La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

rjte

Nuage lenticulaire (ou pas... ) , les mêmes en "mouvement", vu au Cap de Creus (Cat , Esp.) Belle Tramontane et houle importante ...

Caulre

Citation de: boxpoc le Juin 07, 2019, 09:51:54
Ho là. J'étais pas bien réveillé!..Je voulais écrire "belle" dynamique. En plus, ma remarque sur la tonalité de l'image est tout à fait déplacée. En la revoyant maintenant, rien à dire au sujet de l'expo.

Oui c'est un peu mou. La dynamique était tellement importante à la prise de vue, que j'ai dû sacrifier les ombres, et, bien sur, en les relevant au traitement, j'ai été un peu trop optimiste.

Jean-Pierre_22

Ile Grande : la tête dans les nuages le 10 juin 2019

grandoude

Rjte
"Nuage lenticulaire (ou pas... ) "

Sisi c'est bien des lenticullaires.

Bon je galère un peu cette année, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le printemps faisant de la résistance dans ma région, c'est pas demain que je vais chasser l'orage avec des températures dépassant pas les 16°. A cette même période l'année dernière, on explosait les records du nombre d'éclairs. Pour info entre janvier et juin 2018, il y avait eu près d'1 Millions d'éclairs recensés en France.
Sur cette même période en 2019, on est tout juste à 250 000 éclairs, soit 4 fois moins!

Vivement que ça chauffe pour mieux péter!

Tadorne

Bonjour à tous . De bien jolis nuages sur ce fil .
En baie de Seine :



et port 2000

capteurs micro 4/3 à MF

boxpoc

Bonjour.
Un sacré grain qui se prépare....Dommage les branches en premier plan sur la précedente.

Jean-Pierre_22


Tadorne

le phare de St Samson de la rocque offre une vue splendide sur l'estuaire. Malheureusement, l'entretien des haies laisse un peu à désirer .....
capteurs micro 4/3 à MF

CRISS

Phénomène observé hier dans le ciel du bourget, accentué avec des lunettes de soleil ...
Sur la photo j'ai agi légèrement sur le curseur des noirs..
Qu'en pensez-vous?
Ch


grandoude

 [at] Tadorne: t'étais pas perché sur la point de la Roque pour prendre ces photos?
[at] CRISS: Quand les nuages jouent au prisme !

Tadorne

Citation de: grandoude le Juin 21, 2019, 17:20:30
[at] Tadorne: t'étais pas perché sur la point de la Roque pour prendre ces photos?

au pied du phare, près de la table d'orientation
capteurs micro 4/3 à MF

grandoude

Citation de: Tadorne le Juin 22, 2019, 10:57:16
Citation de: grandoude le Juin 21, 2019, 17:20:30
[at] Tadorne: t'étais pas perché sur la point de la Roque pour prendre ces photos?

au pied du phare, près de la table d'orientation

c'est bien ce que je me disais...j'avais reperé cet endroit, en me disant que j'irai un jour ou l'autre pour chasser l'orage. Je me dis que la vue sur le Pont de Normandie ferait un joli cadre.
Mais de ce que je comprend, il faut que je vienne avec ma débroussailleuse et mon sécateur.   ;D ;D

grandoude


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

boxpoc



Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

grandoude

Superbe Tardone, ca sent le gros grin qui arrive. La lumière est top!

L'année dernière du coté de Pithiviers.
Que cette Canicule me déprime...toujours pas d'orage à l'horizon. Et toujours le compteur bloqué à zéro cette année :'( :'(


Tadorne

j'admire tes éclairs. Ici, ils sont rares malgré des ciels souvent très chargés qui ne sont pas forcément significatifs de pluies
capteurs micro 4/3 à MF

Teseo


CRISS

Très bel orage sur cette dernière....
Tadorne: belle image également du canal de Batz..
Ch

rjte

Le Léman , très belle PDV ! Instants que j'aurai voir et photographier !