Prochains objectifs Fujinon GF

Démarré par Mistral75, Juillet 03, 2017, 18:12:02

« précédent - suivant »

Harold66

Citation de: doppelganger le Septembre 26, 2021, 08:54:25

Finalement, en n'est d'accord sur pas grand chose, toit et moi ;)
Pas de problème . si on aimait tous les memes choses , ce serait ennuyeux
En tout cas je pense que pour Fuji , au vu des derniers boitiers , ils ont choisi le pas , molette avant , molette arrière pour beaucoup de leur appareil
je serais très surpris si le prochain Xh2 ne reprenait pas la même démarche

je pense que molette iso, molette compensation, vitesse.. seront réservées aux series X100 et Xpro  :)
Harold

doppelganger

Pour le X-H2, c'est une évidence et je verrais bien un boîtier très ressemblant aux derniers GFX. Ce qui donnerait une certaine cohérence quand à une utilisation conjointe des deux systèmes.

Harold66

Citation de: doppelganger le Juin 25, 2021, 20:19:34
Su tu as des exemplew d'un tel procédé, je suis preneur.
Objectif Panasonic Leica 2.8-4/50-200mm  ::) ;D

Mistral75

Le Fujinon GF 35-70 mm f/4,5-5,6 WR sortira le 30 novembre au Japon.

Rappelons qu'il coûte 999 € / 999 USD.

Harold66

Citation de: malice le Septembre 04, 2021, 22:10:01
Un peu surpris de la taille du 55/1,7 à venir, assez nettement plus long que le 80mm.
Moi je suis surpris du choix compte tenu du fait que Fuji a deja un 45, un 50 , un 63mm  :o
Fuji aurait lieux fait de sortir un 2.8/95mm pour les portraitistes voulant une optique légère et pas trop encombrante pour les GX50SII et GF100X

doppelganger

Citation de: Harold66 le Novembre 05, 2021, 23:24:26
Moi je suis surpris du choix compte tenu du fait que Fuji a deja un 45, un 50 , un 63mm  :o
Fuji aurait lieux fait de sortir un 2.8/95mm pour les portraitistes voulant une optique légère et pas trop encombrante pour les GX50SII et GF100X

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un 95mm, compte tenu du fait que Fuji a déjà un 80 et un 110.

Encore une fois, le système est ce qu'il est et plutôt compact et léger. J'ai un peu de mal à comprendre que l'on se dirige vers ce genre de système en demandant encore plus.

Erreur de casting ?

Harold66

Citation de: doppelganger le Novembre 06, 2021, 00:03:36
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un 95mm, compte tenu du fait que Fuji a déjà un 80 et un 110.

Encore une fois, le système est ce qu'il est et plutôt compact et léger. J'ai un peu de mal à comprendre que l'on se dirige vers ce genre de système en demandant encore plus.

Erreur de casting ?
C est pourtant simple . le 110mm est surement bien equilibré  avec le GFX100 mais avec le 100X ou le 50SII beaucoup moins , l objectif étant plus lourd que le boitier

le 80mm , en dépit des messages du marketing , n est pas vraiment une focale adapté au portrait . Je suppose que cet objectif n existe que pour répondre au 1.9/80 de chez Hasselblad pour pouvoir leur ravir le titre d objectif MF mirrorless le plus lumineux
pour ces deux derniers boitiers , Fuji a besoin de développer des focales de base performantes mais plus légères et plus abordables que certains objectifs dévelopés pour les précédents boitiers plus lourds et/ou plus chers
Fuji en est conscient d ailleurs comme témoigne leur nouveau zoom 35/70mm qui co existe avec le 32/64mm

Dans cet esprit Fuji a besoin d un grand angle genre 20 ou 21mm équivalent  plus démocratique . je pense que Fuji fera cela avec son zoom 20/35mm annoncé qui sera å mon avis pas un zoom pro avec une large ouverture constante mais plutôt un 4,5-5.6 dans l esprit du zoom 35-70mm précedémment cité

de la meme façon comme les deux derniers GFX se destinent avant tout aux portraitistes , photographes de paysages et autres il faut une alternative plus légère , moins chère au 110mm . c est la raison pour laquelle un 95 ou 100mm avec une ouverture max de 2.8 serait très  utile et ne concurrencerait pas vraiment le 110 mm plus destiné aux possesseurs du GFX100 et/ou aux photographes de studio  ;)

doppelganger

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 06:16:14
C est pourtant simple . le 110mm est surement bien equilibré  avec le GFX100 mais avec le 100X ou le 50SII beaucoup moins , l objectif étant plus lourd que le boitier

Pourtant, sur GFX 100S / 50S II , ça se porte très bien.

