La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

Citation de: DOC 74 le Juillet 22, 2019, 15:40:20
Ciel du soir lors des "nouvelles" tempêtes qui frappent maintenant régulièrement la Haute-Savoie (1er épisode du 30/06/19) ;D
Trois images...

Ca,  j'adore. Entre les ombres chinoises, les couleurs chaudes et les nuages...j'aime beaucoup!

grandoude

Citation de: DOC 74 le Juillet 21, 2019, 12:51:41
Et pourquoi pas un beau reflet de l'éclair dans les flaques d'eau du chemin ? ;D ;D

Pour tout dire, c'était mon but, mais étant positionné sur un talus, il aurait fallut que je repositionne le trépied au niveau de la route pour me mettre au raz des flaques d'eau, et cela me masquait l'horizon. De plus, même si je cherche toujours des petits coins tranquille, on est jamais à l'abri de tomber sur une voiture qui arrive à tombeau ouvert!


DOC 74


DOC 74


DOC 74

Encore quelques lumières et autres nébulosités... Un 26 avril (2019) en fin d'après midi...

DOC 74

Un 25 mai (2019) au tout petit matin (5h 36), toujours en montagne... 8)

grandoude

Ahh ça rafraîchi un peu l'ambiance ces photos , en cette journée historique de grande chaleur, digne du Sahara!
En espérant que les orages prévus ce soir nous ramènent  un peu d'eau, car la végétation est à la peine!

CRISS


voyageur51

Citation de: grandoude le Juillet 25, 2019, 18:56:18
Ahh ça rafraîchi un peu l'ambiance ces photos , en cette journée historique de grande chaleur, digne du Sahara!
En espérant que les orages prévus ce soir nous ramènent  un peu d'eau, car la végétation est à la peine!

j'adore!! peux-tu me dire les réglages au moment de la pdv ?

grandoude

Citation de: voyageur51 le Juillet 26, 2019, 12:40:29
j'adore!! peux-tu me dire les réglages au moment de la pdv ?

Pour cette prise les exifs (dispo dans l'image) sont: 34mm, f/7.1, 30sec à 200iso
Une prise hier soir du coté de Sens, naissance d'une cellule orageuse!

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

makhno

Paix dans le Monde

rjte

Je me régale de ce fil .... hier , fin d'après'm sur les Aspres (P.O. 66)

grandoude


makhno

Paix dans le Monde

CRISS

Citation de: rjte le Juillet 28, 2019, 15:26:50
Je me régale de ce fil .... hier , fin d'après'm sur les Aspres (P.O. 66)
Très beau contraste entre le noir du ciel et le vert des vignes...
Ch

grandoude

Un nuage ça trompe énormément.
Dans l'excitation de ce déferlement électrique, je pensais voir une tornade sortir de cet arcus. Mais après analyse, sur l'écran de l'apn, je constate qu'il s'agit du nuage mur, assez impressionnant.
Le nuage mur est l' appendice qui tombe du nuage en  direction du sol. Ce nuage indique la position du courant d'air ascendant.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

DOC 74

Oh oui, superbe cette dernière, quel spectacle "électrique" !... ::)

Kenael

Superbes photos ! Ca donne envie de devenir un chasseur d'orages !


Yoyoo



CRISS