Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

VOIJA

S'il y en a plusieurs, je suis preneur  ;D ;D ;D
En tout cas, Pierre a déclenché chez moi une certaine rechute après plusieurs mois de sagesse...

p.jammes

Mon FT chromé mint m'avait coûté 33 €, le noir mint que je suis, risque de dépasser les 250 €.....

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2017, 11:11:17
Mon FT chromé mint m'avait coûté 33 €, le noir mint que je suis, risque de dépasser les 250 €.....

Tu as enchéri dessus ?

p.jammes

J'ai fait la première enchère. Rendez vous dans 6 jours.....

p.jammes

Mes 2 Nikkormat FT

VOIJA

J'ai 2 Nikkormat FT chromés dont un sans la bague autour du compteur de vitesses.
Où se trouvent les enchères de FT noir?
Pas trouvé....

p.jammes


VOIJA



RobertG

C'est vrai qu'il est tentant ! J'espère que tu l'emporteras !

p.jammes

Oui, merci mais pas à n'importe quel prix d'autant que 50/2 est ou était vendu à part.

VOIJA

Merci Patrick.
C'est bizarre, je ne le trouve pas sur mon ebay, je dois avoir une limitation dans les recherches.
Incroyablement beau, dis moi si tu renonces, sinon, je ne recommencerai pas à enchérir comme je l'avais involontairement fait pour le F l'an dernier ;)
Au niveau numéro, il est entre mes deux FT chromés mais plus près du plus récent, celui qui a le cerclage chromé autour de la fenêtre du compteur.

p.jammes

Je m'interroge sur le prix à mettre en dernière minute. J'avais dépensé 220 € pour un FTn noir+1,4/50 et 40 € pour un FT2 noir, tous les deux nickels. Il n'y a pas vraiment de logique avec les enchères. ::)

stratojs

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2017, 11:47:31
... Il n'y a pas vraiment de logique avec les enchères. ::)

D'où l'intérêt de ne pas se laisser emporter.
On voit parfois, souvent, des enchères monter alors que le même objet, voire en meilleur état, dont les enchères se terminent peu après la première, est adjugé beaucoup moins cher.
Il suffit de deux enchérisseurs un peu accros pour que cela monte vite.

p.jammes

Exact, j'avais remporté en 2004 un M6 et son 50 sumicron par jeu en misant 1$ de plus soit 2501$, sans aucun regret car quasi neuf. Mais ce FT noir est tellement introuvable que je vais peut être bêtement me laisser aller. En tout cas il a déjà atteint des sommets......

Victor

C'est vrai que ce FT est tentant, reste à patienter un peu.

p.jammes

Il est vrai que ce FT a été mon entrée dans l'univers Nikon en juillet 67 et que je l'avais revendu 1000 Francs pour un Nikon 501 en 1985 ou 86. En 1976, la cellule était tombée en panne et j'avais acheté un EL que j'ai toujours à Londres.
Nostalgie quand tu nous tiens......

Victor

Il a été l'unique appareil photo que mon père ait possédé, je l'ai conservé, mais il est hs. Je suis toujours étonné quand à la qualité de la conception et de fabrication de la série des  Nikkormat, de l'histoire ancienne, hélas.

VOIJA

Je trouve en effet que la qualité de fabrication et l'ingéniosité de ce boitier sont extraordinaires.
Je montre à des non initiés comment après 50 ans, l'horlogerie qui rythme la seconde, est toujours fonctionnelle, et d'une précision tout à fait acceptable.

p.jammes

J'avais harcellé mon père aprés qu'un ami nous avez fait bavé avec son Nikon F avec son photomic au cours des vacances les années 64-66. J'ai toujours la boîte et la notice de ce FT. Le passage du Brownie Scarlett au Nikkormat a été un choc que je n'ai ressenti par la suite qu'avec le D2x.

stratojs

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2017, 13:45:42
... Le passage du Brownie Scarlett au Nikkormat a été un choc ...

Etonnant, non?!  :D

VOIJA

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2017, 13:45:42
J'avais harcellé mon père aprés qu'un ami nous avez fait bavé avec son Nikon F avec son photomic au cours des vacances les années 64-66. J'ai toujours la boîte et la notice de ce FT. Le passage du Brownie Scarlett au Nikkormat a été un choc que je n'ai ressenti par la suite qu'avec le D2x.

Moi, j'ai eu une progression plus pondérée.
Kodak Starluxe, puis instamatic 154 (avec ressort qui permettait de ne réarmer que toutes les x photos), puis un Contessa LK donné par ma sœur, dont la cellule et les vitesses lentes ont assez rapidement lâché, Puis Zenit E et son 58/2, et enfin, dans la cour des grands, le génial (pour son époque) Canon AE1, 14 ans après le Starluxe, qui m'a apporté beaucoup de plaisir pendant 11 ans, et là, passage à Nikon avec un F801S.
J'ai toujours les deux Kodak et le Contessa LK. Mes 3 premiers réflex ont servi à financer d'autres projets...

p.jammes

Le saut qualitatif a été effectivement brutal. En même temps, j'avais fait des gammes avec l'Aiglon 4x4.


Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2017, 10:10:54
Oui, merci mais pas à n'importe quel prix d'autant que 50/2 est ou était vendu à part.

Oui je pense qu'il vaut mieux le laisser à celui qui a acheté le superbe 50mm qui va avec ;-)