Prochains objectifs Fujinon GF

Démarré par Mistral75, Juillet 03, 2017, 18:12:02

« précédent - suivant »

cphilphot

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2017, 14:08:33
Bataille de sites de rumeurs au sujet des prochains Fujinon GF.

D'un côté Fuji Addict prédit les sorties suivantes d'ici fin 2018 :

- le prochain à être annoncé : GFX 80-180 mm f/4 ou f/4,5 ; ensuite sans ordre particulier
- GFX 80 mm f/1,4
- GFX 180 mm f/3,5
- GFX 30 mm ou 35 mm f/2,8
- GFX 20-40 mm f/4 ou f/4,5
- GFX 30 mm ou 35 mm à bascule et décentrement, ouverture inconnue.

De l'autre côté l'axe Fuji Rumors - Mirrorless Rumors prédit les sorties suivantes :

- le GF 250 mm f/4 R LM OIS WR déjà annoncé : début 2018
- un GF 35 mm f/2,8 : mi 2018
- un GF 20-36 mm f/3,5-4,5 ou bien un GF 100-200 mm f/4,5-5,6 d'ici fin 2018 ; le choix de sortir l'un ou l'autre l'an prochain n'aurait pas encore été arrêté.

L'avenir les départagera :).
Excellent, j'attends avec impatience l'annonce officiel.

vittorio

C'est surtout un 30mm qui manque cruellement aujourd'hui...
Difficile pour moi de renoncer à l'équivalent d'un 24mm, voir impossible.
Donc content de voir qu'il est en route... De toute manière j'attendrai la version II de ce boîtier avant de me décider  ;)

cphilphot

Citation de: vittorio le Décembre 05, 2017, 17:56:26
C'est surtout un 30mm qui manque cruellement aujourd'hui...
Difficile pour moi de renoncer à l'équivalent d'un 24mm, voir impossible.
Donc content de voir qu'il est en route... De toute manière j'attendrai la version II de ce boîtier avant de me décider  ;)
Possédant depuis aujourd'hui le 63 et le 32-64 (qui est assez impressionnant), il me manque l'équivalent d'un 28 en 24-36 (focale fixe) et un 135 ou 150. Si ce n'est pas indiscret Vittorio pourquoi attendre la version II?

vittorio

#53
Citation de: cphilphot le Décembre 05, 2017, 18:19:07
Si ce n'est pas indiscret Vittorio pourquoi attendre la version II?

Car je ne suis pas pressé  :)

Sérieusement, je suis équipé d'un système Hasselblad+Leaf Credo60 qui actuellement me convient perfectement mais qu'il ne pourra plus évoluer (je me demande d'ailleurs si Leaf va continuer à exister*).
Et pour des nombreuses raisons Fuji pourrait bien prendre le relai dans ma prod pub et perso. Mais je besoin d'une très haute définition qui manque encore et une deuxième version du boîtier sera aussi plus aboutie.

* page Facebook fermée, dernier tweet il y a 8 mois, pas de passage au cmos 100mp, quel intérêt de Phase One de garder encore deux lignes de dos.

cphilphot

Citation de: vittorio le Décembre 05, 2017, 22:28:15
Car je ne suis pas pressé  :)

Sérieusement, je suis équipé d'un système Hasselblad+Leaf Credo60 qui actuellement me convient perfectement mais qu'il ne pourra plus évoluer (je me demande d'ailleurs si Leaf va continuer à exister*).
Et pour des nombreuses raisons Fuji pourrait bien prendre le relai dans ma prod pub et perso. Mais je besoin d'une très haute définition qui manque encore et une deuxième version du boîtier sera aussi plus aboutie.

* page Facebook fermée, dernier tweet il y a 8 mois, pas de passage au cmos 100mp, quel intérêt de Phase One de garder encore deux lignes de dos.
Je comprends.

RTS3

Citation de: vittorio le Décembre 05, 2017, 22:28:15
(je me demande d'ailleurs si Leaf va continuer à exister*).

Les vendeurs américains proposent des passages de Leaf vers Phase One à travers des rabais de 30 à 50% pour un achat de XF + IQ100. Ca sent le sapin, comme tu l'as déjà compris.
L'essentiel c'est de... euh...

jmporcher


Mistral75

D'après Fuji Rumors, le Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR de la feuille de route, probablement accompagné du convertisseur GF 1,4x TC WR, devrait être annoncé jeudi prochain 12 avril :

BREAKING: Fujifilm GF 250mm F4 Announcement April 12. Fujifilm GFX 50R Confirmed at Photokina in September 2018 - Fuji Rumors

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit les principales caractéristiques du Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR et du convertisseur GF 1,4x TC WR :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR

- formule optique : 16 lentilles, dont 2 en verre ED et une en verre Super ED, en 10 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 1,4 m
- rapport de reproduction maximal : 0,22x
- diamètre de filtre : 82 mm
- dimensions : 108 mm de diamètre x 203,5 mm de longueur
- poids : 1.425 g
- efficacité de la stabilisation : 5 stops selon les normes CIPA
- protégé contre la poussière et les éclaboussures ; résiste à des températures allant jusqu'à -10°C
- fonction de présélection de la mise au point
- quatre boutons de contrôle de la mise au point
- la présélection de la mise au point et les boutons de contrôle de la mise au point sont compatibles avec le GFX 50S en version 3.10.

