MNA Saint Dizier - Fil ouvert

Démarré par Megapath67, Juillet 03, 2017, 15:51:38

« précédent - suivant »

Megapath67

De retour de la grande messe du 500 et 600 mm ( Merci aux marques présentes d'avoir joué le jeu, et d'avoir prêté de tels objectifs à tous les spotters présents ) à la BA 113 de Saint Dizier, je me permets de créer ce fil, en espérant y voir arriver quelques belles images de ce meeting bien sympathique !
Attention ... j'ai les noms et mes pseudos de ceux qui ne posteront rien !!!  :D :D :D

rjte


barbozaure

journée spotters du vendredi,
un moment d'égarement (photo prise avec mon téléphone)  ;D

rjte

Messe du 100-400 + 1,4 sur apsc .... le vendredi du côté de l'aéroclub ...

Olivier-J

Salut Megapath, bien content d'avoir enfin eu l'occasion de te rencontrer! C'est toujours mieux de mettre un visage sur un pseudo.

Pas trié grand chose, juste pour vous montrer l'ambiance, dès l'arrivée jeudi soir:


Olivier-J

La vedette du meeting, le "Vieux Charles" au réveil, avec la rosée du matin

Olivier-J

La déco au complet

Olivier-J

Et l'engin en action, tout lisse, comme un bébé

Olivier-J

Vu de dessus, avec une meilleure meteo (par moment, même en corrigeant +1 1/3 on était encore sous ex)

cedric33

Superbe ce 2000 avec cette décoration, merci pour les photos. Sinon comment était le meeting, à part la météo? ça valait le coup d'être spotter cette fois?

Olivier-J

Et bien je dirais que les démos étaient assez soft, mais vu les conditions ils ont probablement joué la prudence. Des temps morts bien sûr, mais les organisateurs sont à l'écoute et font tout pour améliorer les spotterdays. Les remarques des participants sont prises en considération, et on voit les améliorations d'une année sur l'autre.

Par contre, le Danois était bien énervé le vendredi, bien que très cool d'apparence

Megapath67

Salut Olivier, ravi d'avoir fait ta connaissance également !!! C'est compliqué de poster après toi, mais bon, j'en mets une ou deux pour montrer que j'ai commencé le tri aussi ...

Megapath67

Le vanille-choco au statique dimanche matin ... ( mais si, il y avait bien quelques rayons de soleil !!! )

Megapath67

Et le Nieuport sous la pluie pour finir ...

ORION

On a eu droit à la démo des Couteaux-Charlie à nous couper le souffle.  ;)


cedric33

Citation de: Olivier-J le Juillet 03, 2017, 22:09:47
Et bien je dirais que les démos étaient assez soft, mais vu les conditions ils ont probablement joué la prudence. Des temps morts bien sûr, mais les organisateurs sont à l'écoute et font tout pour améliorer les spotterdays. Les remarques des participants sont prises en considération, et on voit les améliorations d'une année sur l'autre.

Par contre, le Danois était bien énervé le vendredi, bien que très cool d'apparence

Au moins le Danois a pris le temps pour un petit coucou.

En tous cas au vu des photos sur ce fil, on dirait qu'il était possible de faire des photos très sympas contrairement au meeting de Mérignac.

Aphid

Oui les évolutions étaient assez proches en général, un 500mm sur FF ou un 100-400 sur APS-C permettaient de faire de bonnes images.
La météo n'a pas aidé mais le mauvais temps n'est pas forcément une mauvaise condition en photo  ;)
Sébastien

Megapath67

Le samedi aussi, magnifique démo des Couteaux Delta, avec le vanille-choco ...

Megapath67

... et le décoré à dominante rouge !

cedric33

Citation de: Aphid le Juillet 04, 2017, 18:35:41
Oui les évolutions étaient assez proches en général, un 500mm sur FF ou un 100-400 sur APS-C permettaient de faire de bonnes images.
La météo n'a pas aidé mais le mauvais temps n'est pas forcément une mauvaise condition en photo  ;)

Je pense aussi qu'un ciel chargé peut mieux rendre qu'un grand ciel bleu. Par contre s'il pleut des seaux d'eau, là c'est moche.

cedric33


Katana

La météo ne vous a pas empêchés de nous livrer de très belles images  8) 8)

Megapath67

Merci Cédric33 ! Oui, une météo chargée permet surtout de faire des images différentes, Katana, mais ça reste techniquement plus facile de faire des images propres avec du soleil !!!
Sauve qui peut ... les Couteaux arrivent !!!  :D :D :D

Megapath67

Eclatement !!!

Megapath67

Fin de la démo ...