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 06:16:14
Fuji a besoin de développer des focales de base performantes mais plus légères et plus abordables que certains objectifs dévelopés pour les précédents boitiers plus lourds et/ou plus chers

Il y a une différence entre "Fuji doit" et "Je veux". Le problème, dans ton affaire, c'est que tu veux des choses que tu n'auras surement jamais. Investir dans un système en espérant que, me semble risqué.

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 06:16:14
Fuji en est conscient d ailleurs comme témoigne leur nouveau zoom 35/70mm qui co existe avec le 32/64mm

Fuji a sorti un objectif de kit, pour accompagner la sortie du boitier qui doit, en principe, rallier de nouveaux clients à sa cause.

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 06:16:14
de la meme façon comme les deux derniers GFX se destinent avant tout aux portraitistes , photographes de paysages et autres il faut une alternative plus légère , moins chère au 110mm . c est la raison pour laquelle un 95 ou 100mm avec une ouverture max de 2.8 serait très  utile et ne concurrencerait pas vraiment le 110 mm plus destiné aux possesseurs du GFX100 et/ou aux photographes de studio  ;)

Les deux derniers GFX se destinent aux portraitistes, paysagistes et autres... En fait, il se destine à tout le monde, donc ? Ensuite, pour les portraitistes, il manque tout de même le grip est ses commandes déportées, plutôt utile pour cadrer en vertical...

Et puis, je ne vois pas le rapport entre paysagiste (et autre ?) et le 110 mm. S'il m'est arrivé d'utiliser le 120mm pour faire quelques paysages, ça reste très, très rares (et encore plus si on oublie la fois où je pensais avoir pris avec moi le 45-100  ;D ). D'ailleurs, en parlant du 120mm, aucun souci avec, en ce qui concerne son poids. Il se porte très bien sur 50S II, ce qui était moins évident sur 50 R.

Si le 110mm est trop pour toi (ainsi que les autres), je pense vraiment que tu t'es trompé en achetant un boitier MF.

Christophe NOBER

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 06:16:14
...
de la meme façon comme les deux derniers GFX se destinent avant tout aux portraitistes , photographes de paysages et autres il faut une alternative plus légère , moins chère au 110mm . c est la raison pour laquelle un 95 ou 100mm avec une ouverture max de 2.8 serait très  utile et ne concurrencerait pas vraiment le 110 mm plus destiné aux possesseurs du GFX100 et/ou aux photographes de studio  ;)

Ce n'est pas parce que certaines disciplines ont besoin de certaines focales que ces dernières doivent être réservées à cet usage .

Si le poids et le prix doivent devenir un problème , il y a des solutions alternatives de qualité plus légères et moins chères en 24x36 , voie en apsc.

Harold66

Citation de: doppelganger le Novembre 06, 2021, 09:43:21
Pourtant, sur GFX 100S / 50S II , ça se porte très bien.

Il y a une différence entre "Fuji doit" et "Je veux". Le problème, dans ton affaire, c'est que tu veux des choses que tu n'auras surement jamais. Investir dans un système en espérant que, me semble risqué.

Fuji a sorti un objectif de kit, pour accompagner la sortie du boitier qui doit, en principe, rallier de nouveaux clients à sa cause.

Les deux derniers GFX se destinent aux portraitistes, paysagistes et autres... En fait, il se destine à tout le monde, donc ? Ensuite, pour les portraitistes, il manque tout de même le grip est ses commandes déportées, plutôt utile pour cadrer en vertical...

Et puis, je ne vois pas le rapport entre paysagiste (et autre ?) et le 110 mm. S'il m'est arrivé d'utiliser le 120mm pour faire quelques paysages, ça reste très, très rares (et encore plus si on oublie la fois où je pensais avoir pris avec moi le 45-100  ;D ). D’ailleurs, en parlant du 120mm, aucun souci avec, en ce qui concerne son poids. Il se porte très bien sur 50S II, ce qui était moins évident sur 50 R.

Si le 110mm est trop pour toi (ainsi que les autres), je pense vraiment que tu t'es trompé en achetant un boitier MF.

Pourtant, sur GFX 100S / 50S II , ça se porte très bien.

