Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Février 01, 2018, 21:04:36
Ben celui là il va bien, il a été vendu avec en 74 j'ai la garantie Nikon dans la boite ;-) il y a d'ailleurs un caillou dont j'ignorais l'existence dans la boite, un 35 2.8 Raynox!!!
Le 105mm en 74, peut-être, mais le Nikomat est lui de 1972, au mieux de début 1973, donc pas raccord ;-)

alain63

Bonjour,

[at]  Stratojs
Dans ton post du 10 janvier , tu signales:
"Il en est de même pour tous mes Nikon, excepté un MD-3 dont le pignon a cassé, mais cela, c'est normal!!"

Peux tu expliquer les symptomes et comment cela a été réparé car il me semble que mon MD3 est affecté du même problème, il marche mais n'entraine plus le film
D'avance merci :)

Alain

Pierre Collin

un Nikkormat FT N + 50mm Neufs en provenance de Turquie, les frais de port sont un peu rédhibitoires, 69$ en rapide !

https://www.ebay.fr/itm/192446370289?ul_noapp=true

Je serai bien tenté, mais qu'en est-il des taxes pour la Turquie ?

Pierre Collin

Ce matin, je n'étais pas trop réveillé mais dans mes mails je vois dans ma sélection de Nikkormat envoyée par ebay un Nikkormat FT noir en achat immédiat pour 40€, je valide et il ne me reste plus qu'a être patient pour la réception de l'objet ;-)

Pierre Collin

Je poursuit la lecture du mail et surprise cette fois c'est un Nikkormat FS toujours à 40€ et du même vendeur ! Je valide à nouveau et voila ma collection de Nikkormat est pratiquement complète avec ce FS à prix très très raisonnable :-) et maintenant 3 FT noirs :-) Bref une bonne journée pour un collectionneur.

rytchy77

40 balles un FS, alors là tu m'as battu à plat de couture, bon ça va c'est le deuxième modèle, le premier j'aurai été jaloux!! :-)
Tks Fuji San

luistappa

 Ne soit pas jaloux, je suis certain qu'ils fonctionnent, il n'aura même pas le plaisir de les remettre en état ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ahh ben laisse tomber alors, s'ils fonctionnent c'est pas ma came!  :D :D :D
Tks Fuji San

Pierre Collin

#1008
Citation de: luistappa le Février 08, 2018, 22:39:15
Ne soit pas jaloux, je suis certain qu'ils fonctionnent, il n'aura même pas le plaisir de les remettre en état ;)

Le FS est donné comme parfaitement fonctionnel, testé à toutes les vitesses, le FT est vendu pour pièces parce qu'il manque le couvercle du compartiment de la pile, le reste fonctionne.

Citation de: rytchy77 le Février 08, 2018, 22:31:34
40 balles un FS, alors là tu m'as battu à plat de couture, bon ça va c'est le deuxième modèle, le premier j'aurai été jaloux!! :-)

J'ai consulté ces 2 offres alors qu'elles étaient en ligne depuis moins d'une heure et que ça correspondait à la pleine nuit aux USA, j'ai eu de la chance :-)

VOIJA

 Ça va que j'ai décidé de faire un break au niveau achats
Tu as une chance de ....

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Février 09, 2018, 17:26:37

Tu as une chance de ....

Aie, aie et moi qui allait fêter 30 ans de mariage dans 3 mois :-(

Citation de: VOIJA le Février 09, 2018, 17:26:37
Ça va que j'ai décidé de faire un break au niveau achats


Oui moi aussi ;-)

rytchy77

Oui moi aussi, j'arrête d'acheter des boitiers....
en état de marche!  :D :D
Tks Fuji San

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Février 09, 2018, 20:35:40
Aie, aie et moi qui allait fêter 30 ans de mariage dans 3 mois :-(


Petit bras.
Cette année 34 au compteur, et c'est plus compliqué que de collectionner les Nikkormat :D :D :D

AlainNx

Citation de: VOIJA le Février 10, 2018, 09:36:39
Petit bras.
Cette année 34 au compteur, et c'est plus compliqué que de collectionner les Nikkormat :D :D :D

39 depuis décembre dernier.
Oh que oui, c'est moins facile que d'additionner les boitiers ou les objectifs. Ce serait même contradictoire.

phil650sv

Citation de: Pierre Collin le Février 04, 2018, 10:09:54
un Nikkormat FT N + 50mm Neufs en provenance de Turquie, les frais de port sont un peu rédhibitoires, 69$ en rapide !

https://www.ebay.fr/itm/192446370289?ul_noapp=true

Je serai bien tenté, mais qu'en est-il des taxes pour la Turquie ?
Bah, en fait, si tu importes un appareil en France (quel que soit le pays de depart), il faut plutot se soucier des taxes francaises.
20% de TVA sur la valeur estimee par les douanes + les frais de dossier.

Phil

Pierre Collin

Citation de: phil650sv le Février 11, 2018, 17:34:28
Bah, en fait, si tu importes un appareil en France (quel que soit le pays de depart), il faut plutot se soucier des taxes francaises.
20% de TVA sur la valeur estimee par les douanes + les frais de dossier.

Phil

oui c'est bien les taxes françaises, mais suivant des accords commerciaux en vigueur, les taxes (ou plutôt le seuil de taxation) sont différentes d'un pays à l'autre, surtout avec la Turquie qui négocie depuis des années pour intégrer l'UE, par exemple la Suisse bien que ne faisant pas partie de l'UE bénéficie des mêmes avantages que les pays membres.

stratojs

Produit importé d'un pays membre de l'UE: aucune taxe puisque pour un particulier la TVA est facturé par le vendeur du pays intra UE.
Produit importé d'un pays hors UE, selon le produit 20 à 30% de taxes incluant la TVA. Le montant de ces taxes est calculé sur le prix total y compris le port,
plus d'éventuels frais de dossier su transitaire/transporteur..
A noter qu'en dessous de 150€, un particulier est exonéré de taxe.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10884-tva-a-l-importation-generalites

Pierre Collin

Vu ce matin sur ebay un Nikkormat FS avec sa boite.

Pour Rytchy : c'est un premier modèle ;-)

https://www.ebay.fr/itm/173157797009?ul_noapp=true

rytchy77

Ahhhh merde trop cher et c'est pas le bon mois!!!! Merci Pierre c'était une belle trouvaille!
Tks Fuji San

Michel

Franchement trop cher comme beaucoup de choses sur ebay depuis quelques temps. Mais apparemment certains n'ont pas besoin de vendre et pensent avoir un trésor.

Pierre Collin

Citation de: Michel le Février 15, 2018, 11:17:32
Franchement trop cher comme beaucoup de choses sur ebay depuis quelques temps. Mais apparemment certains n'ont pas besoin de vendre et pensent avoir un trésor.

"Trop cher" est excessif, les Nikkormat FS sont très rares, on en voit passer que quelques exemplaires par an sur internet et aucun dans le VG bien sur, celui-ci a sa boite d'origine et fonctionne de plus c'est un des premiers modèles sans doute de 1965, 250€ c'est un peu cher disons que vers 200€ je me laisserai bien tenter.

Pierre Collin

Je viens de recevoir mes Nikkormat, ils sont largement au-delà de ce que j'attendais :-)

Pierre Collin

Le Nikkormat FT noir, totalement opérationnel, le posemètre fonctionne parfaitement

1 - de face

Pierre Collin


Pierre Collin