Fujinon GF 1,4x TC WR

- formule optique : 7 lentilles en 3 groupes
- dimensions : 82 mm de diamètre x 26,7 mm de longueur
- poids : 400 g
- utilisable avec le Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR

Pixel-Z

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2018, 11:58:38
Nokishita Camera nous fournit les principales caractéristiques du Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR et du convertisseur GF 1,4x TC WR :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR

- formule optique : 16 lentilles, dont 2 en verre ED et une en verre Super ED, en 10 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 1,4 m
- rapport de reproduction maximal : 0,22x
- diamètre de filtre : 82 mm
- dimensions : 108 mm de diamètre x 203,5 mm de longueur
- poids : 1.425 g
- efficacité de la stabilisation : 5 stops selon les normes CIPA
- protégé contre la poussière et les éclaboussures ; résiste à des températures allant jusqu'à -10°C
- fonction de présélection de la mise au point
- quatre boutons de contrôle de la mise au point
- la présélection de la mise au point et les boutons de contrôle de la mise au point sont compatibles avec le GFX 50S en version 3.10.

Fujinon GF 1,4x TC WR

- formule optique : 7 lentilles en 3 groupes
- dimensions : 82 mm de diamètre x 26,7 mm de longueur
- poids : 400 g
- utilisable avec le Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR

il manque la caractéristique principale ...le prix !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Mistral75

Nokishita Camera a complété son message avec une (petite) photo du Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR et une du convertisseur GF 1,4x TC WR. Même lien :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

Pour le prix, encore 48h de patience.

Mistral75

Nokishita Camera a de nouveau complété son message avec, toujours en petit format, une photo supplémentaire du Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR...

Mistral75

...et surtout avec les photos de deux bagues allonges de respectivement 45 mm et 18 mm.

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

Mistral75

Nikishita Camera nous indique la disponibilité prévisionnelle de ces différents équipements : fin mai 2018 ainsi que les prix pratiqués par les grands détaillants japonais.


  • Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR : 431.460 JPY TTC (entre 3.260 € et 3.620 € selon que l'on égalise les prix HT ou TTC)
  • convertisseur GF 1,4x TC WR : 107.460 JPY TTC (entre 810 € et 900 €)
  • bagues allonges MCEX-45G WR et MCEX-18G WR : 42.660 JPY TTC (entre 320 € et 360 €) chacune

Mistral75

En pièce jointe (fichier pdf) la version allemande du communiqué de presse relatif au Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR, au convertisseur GF 1,4x TC WR et aux bagues allonges MCEX-45G WR et MCEX-18G WR.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/984176892390457344

Les prix :


  • Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR : 3.299 €
  • convertisseur GF 1,4x TC WR : 849 €
  • bagues allonges MCEX-45G WR et MCEX-18G WR : 329 € chacune

Mistral75

Les différents équipements ci-dessus ont été annoncés ce matin à 7 heures.

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/gf250mmf4-r-lm-ois-wr

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/teleconverter-gf14x-tc-wr

La formule optique du Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR et le détail des joints qui le protègent contre les intempéries

Mistral75

La formule optique du convertisseur GF 1,4x TC WR.

Mistral75

Les courbes MTF du Fujinon GF 250 mm f/4 R LM OIS WR : ce n'est pas le piqué qui lui fera défaut. :)


benito


Benaparis

Citation de: benito le Avril 12, 2018, 14:21:48
et aussi d'autres images sur le 250 : http://blog.pch.be/?p=9230

En fait ce sont les mêmes qui proviennent du blogueurs mentionné initialement
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Photo Rumors nous indique que Venus Optics devrait annoncer un premier objectif dédié au Fujifilm GFX 50S au salon Beijing P&E qui se tiendra du 3 au 6 mai prochain : l'ultra grand angle Laowa GF 17 mm f/4.

Several new Laowa lenses to be announced at the Beijing P&E next month | Photo Rumors

Fuji Rumors nous en fournit une première photo :

LEAKED: First Image of the Venus Optics Laowa 17mm F4 for Fujifilm GFX! - Fuji Rumors

Mistral75

Deuxième photo du Venus Optics Laowa GF 17 mm f/4 mise en ligne par Fuji Rumors, celle-ci avec un bon niveau de détails.

Meet the Laowa 17mm F4 for Fujifilm GFX 50s, Widest Lens for Fujifilm GFX - High Resolution Image - Fuji Rumors


Mistral75

Le Laowa 17 mm f/4 GFX Zero-D vient d'être annoncé par Venus Optics en même temps que trois autres objectifs en compagnie desquels il sera exposé à la Beijing P&E Imaging Fair qui se tiendra à Pékin du 3 au 6 mai prochain.

Venus Optics reveals four new Laowa lenses for Sony FE, Fuji GFX, and more | Digital Photography Review

Ses principales caractéristiques :

- distorsion proche de zéro
- angle de champ de 113°
- formule optique : 21 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 3 en verre ED à dispersion extra-faible, en 14 groupes
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,28x
- diaphragme à 7 lamelles
- diamètre de filtre : 86 mm
- 77,1 mm de diamètre x 124,5 mm de longueur (ce qui n'est pas cohérent avec le diamètre de filtre ; à en juger par la photo et en s'appuyant sur la longueur communiquée, le diamètre de 77,1 mm semble avoir été relevé juste en-avant de la baïonnette et le diamètre maximal semble de l'ordre de 89,7 mm)
- 829 g.

Prix et disponibilité non fixés mais le Laowa 17 mm f/4 GFX Zero-D devrait être disponible entre la mi-année et la fin de l'année.



(cliquer sur la vignette pour obtenir une photo en 1.950 x 2.870 points)

jbpfrance

Quelqu'un aurait-il une photo convaincante de 45mm ?
(le 35mm 1.4 sur APS-C est autrement plus captivant me semble-t-il)