Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Août 19, 2017, 19:36:24
Si j'en vois un "mint", ne comptez pas sur moi pour vous le signaler. ;D

Trop tard je l'ai déjà acheté ;-)

p.jammes

Je préfère les Nikkormat aux Nikomat. Donc pas de soucis. ;)

VOIJA

Divine surprise.
Je viens de réceptionner un FT première série sans la bague chromée autour du compteur, en état plus que convenable, équipée de son 50/2 Nippon Kogaku, et accompagné d'un Vivitar 28/2,5 dans un état parfait (sauf le bouchon un peu abimé).
Je pense que je vais en rester là au niveau des FT, sans chercher de Nikomat totalement identiques.
Sauf si je trouve un noir mint FT, mais je ne suis pas le seul à chercher  :D :D :D

p.jammes

Montre nous ta dernière trouvaille. Chromé ou noir ton FT?

VOIJA

Tout de même pas noir, mais en état tout à fait correct, et avec le bouchon Nikkor.
Le Nikkormat en question:

VOIJA

À ajouter à celui que j'ai acheté à la broc il y a peu, avec le même Nippon Kogaku 50/2, en encore meilleur état (dans son étui cuir), plus récent puisqu'avec la bague chromée sur le compteur:

Pierre Collin

Ils sont beaux mais l'Accessory Shoe (Model II) ne correspond pas au Nikkormat FT, ça gâche tout ;-)

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Août 24, 2017, 12:32:13
Je pense que je vais en rester là au niveau des FT, sans chercher de Nikomat totalement identiques.


Que nenni, les 1er sont différents avec une mollette de rembobinage et une une couronne ASA/Vitesse totalement différentes !

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Août 24, 2017, 15:44:36
Ils sont beaux mais l'Accessory Shoe (Model II) ne correspond pas au Nikkormat FT, ça gâche tout ;-)

Montre moi ce qu'il faut monter et sur quoi, j'ai pas mal de supports flash différents dans mes stocks.
Dans le sac, il y avait un modèle noir, peut-être celui qu'il fallait.

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Août 24, 2017, 15:49:51
Que nenni, les 1er sont différents avec une mollette de rembobinage et une une couronne ASA/Vitesse totalement différentes !
Je pense quand même en rester aux Nikkormat  :D :D

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Août 24, 2017, 16:26:08

Je pense quand même en rester aux Nikkormat  :D :D

Sur le nikkormat également ;-)

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Août 24, 2017, 16:24:40
Montre moi ce qu'il faut monter et sur quoi, j'ai pas mal de supports flash différents dans mes stocks.
Dans le sac, il y avait un modèle noir, peut-être celui qu'il fallait.

Ce sont des Accessory Shoe Model 2 (les tiens) il te faut trouver le modèle d'origine !

Pierre Collin

Voici le modèle qui convient sur un FT :

Pierre Collin


VOIJA

Merci bien.
Je vais regarder ce qu'ont les autres boitiers.
Presque tous mes FTN ont un support flash, il y a peut-être mauvaise attribution.

VOIJA

Je viens de regarder de plus près.
Mes 5 Nikkormat FT équipés de la grippe flash, ont tous le même modèle, et les deux FT que j'ai récemment achetés l'avaient soit sur le boitier, soit dans le sac.

VOIJA

Autre vue :

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Août 24, 2017, 19:07:59

Mes 5 Nikkormat FT équipés de la grippe flash,

C'est contagieux ?
;-)

Pierre Collin

c'est bien le modèle 2 qui est apparu avec le FTN

VOIJA

Le 1 doit être rare, puisque les 2 FT que j'ai trouvés avec leur objectif d'origine, étaient équipés de version 2
Mais j'aurai appris quelque chose de plus


VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Août 24, 2017, 15:44:36
Ils sont beaux mais l'Accessory Shoe (Model II) ne correspond pas au Nikkormat FT, ça gâche tout ;-)

Les premiers FT que tu as présentés étaient aussi équipés du modèle 2 (au début du fil) ;)

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Août 25, 2017, 22:59:37
Les premiers FT que tu as présentés étaient aussi équipés du modèle 2 (au début du fil) ;)

J'ai 5 Nikkormat FT et seulement 2 Accessory Shoe premier modèle :-(

VOIJA

Le problème est de les reconnaître quand ils sont présentés.
C'est assez peu explicite.

macinside

Citation de: Pierre Collin le Août 26, 2017, 08:34:11
J'ai 5 Nikkormat FT et seulement 2 Accessory Shoe premier modèle :-(

j'ai rapporté du bordel de chez mes parents, je crois qu'il en a une dans le lot, il faut que je regarde