La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

 [at] Caulre: jolie lumière sur ce massif. Le sale temps arrive sur les monts lointains!!

Sur cette dernière, on peut apercevoir, que l'objectif est remplie de gouttes (faut savoir se mouiller pour être chasseur d'orage  ;D ). Cette prise fut faite à la fin d'une longue chasse plutôt frustrante, vue que ce fut la seule image de cette sortie. J'aurais passé 3 heures à fuir la pluie, en vain! A cet instant, je n'ai vu qu'un seul flash surpuissant embrasser le ciel. C'est une fois devant le PC, que j'ai pu voir que ce seul flash provoqua plusieurs canaux électriques, au moins 9 !

CRISS


audio-promo

Citation de: grandoude le Octobre 07, 2018, 18:52:58
[at] Caulre: jolie lumière sur ce massif. Le sale temps arrive sur les monts lointains!!

Sur cette dernière, on peut apercevoir, que l'objectif est remplie de gouttes (faut savoir se mouiller pour être chasseur d'orage  ;D ).

la flotte la plaie pour tout chasseur  rester au sec tout en ayant un joli spectacle là est la difficulté.

quelques ambiances du printemps dernier.
1


2

grandoude

Humm ca met l'eau à la bouche ces ambiances.
En espérant avoir aussi bien ce soir, tout en esquivant si possible la flotte!

grandoude

Stratocumulus se faisant aspirer par un cumulonimbus (à gauche) le tout baigné dans une lumière de coucher de soleil.

Caulre

Citation de: grandoude le Octobre 07, 2018, 18:52:58
[at] Caulre: jolie lumière sur ce massif. Le sale temps arrive sur les monts lointains!!


Merci ! Oui, il est arrivé au grand galop peu de temps après.

Runway


f 1.4


grandoude



instantsdx


CRISS


Octopus

Quelques minutes avant l'arrivée de fortes pluies! Mais pas de foudre. Dommage!  C'était dimanche dernier à Bolonia province de Cadix.

rjte


Caulre


elegac

Suite à  la réception de mon nouveau joujou (A7s modifié pour l'astrophotographie avec Samyang 135/2.0): la Dent de Crolles (centrée, oui je sais...) enneigée se dégage brièvement hier soir
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/17/190117050021396526.jpg (3.12 Mo)

rjte

Par tramontane sur le Canigou . 16 h 41 heures été , l'état du bord inf droit est bien particulier ....

rjte

Par tramontane sur le Canigou . Regard plein sud , 18 h 42 heures été , bientôt l'heure bleu , puis violette et noir ....

rjte

Par tramontane sur le Canigou . Coté nord du Canigou .

rjte


audio-promo

il va être temps de réveiller ce fil dans les nuages.

Mars et ces giboulées  un pano sur 4 vues.


grandoude

Bon les giboulées font de la résistance mais je n'ai pas eu trop le temps d'en profiter à cause de quelques pépins physiques.
Je suis obligé d'aller puiser dans les réserves pour faire remonter ce fil.

rjte

Aller un peu de compressions au dessus des bosses sous tramontane , toujours en dessous de Perpi ...

grandoude


tidoud