Prochains objectifs Fujinon GF

Démarré par Mistral75, Juillet 03, 2017, 18:12:02

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a publié 6 photos ainsi que le schéma optique du Fujinon GF 80 mm f/1,7 R WR que Fujifilm annoncera le 27 janvier prochain en même temps que le Fujifilm GFX 100S :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1352488987340890112

https://drive.google.com/drive/folders/1BkKhVxr27QBaBpN_TwjwVqvWS2Es7Eue

Diamètre de filtre : 77 mm.

doppelganger


Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 22, 2021, 14:42:22
Pas plus cher que du 24x36 haut de gamme 🤗

Et deux fois moins que chez le voisin  >:D

omair


Jean-Claude

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2021, 15:59:11
Et deux fois moins que chez le voisin  >:D
Sincèrement je ne crois pas du tout qu'il soit deux fois moins bon, faut pas exagérer  ;D ;D ;D

omair


Christophe NOBER

Citation de: omair le Janvier 23, 2021, 00:05:16
mons cher et assurément très bon!  ;)

Pour l'instant , je n'ai rien vu d'autre que de l'excellent en GF , mais je n'ai pas tout essayé 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 23, 2021, 03:00:31
Pour l'instant , je n'ai rien vu d'autre que de l'excellent en GF , mais je n'ai pas tout essayé 🤗

Pour  l'instant, je n'ai rien vu qui indiquerait le contraire  8)

Sinon, voici ce que pourrait donner ce 80 sur le 50R, entre le 110 et le 63 :



source : Size Comparison: Fujinon GF80mmF1.7 vs GF110mmF2 and XF70-300mm vs XF55-200 (and More)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Janvier 22, 2021, 23:07:00
Sincèrement je ne crois pas du tout qu'il soit deux fois moins bon, faut pas exagérer  ;D ;D ;D

Quand on voit ce que tu fais avec le matériel pour le peu de fois où tu postes une photo  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295777.msg7135068.html#msg7135068

La vraie raison pour laquelle tu ne postes pas ( ou excessivement peu ) de photos est là : à chaque fois que tu postes une photo qui ne soit pas la bouteille de vin du dernier repas où l'intérieur de chez toi , tu te fracasses avec des photos techniquement mauvaises sur lesquelles tu ne taris pas d'éloges 🤗

Quand bien même le Fuji GF 80 serait 10 fois moins bon que ton HB , un photographe un rien avisé pourrait faire 10 fois mieux que ce que tu nous donnes à voir ....

Citation de: Jean-Claude le Janvier 23, 2021, 11:05:23
Cela ne gêne personne que vous soyez d'accord entre vous petits pros à la table du café du commerce ....

A bien réfléchir , quand on voit ce qu'on voit , je préfère PETIPRO à GROMITO 😂

omair

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 23, 2021, 13:44:22
Quand on voit ce que tu fais avec le matériel pour le peu de fois où tu postes une photo  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295777.msg7135068.html#msg7135068

La vraie raison pour laquelle tu ne postes pas ( ou excessivement peu ) de photos est là : à chaque fois que tu postes une photo qui ne soit pas la bouteille de vin du dernier repas où l'intérieur de chez toi , tu te fracasses avec des photos techniquement mauvaises sur lesquelles tu ne taris pas d'éloges 🤗

Quand bien même le Fuji GF 80 serait 10 fois moins bon que ton HB , un photographe un rien avisé pourrait faire 10 fois mieux que ce que tu nous donnes à voir ....

A bien réfléchir , quand on voit ce qu'on voit , je préfère PETIPRO à GROMITO 😂
clairement, pas besoin d'un Hasselblad et de Profoto pour obtenir le résultat de l'exemple cité.. et pas de quoi s'en extasier!
ahhh , la mégalomanie..

raymondheru


Gérard B.

Citation de: raymondheru le Janvier 23, 2021, 17:55:04
66 millions de procureurs....
Non +. Vous oubliez les francophones d'autres pays.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 23, 2021, 13:44:22
A bien réfléchir , quand on voit ce qu'on voit , je préfère PETIPRO à GROMITO 😂

;-)

Christophe NOBER

Citation de: omair le Janvier 23, 2021, 17:04:08
clairement, pas besoin d'un Hasselblad et de Profoto pour obtenir le résultat de l'exemple cité..

C'est dingue là ratio entre expertise prétendue et qualité des résultats 😳

omair


Mistral75

Nokishita Camera nous fournit les principales caractéristiques du Fujinon GF 80 mm f/1,7 R WR :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1354192210040745985

https://drive.google.com/drive/folders/1BkKhVxr27QBaBpN_TwjwVqvWS2Es7Eue

- 12 lentilles, dont une lentille asphérique et 2 lentilles en verre ED, en 9 groupes
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- diaphragme à 9 lamelles
- distance minimale de mise au point : 70 cm
- rapport de reproduction maximum :0,15 x
- diamètre de filtre :77 mm
- dimensions : 94,7 mm de diamètre maximal x 99,2 mm de longueur
- poids : 795 g
- prix aux États-Unis : 2.499 USD.