En tout cas moins bien qu avec un objectif plus léger
" Investir dans un système en espérant que, me semble risqué."
Je suis bien d accord . Mais tu supposes des choses qui ne sont pas vrais . Mon GFX ne sera JAMAIS mon système principal . je n ai donc pas l intention d avoir toutes les focales que je pourrais utiliser avec mon système m43
C est même complètement l inverse de ce que tu écris :o . je n ai pas besoin d optiques supplémentaires . et je n aurais pas acheté le GFX50SII si le SEUL objectif que je voulais n'était pas disponible AVANT mon achat  , a savoir le 3.5/50mm  . ce boitier avec le 50mm sera mon deuxième boitier pour des photos de voyage et photos de rue

Tu ne devrais pas confondre mes souhaits personnels et mon opinion de ce que Fuji devrait faire pour une partie de ses autres clients  :angel:


Harold66

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 06, 2021, 12:46:35

Si le poids et le prix doivent devenir un problème , il y a des solutions alternatives de qualité plus légères et moins chères en 24x36 , voie en apsc.
d abord je ne pense pas qu on puisse comparer la qualité des résultats obtenus entre le format pas et le "moyen format" de Fuji

Et puis pas vraiment une solution pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser le ratio image 3.2
Pour moi a part les boitiers 35mm Panasonic (et certains boitiers Sony que je n achèterai pas de toutes façons pour multiples raisons) le fuji était la seule solution  :angel:

Harold66

Citation de: doppelganger le Novembre 06, 2021, 09:43:21
P
Et puis, je ne vois pas le rapport entre paysagiste (et autre ?) et le 110 mm.

Moi. on plus Mais encore une fois tu as cherché a interpréter  mom message au lieu de le lire  :o
Dans ma phrase il était aussi question des portraitistes , d ou ma référence au 110 mm

Si le 110mm est trop pour toi (ainsi que les autres), je pense vraiment que tu t'es trompé en achetant un boitier MF.
encore une fois tu extrapoles . d abord ce que tu écris est ridicule . acheter un boitier MF   n est las liée a la focale , en tout cas pas sur des focales NORmALES
(de l extra grand angle au moyen télé)
La seule exception serait pour les utilisateurs de très longue focale , ce dont je ne parle pas du tout dans mon message
donc encore une fois tu devrais lire mes messages avant d y répondre  ;D

doppelganger

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:14:23
encore une fois tu extrapoles . d abord ce que tu écris est ridicule . acheter un boitier MF   n est las liée a la focale , en tout cas pas sur des focales NORmALES
(de l extra grand angle au moyen télé)

Ba voyons... Tu as acheté du matériel MF inadapté à ton besoin et ensuite, tu viens sur un forum expliquer ce que Fuji doit faire pour toi. Et tu viens me parler de ridicule...

Je te suggère de contacter directement le support et demander à Fuji France de relayer tes exigences à la maison mère, au Japon. Bon courage ;)

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:14:23
La seule exception serait pour les utilisateurs de très longue focale , ce dont je ne parle pas du tout dans mon message
donc encore une fois tu devrais lire mes messages avant d y répondre  ;D

J'ai très bien lu, également tes messages précédents, qui montraient que tu avais une connaissance sommaire du système MF Fuji. Désolé mais foutre 4000€ dans un boitier dans ces conditions et avec des optiques qui ne te corresponde pas, il est là, le ridicule.

Le 110mm est adapté et cohérent avec le système. S'il ne te convient pas, c'est que ce système n'est pas fait pour toi. Mais le mieux serait de tester, si tu ne l'as pas déjà fait...

doppelganger

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:04:09
En tout cas moins bien qu avec un objectif plus léger

Le µ4/3 se porte encore mieux. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:04:09
Je suis bien d accord . Mais tu supposes des choses qui ne sont pas vrais . Mon GFX ne sera JAMAIS mon système principal . je n ai donc pas l intention d avoir toutes les focales que je pourrais utiliser avec mon système m43

Investir autant dans un système "secondaire" ... faut avouer que c'est spécial, d'autant que tu es déjà équipé en léger avec du µ4/3.

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:04:09
C est même complètement l inverse de ce que tu écris :o . je n ai pas besoin d optiques supplémentaires . et je n aurais pas acheté le GFX50SII si le SEUL objectif que je voulais n'était pas disponible AVANT mon achat  , a savoir le 3.5/50mm  . ce boitier avec le 50mm sera mon deuxième boitier pour des photos de voyage et photos de rue

Ok, donc, tu as tout ce dont tu as besoin. Donc, où est le problème ? Pourquoi vouloir que Fuji sorte des choses dont tu n'as pas besoin ? Pour les autres ?

