La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

agl33

grandoude

Citation de: daniel63 le Mai 10, 2025, 16:15:48Belle cellule grandoude, demain Dimanche il se peut qu'il y ai du grabuge chez nous, je vais surveiller tout ça

En effet, Keraunos annonce un épisode pour aujourd'hui. Je vais miser pour ma zone de prédilection, entre Châteaudun et Orléans, et on verra ce que cela va donner.
Reste à savoir si cela va perdurer jusqu'à la nuit pour enfin pouvoir faire un peu de nocturne, car le rendement n'est pas le même en diurne >:(

[at] Cavallino, le Jura ne semble pas spécialement propice mais qui sait, on est jamais à l'abris d'une surprise en montagne.

grandoude

Citation de: grandoude le Mai 11, 2025, 14:27:27En effet, Keraunos annonce un épisode pour aujourd'hui. Je vais miser pour ma zone de prédilection, entre Châteaudun et Orléans, et on verra ce que cela va donner.
Reste à savoir si cela va perdurer jusqu'à la nuit pour enfin pouvoir faire un peu de nocturne, car le rendement n'est pas le même en diurne >:(

[at] Cavallino, le Jura ne semble pas spécialement propice mais qui sait, on est jamais à l'abris d'une surprise en montagne.

Rectification...c'est propice!

audio-promo

je ne sais pas si
Citation de: grandoude le Mai 11, 2025, 14:57:42Rectification...c'est propice!

Je ne sais si tu as fait une moisson , petite sortie plus au nord que toi (Mittainville que tu connais) gros flop pour moi.

cavallino

Bof bof...Comme prévu, j'étais hier après midi au nord de Lons le Saulnier, mais dans un premier temps l'orage était au loin, puis a bifurqué en direction de l'ouest vers Louhans, avec surtout de grosses quantité de flotte, limite grêle sur certains secteurs. Donc les éclairs complètement noyés, comme moi  ;D  >:(

Mon arrivée sur secteur :

2025-05-11_Arlay-Courlaoux-1r by Etienne IMAGES, sur Flickr

évolution, par le sud-est de Lons :

2025-05-11_Arlay-Courlaoux-4r by Etienne IMAGES, sur Flickr

puis vers Courlaoux :

2025-05-11_Arlay-Courlaoux-5r by Etienne IMAGES, sur Flickr

et vers Louhans, avant de se mettre aux abris !:

2025-05-11_Arlay-Courlaoux-6r by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-05-11_Arlay-Courlaoux-9r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

CRISS

Midship

Angoissants ces nuages!!!

Avant l'orage sur La Plagne:

agl33

grandoude

Citation de: audio-promo le Mai 12, 2025, 10:01:26je ne sais pas si
Je ne sais si tu as fait une moisson , petite sortie plus au nord que toi (Mittainville que tu connais) gros flop pour moi.

Salut Pat,

Bah flop...si on considère que j'ai pas eu le temps de sortir le boitier, et qu'a peine arriver j'ai fait demi-tour...oui flop!
Mais j'ai changé mon fusil d'épaule en fin de journée, et j'ai décidé assez tard, à la vue de la situation d'abandonner le Loiret, voyant qu'il ne se passerait rien, pour opter pour ton terrain de chasse, le Vexin.
Je suis parti assez tard, trop tard, en direction de Méru pour attraper le front qui remontait du 77, Ca flashait bien, c'était prometteur, mais je n'ai pas eu suffisamment de temps pour trouver le spot adéquate, et a force de tergiverser, je me suis fait avaler par le mur d'eau. Et à ma grande habitude, malheureusement...j'ai vu le dernier éclair à 500m de mon point d'arrivée, sous des trombes d'eau.
On mettra cet échec sur le dos des modèles qui prévoyaient ce passage orageux au SO de Paris et non au NE. Ca change tout, impossible de traverser la région parisienne un dimanche soir d'Ouest en Est!

[at] Midship: Jolie lumière.
 [at] Cavallion: l'ambiance est là!

Ambiance de la sortie du week end du 1er Mai

daniel63

cavallino

Ah ça, je peux bien confirmer qu'il y a plus d'échecs que de succès  ;D
Mais on voit de jolies cieux, de belles régions, on prend l'air, moi ça me va bien.
Donc très belle ambiance sur cette photo, grandoude.

agl33

Midship

grandoude

[at] Midship: Serait ce un cumulus Pacmanus?

On se dirige vers une semaine un peu plus calme niveau instabilité.
Le Sud aura encore quelques soubresauts mais pour le Nord, il va falloir attendre la semaine prochain si ce n'est plus.

poc128

Cette dernière est très réussie ce qui n'enlève rien aux autres.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Mumu

Vincent

agl33

grandoude

daniel63

belle photo, ils annoncent des orages pour ce Lundi et Mardi, on aura peut être l'occasion de faire quelques photos

agl33

grandoude

Citation de: daniel63 le Mai 19, 2025, 10:40:12belle photo, ils annoncent des orages pour ce Lundi et Mardi, on aura peut être l'occasion de faire quelques photos

Alors? Quelque chose dans la boite?

En Ile de France, le thermomètre a du mal à grimper depuis les derniers épisodes orageux du début du mois.
La saison a du mal à démarrer semble-t-il!

TiPom

Hello, ces images d'orages et d'éclairs sont impressionantes et belles... Bravo! Vous êtes des "chasseurs d'orages"???

TiPom

Euh, je me suis trompée d'émôticone, je voulais mettre un clin d'oeil! ;)