La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

audio-promo

Pour compléter  la sortie faite en compagnie de grandoude le   3 juin dernier.

Quel pied de sortir de ce confinement et de partir en chasse.
1


2

3



grandoude

Bien joué Patrick.
Grâce à la cellule tu en as eu certaines que je n'ai pas eues, le coté sombre sans le coté nuit, rendait difficile la pose longue.

Celle-là arrive 30mn plus tard:


audio-promo

Jeudi me tape 250 km pour peu de chose si ce n'est refaire le monde  avec Edouard (Grandoude).

Hier soir je jette un œil dehors tiens un coucher de soleil interessant sur le plateau du Vexin. Je vais chercher le boitier. Nooooon un arcus en formation qui me passe au dessus de la tête.

La chasse est parfois simple comme bonjour.

Nikojorj


audio-promo


CRISS


DOC 74


rjte

ET c'est derrière ce phénomème que les ovnis arrivent ..... , plus sérieusement , c'est  :o :o :o

grandoude

Citation de: audio-promo le Juin 14, 2020, 01:41:29
un tuba était en formation plus au nord ouest sur Omerville voir lien : https://twitter.com/LCMcyrille/status/1271542143748898816

Salut Patrick,

Je pense pas que cela était un tuba, la forme est beaucoup trop anarchique et il semble pas y'avoir de rotation dans l'image. Après ca reste une photo, difficile de voir un mouvement dans celle ci.
Je pense plutôt à la désagrégation du nuage mur ou un fractus se faisant aspirer par la cellule. Mais je n'étais pas là donc difficile de ramener ma science  ;D

grandoude


audio-promo

bien ce petit foudroiement je l'ai pas capté celui là je devais bricoler la cellule  (comme quoi)

grandoude

Une des 2 ou 3 dernières prises faites avant de se faire chasser par la pluie.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

grandoude

Que j'aime ces lumières chaudes sur les rideaux de pluie

PMT Photograhies

3 images du Parmelan depuis ma fenêtre hier soir (D7100, 18-105 et DXO PL3)

DSC0837-Dx-O" border="0

DSC0840-Dx-O" border="0

DSC0842-Dx-O-1" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

agl33


Jean-Pierre_22

Les curseurs un peu poussés pour donner cette couleur marron sur ce champ de céréales du premier plan ?

grandoude

Citation de: Jean-Pierre_22 le Juin 18, 2020, 15:30:58
Les curseurs un peu poussés pour donner cette couleur marron sur ce champ de céréales du premier plan ?

J'ai attendu de rentrer chez moi pour vérifier mes réglages.
D'habitude j'aime bien rajouter un peu de vibrance et de clarté, je suis surpris de voir que je n'ai pas touché à la saturation.
J'ai mis un peu de clarté (+15) et un brin de contraste, j'ai bouché les ombres volontairement pour faire ressortir la ciel gris...et c'est tout.
Ce soir là, la lumière était fabuleuse.

Dans le sens opposé, le paysage ressemblait à ça avant que le soleil baisse un peu et passe derrière le voile nuageux présent à droite de l'image:
   

grandoude

Petite balade hier soir entre amis pour aller profiter d'un festival électrique du coté de Romilly sur Seine.
Beaucoup de lumière, mais les éclairs se sont fait timides.

Falguix

Nuages lenticulaires sur les montagnes Cévenoles


stickyfinger


Falguix

Merci pour vos avis, cela a été un spectacle magnifique que je voyais pour la première fois. La lumière du couchant a rendu cet instant encore plus exceptionnel.

grandoude

Joli Falguix, ces nuages sont "Magix"  ;)

Cellule orageuse sur la Centrale de Nogent sur Seine

Falguix

Merci, mais pour les photos avec les éclairs je suis loin du compte. Ta maîtrise est remarquable !