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:04:09
Tu ne devrais pas confondre mes souhaits personnels et mon opinion de ce que Fuji devrait faire pour une partie de ses autres clients  :angel:

Ok, je comprends mieux. Tu veux te faire le porte parole des autres clients pour un besoin qui n'est ni le tient, ni le leur. En fait, non je ne comprends pas la démarche.

Harold66

Citation de: doppelganger le Novembre 06, 2021, 15:20:54
Le µ4/3 se porte encore mieux. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Encore une preuve , s il en fallait davantage que tu ne lis pas mes messages avant dy répondre  ::) :o

Harold66

Citation de: doppelganger le Novembre 06, 2021, 15:20:54

Investir autant dans un système "secondaire" ... faut avouer que c'est spécial, d'autant que tu es déjà équipé en léger avec du µ4/3.

attends je dois mal comprendre . est tu en train de me dire que la plupart des gens sur ce forum n ont qu un seul système ?
spécialement sur un site consacré au moyen format ?
je pense que tu voulais écrire autre chose mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ici

Ok, donc, tu as tout ce dont tu as besoin. Donc, où est le problème ?
Mais qui a parlé de problème . Jai juste dit que ce serait un ajout bénéfique dans la gamme pour une grande partie des utilisateurs de GFX , spécialement ceux avec les boitiers les plus légers  ;)

Ok, je comprends mieux. Tu veux te faire le porte parole des autres clients pour un besoin qui n'est ni le tient, ni le leur. En fait, non je ne comprends pas la démarche.
peut être que tu es trop narcissique pour cela  8) ::)

doppelganger

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 15:34:47
Encore une preuve , s il en fallait davantage que tu ne lis pas mes messages avant dy répondre  ::) :o

J'ai répondu au fur et à mesure et j'ai bien cerné ton problème. Mais tu ne sembles pas avoir lu ce que j'ai écrit ;)

Citation de: doppelganger le Novembre 06, 2021, 15:20:54Ok, je comprends mieux. Tu veux te faire le porte parole des autres clients pour un besoin qui n'est ni le tient, ni le leur. En fait, non je ne comprends pas la démarche.

doppelganger

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 15:38:38


Pour arriver à te lire, faut déjà démêler tes propos de ceux des autres. Fait un effort :)

Pour conclure, c'est gentil de ta part de vouloir pour les autres ce que toi tu ne demandes pas forcément. Encore faut-il que ce besoin corresponde à ce qu'ils attendent d'un système MF (ce qui est loin d'être évident).

Je pense que tu comprendrais mieux si tu avais une expérience significative du système MF Fuji ;)

Mistral75

Nouvel objectif de marque tierce en monture Fujifilm G : Venus Optics Laowa 20 mm f/4 Zero-D Shift (à décentrement).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320191.msg8305403.html#msg8305403

Mistral75

Venus Optics propose deux variantes d'un deuxième objectif à décentrement en monture Fujifilm G : les Laowa 15 mm f/4,5 Zero-D Shift (anneau bleu, diaphragme à 5 lamelles) et Laowa 15 mm f/4,5R Zero-D Shift (anneau rouge, diaphragme à 14 lamelles).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303973.0/all.html

Christophe NOBER

Citation de: Harold66 le Novembre 06, 2021, 14:09:36
d abord je ne pense pas qu on puisse comparer la qualité des résultats obtenus entre le format pas et le "moyen format" de Fuji

Et puis pas vraiment une solution pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser le ratio image 3.2
Pour moi a part les boitiers 35mm Panasonic (et certains boitiers Sony que je n achèterai pas de toutes façons pour multiples raisons) le fuji était la seule solution  :angel:

La qualité du MF a ses inconvénients , notamment le poids et volume du système ( en plus de la faible réactivité ) , si tu ne peux les accepter , il te faut trouver autre chose ... qui de doute façon sera aussi un compromis .

Fuji ne fabriquera pas d'optiques à la carte 🤗


Christophe NOBER


doppelganger

Le GF20-35mm est rumoré depuis un moment, il sera vraisemblablement présenté ce 8 septembre : Fujinon GF20-35mmF4 Announcement on September 8

Mistral75

Les premières caractéristiques du Fujinon GF 20-35 mm f/4 R WR, telles que publiées par Nokishita Camera :

- 14 lentilles, dont 3 lentilles asphériques, 1 lentille asphérique en verre ED et une lentille en verre ED, en 10 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 35 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,14x
- diamètre de filtre : 82 mm
- dimensions : 88,5 mm de diamètre maximal x 112,5 mm de longueur
- poids : 725 g.