Collection Leica

Démarré par remi56, Juillet 02, 2017, 00:08:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: el_Gringo le Avril 17, 2018, 09:21:01
Et du coup tu t'es senti plouc avec ton leica IIIc, oui je comprends

Non, pourquoi ?


(Madame n'a pas voulu, aujourd'hui... désolé, je n'y suis pour rien !)

madras

Mon M2 (1963 ) avec son Summaron 35mm f2.8 (1956).

madras

Mon M6 TTL.

remi56

Citation de: madras le Juillet 25, 2018, 14:47:07
Mon M6 TTL.
TTL que l'on reconnait à la double bande réfléchissante du viseur, (seulement en bas de celui-ci sur le non-TTL).
(donc le point rouge du bouton de déverrouillage,la griffe porte accessoire ou le sens de rotation des vitesses n'en sont pas les seuls signes).
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Juillet 25, 2018, 16:57:52
TTL que l'on reconnait à la double bande réfléchissante du viseur, (seulement en bas de celui-ci sur le non-TTL).
(donc le point rouge du bouton de déverrouillage,la griffe porte accessoire ou le sens de rotation des vitesses n'en sont pas les seuls signes).

Le barillet des TdP est plus grand sur le TTL, également.

madras

L'espace entre le sommet du boitier et la fenêtre d'éclairement des cadres du viseur est plus grand sur le TTL (hauteur plus grande du boitier). De face, c'est qui me fait reconnaitre immédiatement cette version.

remi56

Ceci dit, si l'on utilise pas de flash avec le M, comme c'est mon cas, le « TTL » au flash ne sert à rien.
instagram: abilisprod

Victor

Un flash sur un M, comment dire...  >:D >:D >:D

Victor

Citation de: madras le Juillet 25, 2018, 14:47:07
Mon M6 TTL.

Je ne sais pas si M. Ronis a utilisé des Leica et encore moins un M6?   ???

madras

Non W. Ronis n'a pas utilisé de Leica. et alors ?  Je n'ai pas le droit de présenter mon M6 sur le livre "Belleville - Ménilmontant" !?

Ou bien  c'est pour montrer votre culture ?  ;)

Col Hanzaplast

Je montre souvent le Glafkidès et je suis très loin d'en comprendre toutes les formules...  :laugh: