La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

Citation de: Falguix le Juin 30, 2020, 16:08:48
Merci, mais pour les photos avec les éclairs je suis loin du compte. Ta maîtrise est remarquable !

Rien d'exceptionnel, la photo d'orage ne demande pas beaucoup de maîtrise. Faut juste être au bon moment et au bon endroit. Ensuite la nature fait le reste.
C'est souvent plus une histoire de chance qu'autre chose.
Faut avoir plus de connaissance en météo qu'en photo généralement.

Typiquement sur cette prise...la foudre tombe hors du cadre  >:(

stickyfinger


agl33


audio-promo

Petite série d'images  pour compléter la sortie commune avec Grandoude .


ça arrive sur nous. c'est toujours confortable d'arriver en avance  sur les cellules.

et dire que j'ai failli la zappé celle là il a fallu que DXO l'ouvre d'office en cliquant sur le répertoire.


grandoude

Salut Patrick...
Je vois que toi aussi tu as eu cette rare foudre. Je l'ai aussi mais j'ai dut la prendre au 20mm, ce qui fait que j'ai une vision plus large de l'arc qui part vers la gauche. Par contre, toutes les autres foudres (tombant au sol) sont cramées méchamment...
Je la posterai prochainement ;D

grandoude


agl33


inzola

Bonsoir,

Mer ET nuages pour le même prix  ;D

Visible également dans la rubrique Images "haute def"

jorique

Adishatz

agl33



grandoude


jorique

Adishatz

Ike1974


agl33


grandoude

Vague orageuse du 12 Août...enfin un peu de fraîcheur

voyageur51

Citation de: grandoude le Août 13, 2020, 11:03:30
Vague orageuse du 12 Août...enfin un peu de fraîcheur

J'adore tes photos d'orage  :D :D c'est un de mes prochains objectifs   ;)

Tu peux nous dire en générale tes réglages boitier ? (iso, ouverture, focale et temps de pose ?)

Merci

voyageur51


voyageur51


daniel63

orage de samedi dernier sur le Puy de Dôme,je commence la photo d'orages ,c'est passionnant on se prends au jeu


voyageur51

Citation de: daniel63 le Août 21, 2020, 19:51:03
orage de samedi dernier sur le Puy de Dôme,je commence la photo d'orages ,c'est passionnant on se prends au jeu



Très très réussi  ;)


HAKEM

Citation de: daniel63 le Août 21, 2020, 19:51:03
orage de samedi dernier sur le Puy de Dôme,je commence la photo d'orages ,c'est passionnant on se prends au jeu
Avec un ciel aussi bas, l'on comprend pourquoi les gaulois craignaient que le ciel leur tombe dessus  ;D

Bravo pour cette scène dramatique autour de notre cher Puy de Dôme  ;)

grandoude

Citation de: voyageur51 le Août 21, 2020, 16:41:14
J'adore tes photos d'orage  :D :D c'est un de mes prochains objectifs   ;)
https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/tongue.gif
Tu peux nous dire en générale tes réglages boitier ? (iso, ouverture, focale et temps de pose ?)

Merci

Tu peux consulter les exifs de mes photos directement avec une appli dédiée biensur.
Mais sinon en régle générale, tu te mets entre 20 et 30 sec de pose et tu fais varier l'ouverture selon la proximité de l'éclair.
Si celui-ci est loin tu peux fermer à f5.6 / f6.3, si celui ci est proche, il faut fermer à f8 ou plus.
Après tout dépendra de la scène que tu cadres (sombre en pleine campagne sans éclairage ou lumineuse en pleine ville)
Comme on dit, il faut forger pour être forgeron  ;D
En attendant l'orage...qui ne viendra jamais

lionthom

Je complète avec mes réglages qui fonctionnent bien sur 80D et LPTM3 : ISO 100, 1/20s (de jour), f entre 8 et 11 (ça dépend du contexte et de la proximité de l'orage).
Comme c'est la cellule qui prend la main sur le réflexe, il faut desactiver tous les automatismes y compris la balance des blancs (surtout pas sur Auto) pour ne pas perdre des précieuses millisecondes, et bien sûr mode M