La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »


plaëde

Un nuage un peu moins habituel sur la côté méditerranéenne près de Leucate.
Ciel très assombri pendant de longues minutes, soleil orangé voire totalement occulté, ambiance fin du monde !
Une bonne tramontane poussait les fumées d'un très large incendie aux environs de Carcassonne le 14 août dernier, avec même quelques retombées de cendre.
Pas sûr que l'image prise à l'iphone soit parlante toutefois.

grandoude

Belle collection de cirrus, notamment celui en "V".
Ces nuages sont souvent très esthétiques.

Octopus

Hier soir sur la digue du port à Estepona.

zozio32

des jolies photos sur ce fil que je découvre. L'eclair sur la mer en fin de suit normande est bien sympa.
Je participe avec une photo que j'espere originale. Le ciel sur Al Ain etait chargé de poussieres:


Dust cloud sunset over Al Ain by zozio32, on Flickr


zozio32

c'est "atmospheric" comme ambiance, pour parler comme les britishs

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Runway


CRISS


rjte

Evolution d'un nuage lenticulaire , limite Massif des Albères (66) . Typique de Tramontane établie .... mais là nada  ??? 3/11/19 à 19h28 & 19h35 . (le beurk en bas à droite de la 2 c'est une antenne télé qui n'apparait que sur la compression chassimienne !  ::) :P )

CRISS


aldau

Le plus fort c'est que tu arrives à photographier le 03/NOVEMBRE/19 ;D
Asi pasan los dias

rjte

Citation de: aldau le Octobre 07, 2019, 23:39:18
Le plus fort c'est que tu arrives à photographier le 03/NOVEMBRE/19 ;D
Heééé bhéééé , nouvelle bougnette ! Je sais à quoi c'est dû .... corrosion sur les connexions , soudures défectueuses ..... d'où un temps de réaction inhabituel ou des fois nul  :P

DOC 74

Bien vu ces lenticulaires, Robert ! Chez moi, quand le vent du sud est établi, c'est au sommet du Mt Blanc qu'ils se manifestent...
Pour participer et pour ajouter aux belles couleurs de ce fil, un couchant sur les plateaux de Haute-Loire il y a quelques jours (4/10/19) (à l'iPhone !... >:(;)

CRISS

Hier soir en Normandie...mammatus je crois....dommage ça a été très bref et j'étais en ISO auto  ;D d'ou le grain important..
Ch

DOC 74

Citation de: CRISS le Octobre 15, 2019, 12:07:07
Hier soir en Normandie...mammatus je crois....dommage ça a été très bref et j'étais en ISO auto  ;D d'ou le grain important..
Ch

Sacrés nuages !... Dommage surtout pour la mise au point qui a sans doute privilégié le premier plan !...  ::)

rjte

Et bien , c'est sur nos têtes ces bizarreries ....
Même jour que le lenticulaire précédent , même endroit et même occasion ( le montage d'une grue de chantier ) . Ce qui m'a interpellé , ce sont les ondes dans le nuage diffus , avec décomposition de la lumière (vers 17h40) ...

grandoude

Citation de: CRISS le Octobre 15, 2019, 12:07:07
Hier soir en Normandie...mammatus je crois....dommage ça a été très bref et j'étais en ISO auto  ;D d'ou le grain important..
Ch


Superbe...les mammatus sont surement mes nuages préférés après  les cumulonimbus. D'ailleurs, souvent  l'un ne va pas sans l'autre. Mais quand le soleil vient noyer ces nuages dans une lumière aussi chaude, je trouve qu'il n y a rien de plus esthétique!



grandoude


Clic-Clac 51

Une bien jolie ambiance bien saisie sur cette dernière
Bravo
Denis ;)

labat