A New Benchmark In Large Format Photography Lenses
Start creating freely with the elegance and style of large format digital and the world's fastest ever lens with autofocus (AF) for a medium or large format mirrorless digital camera system. GF80mmF1.7 R WR will help you create razor-sharp images in stunning, high resolution and give you absolute confidence that it will produce incredible results every time, even when the depth of field is shallow and the light levels are low.

A Recipe for Portrait Success
GF80mmF1.7 R WR's incredibly wide aperture works together with the GFX imaging sensor, which is almost twice as large as that of full-frame cameras, to provide an unparalleled level of image quality for anyone passionate about making portraits. The beautifully smooth bokeh produced by this combination creates an astounding separation between a subject and its background that results in truly mesmerizing and unforgettable images.

The Perfect Companion In the Studio and Beyond
Seamlessly step from the studio to an off-site location and be assured that GF80mmF1.7 R WR's compact design will be up to the task. At just 99.2mm long and weighing approximately 795g this lens will be sure to accompany you on plenty of excursions. Whether it's documenting fast-paced weddings or demanding days on location, enjoy the image quality of large-format digital with the freedom of mirrorless like never before.

Achieve Ultimate Quality
Designed to realize the full resolution of GFX imaging sensors GF80mmF1.7 R WR lens consistently delivers wide-open, edge-to-edge sharpness where you want it, while 9 rounded diaphragm blades ensure irresistible bokeh where you don't. Comprised of 12 elements in 9 groups, including one aspherical and two ED elements to ensure each pixel is perfectly resolved, FUJINON GF80mm F1.7 R WR lens upholds Fujifilm's reputation for creating precise and outstanding optics with incredible image quality.

Be Free To Pursue Perfection
Such a lightweight, compact, and portable design means you're going to want to take GF80mmF1.7 R WR everywhere. That's why it has been designed to withstand the toughest conditions. Its durable and rugged construction benefits from internal seals which provide dust- and weather-resistance that can operate in temperatures as low as -10°C. With the addition of a fluorine coating to the front lens element, which is water-, dust-, and dirt-repellent, you have a professional optic that is ready to frame perfection, nearly wherever you find it.

Mistral75


Seb2a

Hum Hum ça me donne envie de remplacer mon trio 45 - 63 - 110 par un duo 45 - 80. À méditer...

vittorio

Citation de: Seb2a le Janvier 27, 2021, 19:04:35
Hum Hum ça me donne envie de remplacer mon trio 45 - 63 - 110 par un duo 45 - 80. À méditer...

Entre 80 et 110 en portrait il y a quand même une sacre différence...

Christophe NOBER

Citation de: vittorio le Janvier 28, 2021, 10:23:30
Entre 80 et 110 en portrait il y a quand même une sacre différence...

👍

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 23, 2021, 13:44:22
Quand on voit ce que tu fais avec le matériel pour le peu de fois où tu postes une photo  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295777.msg7135068.html#msg7135068

La vraie raison pour laquelle tu ne postes pas ( ou excessivement peu ) de photos est là : à chaque fois que tu postes une photo qui ne soit pas la bouteille de vin du dernier repas où l'intérieur de chez toi , tu te fracasses avec des photos techniquement mauvaises sur lesquelles tu ne taris pas d'éloges 🤗

Quand bien même le Fuji GF 80 serait 10 fois moins bon que ton HB , un photographe un rien avisé pourrait faire 10 fois mieux que ce que tu nous donnes à voir ....

A bien réfléchir , quand on voit ce qu'on voit , je préfère PETIPRO à GROMITO 😂
Quelle cata, un type qui invente des histoires pour justifier ses dérapages ignobles.
Je ne montre ici et ailleurs sur le net que des images test de matériels ou softs ou réglages, jamais d'images d'un de mes dossiers d'expo, c'est clair ?

Dans mon post je parle de l'excellence des objectifs Fuji, mais personne n'est dupe si tu prétends le contraire par un extrait choisi  :D

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Janvier 28, 2021, 11:36:18
...
Je ne montre ici et ailleurs sur le net que des images test de matériels ou softs ou réglages, jamais d'images d'un de mes dossiers d'expo, c'est clair ?
...

Prends nous pour des lapins de 6 semaines va ... tes photos de tests sont franchement moisies , et tes photos d'expo juste dans tes rêves 🤪

Jean-Claude

Quand je regarde mes dépenses de papier et d'encre sur mon compte, je n'ai pas l'impression que ce sont des rêves  ;D

seba

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 23, 2021, 13:44:22
La vraie raison pour laquelle tu ne postes pas ( ou excessivement peu ) de photos est là : à chaque fois que tu postes une photo qui ne soit pas la bouteille de vin du dernier repas où l'intérieur de chez toi , tu te fracasses avec des photos techniquement mauvaises sur lesquelles tu ne taris pas d'éloges 🤗

C'est surtout que les quelques fois où il présentait ses photos comme des chefs-d'oeuvre (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même), elles sont passées totalement inaperçues. Et il ne faut pas que ça se reproduise.