La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

labat


JJ22

Le 4 Juin dernier, Port-Blanc, Côtes d'Armor. L'orage grondait, le déluge est arrivé 45mn plus tard, retour à la maison juste à temps pour voir mon garage inondé....

charly 19

Il ne faisait certainement pas bon être dessous quand c'est tombé !!!

agl33

Citation de: audio-promo le Juin 26, 2022, 19:52:05
image  enfin traitée de la sortie de début juin quand Grandoude et son compère Fred sont dans les Yvelines me suis posté plus à l'ouest dans l'Eure. A deux de partir quand ce truc  arrive vers nous.
Les temps de faire quelques images avant de se trouver un refuge  agricole la grêle arrivant.

Magnifique, deux superbes photos, mais la première l'emporte pour moi aussi

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rjte

Ca vaut le coup de passer ici régulièrement .... petite participation , le 4/06 du côté d'Angers ....

PhD45

Le nuage vas s'exprimer de façon violente !!!! et il semble nous prévenir !!!

ça m'a pris en 1977...

grandoude

Citation de: JJ22 le Juin 27, 2022, 11:19:11
Le 4 Juin dernier, Port-Blanc, Côtes d'Armor. L'orage grondait, le déluge est arrivé 45mn plus tard, retour à la maison juste à temps pour voir mon garage inondé....

Avec un ciel sombre comme ca, y'a peu de chance d'échapper au déluge  ;D

Citation de: rjte le Juin 28, 2022, 14:33:13
Ca vaut le coup de passer ici régulièrement .... petite participation , le 4/06 du côté d'Angers ....

Ca c'est de la belle moumousse !

Citation de: PhD45 le Juin 28, 2022, 16:59:44
Le nuage vas s'exprimer de façon violente !!!! et il semble nous prévenir !!!



Ca ressemble un peu au mésocyclone que j'ai posté dans la précédente page. La base de la cellule est bien définie, et esthétique, et dans ces cas, plus c'est joli, plus ça déménage  ;)
Pour ma part, ici une ligne convective qui prend naissance à l'arrière de l'orage, et qui est bien mise en valeur par le soleil couchant!

agl33


lionthom

Des biens belles images.

Tiens, encore de la mousse  ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nikojorj


oldnic

Bienveillance - Irrévérence

grandoude


oldnic

J'étais plus à l'aise devant ce spectacle que le cultivateur qui attendait la récolte.
Bienveillance - Irrévérence

grandoude


agl33

Citation de: oldnic le Juillet 05, 2022, 20:19:45
J'étais plus à l'aise devant ce spectacle que le cultivateur qui attendait la récolte.

Beau ce ciel

agl33


grandoude

Les prochaines semaines s'annoncent stables, chaudes et sèches. Les nuages vont se faire rares.

lionthom

Encore une chouette photo  ;)
Calme pendant 1 semaine, mais une période caniculaire finit presque toujours par des orages  ;D

Nord_De_Tout

je profite de ce fil ouvert pour poster ici les beaux ciels du Nord
Grands espaces by N05/]Dp59 Hfr, sur Flickr

grandoude



grandoude

Sympa ces images du Far-West, mais je trouve le coté HDR un peu trop prononcé.

Pour ma part, les nuages se sont fait timides de mon coté, un mini orage décevant est venu  faire le trouble fait, malgré une alerte Orange aux orages.
Tempête de ciel bleu et cagnard au programme, pas de quoi contenter ma soif inépuisable pour les orages!

bluemesa

Citation de: grandoude le Juillet 31, 2022, 12:23:33
Sympa ces images du Far-West, mais je trouve le coté HDR un peu trop prononcé.

Pour ma part, les nuages se sont fait timides de mon coté, un mini orage décevant est venu  faire le trouble fait, malgré une alerte Orange aux orages.
Tempête de ciel bleu et cagnard au programme, pas de quoi contenter ma soif inépuisable pour les orages!

Le cote hdr a ete fait a la demande des gens sur la photo ....Personellement j aurai moins prononcer oui ...