Mes nouveaux voisins

Démarré par Speedy51, Juillet 01, 2017, 18:39:48

« précédent - suivant »

grain


Jo Laudois

La 48 est absolument craquante ! Bravo et merci pour ce fil.
Amicalement, Jo.

Manouche51

Et toujours de superbes images, avec des attitudes parfois étonnantes et cette sensation d'une étrange complicité entre ces jeunes hiboux et le photographe. Les as-tu adoptés ?
Cordialement, Patrick

Speedy51

Merci Patrick, Jo, Guy, Denis, Roland et Chris pour vos commentaires sympathiques..

Avant dernière série, la maman refait son apparition. Le comportement de Titou et Titi change. Ils se situent désormais plus haut dans l'arbre et se collent au tronc.. Par contre , à mon égard aucune modification..Pas de signe d'inquiétude , ni de mise en alerte..

51
Amicalement, Cathy

Speedy51

52
Amicalement, Cathy

Speedy51

53
Amicalement, Cathy

Speedy51

J'ai pas l'impression qu'elle veut partager la garde des enfants ......

54
Amicalement, Cathy

Speedy51

55
Amicalement, Cathy

siger05

Ces dernières sont superbes, c est toujours un bonheur de pouvoir suivre ces oiseaux.

Amicalement
Régis

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela...un plus pour la dernière
Bravo Cathy
Amicalement Denis ;)

yves68

Konrad Lorenz "parlait" aux oies, certain(e)s, paraît-il, chuchotent à l'oreille des chevaux... Il semblerait que toi, Cathy, tu communiques avec les hiboux ! Exceptionnelle série, qui apporte autant à l'observateur curieux de nature qu'à l'amateur de belles images !
Yves

Denis68

Bonjour Cathy,
Encore d' excellentes images, Bravo et merci de nous faire partager ces beaux moments ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Encore une très sympathique mise à jour...  ;)
Merci pour le partage !
Chris

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 07, 2017, 13:21:24
C'est bien joli tout cela...un plus pour la dernière
Bravo Cathy
Amicalement Denis ;)
Même avis et même choix que Denis... ;)   Bravo Cathy !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Très belles ces dernières mises à jour!! ;)

Speedy51

Un grand MERCI à toutes et à tous pour vos passages et pour vos commentaires.. Merci d'avoir suivi cette aventure avec moi , Titou et Titi.
Tout à une fin, Titou et Titi sont partis. Ce sont deux superbes hiboux.
Pour René, l'aventure à donc duré 26 jours. Un regret, je n'ai pas pressenti les signes du départ.. N'ayant jamais observé les aigrettes sur leur tête comme les hiboux adultes , je pensais avoir encore du temps avec eux.
J'ai appris en lisant , que les aigrettes et le fait de "s'allonger" étaient la manifestation d'une crainte .. J'en déduis que je n'ai jamais fait peur à Titou et Titi.
Voici les dernières images des derniers moments passés avec eux.

56
Amicalement, Cathy

Speedy51

57
Amicalement, Cathy

Speedy51

58
Amicalement, Cathy

Speedy51

59
Amicalement, Cathy

RR NIKON

Salut Cathy,

Merci pour les infos: pour les "oreilles", je sais qu'elles ne se déploient pas de manière aussi importante chez les jeunes que chez les adultes, au moins avant leur première mue .
Les images au D 7200 et TC14 sont excellentes, et les expressions des jeunes habitués à ta présence sont un plus indéniables par rapport à ce que l'on peut voir habituellement.
Les hiboux reviennent quelquefois nicher sur le même site, lorsque le nid utilisé n'est pas squatté par une autre espèce (pie,corneille, crécerelle...) le rdv est-il pris ?

René.

Mex (alias Jmc)

J'arrive juste à temps!
Et bien quelle belle petite tronche ils ont tes oiseaux (hiboux) sur les n°9 10 14 48 58 et bien d'autres aussi,
que d'émotions de les voir grandir et quel plaisir tu as du prendre de les voir ainsi dans ces ambiances douces!...
merci pour ce formidable partage.. 
Jean mi

Jo Laudois

Merci d'avoir partagé avec nous cette magnifique rencontre. Une préférence pour la 58 dans cette dernière série.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

J'ai passé un bon moment par ici...  ;)
Merci du partage.
Si tu as pris RDV pour l'année prochaine, j'y serai aussi !
Chris

Pailler

Réellement un modèle ce fil !
Très intéressant de voir cette évolution grâce à ta patience et sens de l'observation ; merci !

Seb65

Superbe image 56 ! On aurait presque un petit pincement au coeur en lisant la façon dont ils ont rapidement déserté les lieux !  :-[
Merci de nous avoir fait partager cette émancipation hibouesque !