La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude


grandoude

Un soir dans le Maconnais.
A ce moment là, le coeur de l'orage passe au dessus de ma tète.
La douche arrive à grand pas!

grandoude


rjte



grandoude

Merci Octopus et Rjte.
Peut être le plus beau coucher de soleil que j'ai eu la chance de voir lors d'une chasse à l'orage.
C'était un peu surréaliste lorsque le soleil a commencé à passer sous la couche nuageuse, et à percer le rideau de pluie.

1ere photo, l'approche de la cellule avec double arcus. Le soleil n'est toujours pas passé sous le nuage.
2eme photo, vue d'ensemble de la photo du précèdent poste. On notera que les deux niveaux de l'arcus ont fusionnés en un seul.

audio-promo

salut grandoude je pensais à toi ce matin me demandais si j'allais pas t'envoyer un sms pour caler une sortie mais visiblement c'est pas parti pour prendre ce soir.

une autre fois

boxpoc

Bonjour.
Je découvre les "fils ouverts"...Certainement plus motivants pour partager ses images que le fil perso.
Alors je me joins aux autres...(Avec une image déjà présentée il y a quelques jours sur mon fil justement.)

boxpoc

Une question sur le fonctionnement des fils. Dans la liste il apparait un petit cartouche"nouveau" qui me semblait signaler une nouvelle intervention. Je viens d'ajouter une image et rien n'est indiqué: j'ai oublié quelque chose?

chelmimage

Citation de: boxpoc le Mai 20, 2019, 08:30:23
Une question sur le fonctionnement des fils. Dans la liste il apparait un petit cartouche"nouveau" qui me semblait signaler une nouvelle intervention. Je viens d'ajouter une image et rien n'est indiqué: j'ai oublié quelque chose?
Je ne pense pas.
Si ce n'est toi qui vient d'ajouter une image, ce n'est pas nouveau pour toi..

DOC 74


grandoude

Citation de: audio-promo le Mai 19, 2019, 18:59:59
salut grandoude je pensais à toi ce matin me demandais si j'allais pas t'envoyer un sms pour caler une sortie mais visiblement c'est pas parti pour prendre ce soir.

une autre fois


Salut Pat,

j'étais en visite chez la belle mère dans le 77 et j'ai eu le droit à quelques coups de tonnerre et un bon déluge et ce pendant une bonne heure. A l'ouest çà manquait d'énergie pour prendre.
Mais dans l'ensemble, c'était pas très photogénique.
Vivement que la saison commence.

[at] boxpoc,
Traitement un peu poussé je trouve mais je serai curieux de la voir en couleur.
[at] Doc74: Merci ;)

boxpoc

Bonjour.
Superbe! Il faudrait que je m'y essaie aux photos d'orages...
En attendant, une version couleur de mon ciel tourmenté et une reprise du N/B.

grandoude

Bon je sais pas quoi penser. En effet en N&B le rideau d'eau ressort mieux mais j'aurais conservé la version couleur en débouchant un peu les ombres sur le premier plan.

boxpoc

Bonjour.
Je m'apercois que j'ai deux images différentes...Sinon, j'ai fais un recadrage sévère en bas sur la N/B car je ne voulais pas de la maison au premier plan. Mais, finalement, ç'est peut-être pas une bonne idée.

boxpoc

J'en profite pour vous soumettre un nouveau ciel tourmenté.

CRISS

Effectivement le ciel de cette dernière est bien tourmenté...
Le fleuve...la Loire ???
Ch

Jean-Pierre_22


boxpoc


Karry


Caulre


boxpoc

Brllr dynamique pour cette image. Mais je la trouve un peu claire.

Caulre


boxpoc

Ho là. J'étais pas bien réveillé!..Je voulais écrire "belle" dynamique. En plus, ma remarque sur la tonalité de l'image est tout à fait déplacée. En la revoyant maintenant, rien à dire au sujet de l'expo.

rjte

 ;D :P  :) Nuage lenticulaire (ou pas... ) vu vers le Cap Cerbère