Sans nom

Démarré par linepili, Juillet 01, 2017, 19:18:01

« précédent - suivant »

linepili

 
Bonjour,

Je ne reconnais pas ce papillon,  Tircis ou Mégère !   pouvez vous trancher la question ?   Merci de votre aide
Line:  nature...nature.

coval95

C'est le tircis (Pararge aegeria).

Atriplex

Ah, ben non! C'est le Tircis!... ;D
Gérard

coval95

Citation de: Atriplex le Juillet 01, 2017, 19:37:47
Ah, ben non! C'est le Tircis!... ;D
Ah ? Je croyais que le nom vernaculaire ne prenait pas obligatoirement une majuscule.  ???

Atriplex

Citation de: coval95 le Juillet 01, 2017, 19:43:44
Ah ? Je croyais que le nom vernaculaire ne prenait pas obligatoirement une majuscule.  ???
C'était juste pour te taquiner... ;)
En fait, je ne saurais pas répondre à cette question. De plus, ce nom (Tircis) est il me semble le nom officiel français de ce papillon, et non pas un nom vernaculaire, je pense. Moi, j'ai l'habitude de mettre une majuscule au nom français comme c'est fait dans les bouquins (Lafranchis...etc).
Cela a au moins, dans un texte, l'avantage de faire ressortir le nom de la bestiole, et quelquefois d'éviter des incompréhensions, comme j'en ai vu une fois parce que le Chiffre avait été écrit chiffre...

Gérard
Gérard

coval95

Citation de: Atriplex le Juillet 01, 2017, 19:55:04
C'était juste pour te taquiner... ;)
En fait, je ne saurais pas répondre à cette question. De plus, ce nom (Tircis) est il me semble le nom officiel français de ce papillon, et non pas un nom vernaculaire, je pense. Moi, j'ai l'habitude de mettre une majuscule au nom français comme c'est fait dans les bouquins (Lafranchis...etc).
Cela a au moins, dans un texte, l'avantage de faire ressortir le nom de la bestiole, et quelquefois d'éviter des incompréhensions, comme j'en ai vu une fois parce que le Chiffre avait été écrit chiffre...

Gérard
D'accord Gérard. C'est vrai que c'est plus clair.  :)