerai bien avoir dans ma voiture pour aller chasser l'orage  ;D
On voit bien le rapport entre l'image et le radar. Quelles sont les untiés sur l'échelle de l'écran?

grandoude

Citation de: pg04 le Août 22, 2018, 19:28:30
Boum!

Joli ces nuances de pourpre dans ces ombres. Un poil sombre mais ca a son charme.
C'était quoi tes réglages? tu n'as pas laissé les Exifs dans ton fichier

grandoude


Runway

Citation de: grandoude le Septembre 01, 2018, 14:55:35
Le genre d'outils que j'aimerai bien avoir dans ma voiture pour aller chasser l'orage  ;D
On voit bien le rapport entre l'image et le radar. Quelles sont les untiés sur l'échelle de l'écran?

On est ici en miles nautiques. 50 nm pour le range, mais on voit que la ligne continue plus loin. Et on a eu beaucoup de chance, elle s'est arrêtée quelques kilomètres avant notre destination, nous permettant de la contourner en la frôlant (c'est toujours impressionnant d'être si proche) pour nous établir en finale.
Ceci dit, on était bien loin de l'expérience que j'ai vécue dans la "tornado alley" canadienne (Manitoba-Saskatchewan) ou une seule cellule faisait 40 km de diamètre sur l'écran radar, et donc laissait imaginer la taille des cunimbs toujours plus gros que l'image qu'ils renvoient.

Trajet du jour vs. trajet normal du lendemain (les cellules orageuses qui apparaissent sont celles du moment du "screenshot" pris après l'arrivée et non un "live" en vol)

Mumu

Citation de: f-wtss le Septembre 01, 2018, 00:00:05
Les giboulées de mars in flight, c'est pas mal finalement  ;D
f-wtss

J'aime beaucoup cette photo - DSC_7077 11.JPG ... quelle ambiance !  ;)

Je me souviens d'un des rares vols que j'avais effectué où on voyait des nuages clairement délimités avec leur colonne de pluie dessous ... c'était étonnant ...
Vincent

Sfogg

Il manque pas mal de message depuis la panne.

Donc différents cumulus dont des congestus:  ;D


-
-
Et un bon gros Cunimb africain.