Avis sur achat d'ordinateur portable

Démarré par Janet, Juillet 03, 2017, 16:47:05

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mon petit MSI a en plus des prises USB 3.0 une prise USB C en Thunderbolt 3 et ça c'est génial, sur mon Hub Thunderbolt 3 j'ai 3 prises USB 3.1 et un lecteur de cartes hyper rapide, et selon le modèle de HUB toutes sortes d'interfaces rapides sont possibles : réseau, HDMI, Display Port, ...

Seul hic, ces Hubs ne sont pas donnés

Jean-Claude


Jean-Claude Gelbard

Pour Arnaud17 : Cher bonheur ! A 2 fois le prix d'un PC équivalent, voire plus : Pour mon précédent portable 17", j'avais envisagé un Dell à 1300 € ; par acquis de conscience, je suis allé voir sur le site Apple et me suis enfui épouvanté : Proc, mémoire, Disque dur, écran, pas de pavé numérique... Tout était à la ramasse, pour... 3100 € !!! Presque 2,4 fois plus cher. Il n'y a plus de 17" chez Apple (trop cher ?) Mais les 15" ne sont pas donnés non plus ! Avec des résolutions qui dépassent le pouvoir séparateur de l'œil humain ! Plus blanc que blanc !
De plus, la fois où j'ai essayé d'utiliser le Mac d'un copain pour lui transférer des JPEG à depuis ma carte SD, je n'ai JAMAIS trouvé comment faire ! Et lui non plus... Vous avez dit convivial et intuitif ? Je me marre !
Au moins, je pratique Windows depuis des lustres et ça marche tout seul.

kochka

A chaque fois que je dois changer de PC portable pour les voyages, je vais voir la Pomme.
La dernière fois c'était il y a trois mois. J'étais d'autant plus tenté nous sommes passé à l'Ipad pro et à l'Iphone récemment.
Cahier des charges:  13/15" maxi, léger, I9 4 cœurs et 1T de SSD.
J'étais prêt à me faire tondre, mais lorsque j'ai comparé l'offre de Lenovo avec un 14" et celle l'Apple, il y avait plus de 1.500€ de différence.
Je ne nie pas l'intérêt pour celui qui a déjà la Pomme en fixe à la maison, mais pour celui qui est en PC, c'est plus difficile.
Technophile Père Siffleur

kochka

Autre désappointement avec l'Iphone. Je suis allé à l'Appel store tester le vidage d'une carte XQD sur mon Iphone.
J'arrive avec mon lecteur de carte et un cable USB3.
Accueil impec on m'oriente vers  une vendeur ; pas de pb il faut cet accessoire à 45€ pour connecter le tout.
On peut essayer?
Il m'ouvre la boite et branche.
Rien en se passe.
je risque, il faut peut-être une alimentation?
Il branche une alim, car effectivement Apple refuse d'utiliser la batterie de l'Iphone pourtant chargée à bloc. L a lecture de la carte commence à la vitesse d'un escargot asthmatique et rhumatisant. Je tente un transfert. C'est pire. D'accord ce sont des raw de Z7, mais si je vieux y vider les 3-400 de ma moisson de la journée, je vais y passer deux heures.
Je remercie et arrête là l'expérience.
Pa
Technophile Père Siffleur

Turbo

Bonjour,

Je cherche également un pc portable 17 pouces pour travailler les photos avec Affinity. Ce pc ne sera utilisé que pour ce travail. Mon budget : ~ 800 €

Merci d'avance pour vos conseils


Franciscus Corvinus

Citation de: Turbo le Décembre 15, 2018, 15:31:03
Bonjour,

Je cherche également un pc portable 17 pouces pour travailler les photos avec Affinity. Ce pc ne sera utilisé que pour ce travail. Mon budget : ~ 800 €

Merci d'avance pour vos conseils
1. Commence ton propre fil
2. Fais tres attention a ton budget. A ce prix tu n'auras pas un écran génial, voire en fait plutot mauvais. Pour le traitement d'image, c'est un probleme fondamental.


philokalos

#33
"Bonjour,
Je cherche à acheter un nouvel ordinateur portable dont la configuration serait suffisante pour du développement photo. J'ai déjà lu que l'idéal était un poste fixe, mais vivant à Paris dans un 32 m², l'option portable me convient davantage pour des questions d'encombrement."

Pour ne pas multiplier les fils: moi aussi j'habite dans un petit appartement, mais cette fois à Cap d'Ail, face au Rocher. L'ordinateur, dédié à la photographie, s'occupera des volumineux fichiers d'un Fujifilm GFX 50R, et donc la configuration devra être musclée. Le prix d'un MacBook Pro est déraisonnable: plus de 4000 euros avec quelques -petites- options. Pour ce prix là on peut avoir un portable très haut de gamme associé à un écran d'art graphique. Qu'en pensez-vous du ZenBook Pro 15 UX580GD (cfr. https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-Pro-15-UX580GD/ ) ? Il y aussi Dell en 17 pouces et écran mat, mais le prix avoisine celui du Mac dès qu'on coche quelques options et le poids double celui de l'Asus. Merci d'avance pour vos réponses éclairées.