La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Tikky2

Citation de: grandoude le Avril 26, 2021, 22:03:35
Oh que ca fait plaisir de voir qu'il y a de nouveaux participants à ce fil et qu'il vit toujours !
Toujours d'aussi belles prises de phénomènes atmosphériques ici et de jeux de lumières.
J'attends avec impatience l'ouverture de la saison, en espérant que ce p*#£&^ [at]  de couvre feux nous laisse un peu vivre.

Pause longue ou détecteur d'éclair?

grandoude


M13


Daniel_65

De jolies couleurs, des ciels chargés, des réflexions dans l'eau, des éclairs et même des trombes (poste #1080 de Roufle). Un fil que je viens de découvrir avec la jolie série sur l'Islande de photofragments en page 47.
Ma contribution : sortie Perséides au col de la Croix de Fer en août 2020, un orage nous attendait sur place... Les aiguilles d'Arves au centre.

Nikojorj

Bel éclair! C'est pris d'un des petits lacs sous le col non?

Daniel_65

Citation de: Nikojorj le Avril 29, 2021, 10:53:13
Bel éclair! C'est pris d'un des petits lacs sous le col non?
Pas à partir des lacs les plus connus pour la réflexion des aiguilles d'Arves (Guichard et Potron), ici c'est pris du dernier virage sur la D926 avant le col (en venant de Saint-Sorlin d'Arves) et on voit effectivement le coin d'un autre petit lac (le Laitelet)... On montait vers le col quand l'orage a éclaté et on s'est arrêté dans ce virage car on avait une vue dégagée sur les aiguilles (et il y avait la place... :)). Le temps d'installer le trépied on avait déjà raté quelques éclairs. Mais le plus beau était à venir  ;D, directement sur une des aiguilles, puis ça c'est calmé et l'orage est passé.

M13

Superbes images! ça doit être un grand souvenir et merci pour le partage!

Dub

Oui, c'est vraiment sympa... et ça donne envie d'essayer...  ;D

Bravo !!!

;)


jmk


Gérard B.


Gérard B.


rjte

A mon avis , on est du côté "Luxo" , vu les pompes carburant .... et bon traitement en spirale !

Gérard B.

Citation de: rjte le Avril 30, 2021, 16:33:43
A mon avis , on est du côté "Luxo" , vu les pompes carburant .... et bon traitement en spirale !
Merci, c'est exac ;)t. C'est le panache de vapeur de la centrale. Ce jour là, il faisait un tourbillon que je n'est plus jamais revu. J'ai un peu forcé le trait sur la saturation et les couleurs.

labat


Gérard B.

Citation de: labat le Mai 01, 2021, 20:02:11
Lumières de la 1189 très space...bien vue bien prise.
Merci labat. Un gros coup de chance aussi. ;)

M13



Tikky2


agl33



PaoloD

C'est toujours un plaisir de revenir mettre son nez dans les nuages ici...

grandoude

Citation de: Daniel_65 le Avril 30, 2021, 00:59:12
Pas à partir des lacs les plus connus pour la réflexion des aiguilles d'Arves (Guichard et Potron), ici c'est pris du dernier virage sur la D926 avant le col (en venant de Saint-Sorlin d'Arves) et on voit effectivement le coin d'un autre petit lac (le Laitelet)... On montait vers le col quand l'orage a éclaté et on s'est arrêté dans ce virage car on avait une vue dégagée sur les aiguilles (et il y avait la place... :)). Le temps d'installer le trépied on avait déjà raté quelques éclairs. Mais le plus beau était à venir  ;D, directement sur une des aiguilles, puis ça c'est calmé et l'orage est passé.

Oooo que la montagne est belle. Ca a tout de suite plus de gueule avec la montagne qu'en pleine Beauce pommé au milieu des champs  :D

agl33


jmk