La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

DOC 74

Ce matin chez nous, il y avait le feu au dessus des montagnes.... 8)

labat

De relire ce fil lentement, elles sont bonnes bien sur car retiennent notre attention au moment de la prise, Grandoule a sorti d'excellentes photos...Bonne soirée à tous.

grandoude

Citation de: labat le Février 25, 2020, 19:57:06
De relire ce fil lentement, elles sont bonnes bien sur car retiennent notre attention au moment de la prise, Grandoule a sorti d'excellentes photos...Bonne soirée à tous.

Merci Père Labat  ;D

grandoude

Citation de: DOC 74 le Février 25, 2020, 19:37:48
Ce matin chez nous, il y avait le feu au dessus des montagnes.... 8)

Ooo c'est beau


pg04

Photographe à mes heures.

grandoude

Belle colonne convective  qui s'effondre sur elle mëme. On peut voir que la convection reprendre sur la gauche du nuage!
C'est beau les giboulées de Mars  ;D

jorique

Bonjour à tous , de bien belles images .  Ma petite participation
Lever de soleil en Janvier 2016
Adishatz

CRISS


Berzou

Très beau fil, je passerai plus souvent à l'avenir
Et je penserai à contribuer si l'occasion se présente

jorique

Adishatz

jorique

Adishatz

jorique

Adishatz

grandoude

Citation de: jorique le Mars 14, 2020, 10:42:17
Bonjour à tous , de bien belles images .  Ma petite participation
Lever de soleil en Janvier 2016

The sky is burning, impressionnant ce ciel!


labat

C'est un fil toujours surprenant, je ne vais pas le chercher assez souvent alors que sa lecture est toute de plaisir....mais vraiment, je regarde le ciel sans penser à parfois déclencher...ici je reçois les leçons...Un très bon fil.

grandoude

Citation de: labat le Mars 18, 2020, 20:12:04
C'est un fil toujours surprenant, je ne vais pas le chercher assez souvent alors que sa lecture est toute de plaisir....mais vraiment, je regarde le ciel sans penser à parfois déclencher...ici je reçois les leçons...Un très bon fil.

Ravi que ce fil te fasse plaisir. J'espérai bien à la création de ce fil provoquer ce genre de réaction, mais comme ce sujet reste assez atypique, loin des photos de souvenirs/vacances, j'avais peur de pas avoir beaucoup de participation. Mais 2 ans plus tard, je me rends compte que ce fil vit encore, et c'est grâce à toi, à vous.
Merci à tous

jorique

Citation de: grandoude le Mars 18, 2020, 13:11:37
The sky is burning, impressionnant ce ciel!

Merci grandoude . En janvier et février j'assiste depuis mon jardin à de très impressionnants levers de soleils,
bien plus beaux que des couchers.    Tes ciels d'orage sont très beaux ,j'ai une préférence pour la première
avec les deux éclairs qui donnent l'impression de soutenir le petit nuage .
Adishatz

jorique

Adishatz

jorique

Adishatz

jorique

Adishatz

Gérard B.

Je ne sais plus si je l'avais déjà posté. Malgré la légende, ce n'est pas une tornade mais la vapeur de la centrale de Cattenom.

grandoude

impressionnant cette prise. La vapeur d'eau se dégageant du refroidisseur de la centrale reste plaquer à une certaine altitude, comme si un plafond invisible empêchait la vapeur d'eau de monter plus haut.
C'est signe d'une couche d'inversion!


grandoude


grandoude

En ces temps de confinement, on ressort ce qu'il peut l'être du disque dur.
En espérant que le confinement se finisse avant le début de la saison des orages!

grandoude