Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

VOIJA

Des 50/2 contemporains superbes, n'ont pas le même degré de rareté, mes 2 FT ont été achetés avec, et ils sont impeccables tous les deux.
Donc, je pense qu'il  est possible d'acheter le Nikkormat sans son 50 ;) :D

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Septembre 04, 2017, 18:14:07
Des 50/2 contemporains superbes, n'ont pas le même degré de rareté, mes 2 FT ont été achetés avec, et ils sont impeccables tous les deux.
Donc, je pense qu'il  est possible d'acheter le Nikkormat sans son 50 ;) :D

d'abord c'est un modèle assez rare : Nikkor S 2/5cm avec paresoleil d'origine en état mint et puis ce serait dommage de les séparer il sont ensembles depuis au moins 50 ans ;-)

VOIJA

Si j'ai bien compris, il n'est pas contemporain du boitier, donc ça gâche tout :D :D
Les derniers 5 cm sont sortis en décembre 63, et le Nikkormat est sorti en 1965, donc le propriétaire s'est fait fourguer une vieillerie à l'époque!!

p.jammes

Je suis repassé en tête pour voir mais j'y tiens vraiment.  ;D

VOIJA

Bonne réussite à toi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne le trouve pas dans le résultat de mes recherches.
Peut-être y a-t-il des trésors cachés sur la baie :D :D

p.jammes

As tu défini la bonne zone de recherche, par exemple monde entier?

Victor

J'ai jeté un coup d'œil sur le FT noir tant convoité, je dirais: "un peu trop beau pour être honnête", mais je peux me tromper...

VOIJA

Citation de: p.jammes le Septembre 05, 2017, 14:31:12
As tu défini la bonne zone de recherche, par exemple monde entier?

ok, c'était bien ça.
Merci bien

luistappa

#283
Citation de: Victor le Septembre 05, 2017, 14:56:59
J'ai jeté un coup d'œil sur le FT noir tant convoité, je dirais: "un peu trop beau pour être honnête", mais je peux me tromper...

Hélas, ça semble plutôt vrai du coup il grimpe et encore tout le monde ne c'est pas exprimé, sur ce genre de boitier il y a toujours des gens qui restent dans l'ombre, n'enchérisse pas et sortent du bois dans les dernières secondes, ce que perso je fais en général.
Bon ça peut être risqué, c'est comme cela que j'ai raté la fin de l'enchère sur le 5cm, j'ai oublié l'heure ;)

Au début il ne semblait intéressante mais maintenant qu'il est repéré, il grimpe. Il est déjà trop haut à 3 jours de la fin pour en rester sous les 300 et là ça fait cher AMHA, surtout sans le 50, même si je suis ok avec Patrick, c'est une très belle pièce.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Pour ma part, je passe mon tour et attendrai un FT noir en achat immédiat. Je pense que celui ci dépassera les 350 €.
J'avais mis 200 € dans un FTn noir et dans un état exceptionnel comme mes F photomic FTn et F2As noirs. Maintenant, à la retraite, je n'ai plus vraiment les moyens de flamber. ;)

RobertG

Je ne suis pas un fan des enchères, et je me méfie de celles qui démarrent trop vite, comme celle-ci. J'ai tendance à attendre le dernier moment pour voir si ça bouge.
Pas sûr pour autant que je fasse de bonnes affaires...
Mais j'ai tendance à privilégier les achats immédiats, quitte de temps en temps à faire une offre, moi qui déteste marchander. ;)

Victor

Pareil, j'ai horreur de la mentalité de marchand de tapis.

p.jammes

#287
En cas d'offres directes, j'ai toujours obtenu 15% de réduction mais jamais plus. Dommage de se priver de cette possibilité.....
Et puis demander ne coûte pas cher.  ;D

stratojs

... demander n'est pas marchander! :D

p.jammes

J'ai toujours demandé, que ce soit chez le tailleur, le concessionnaire ou la boutique Nikon. Car qui ne demande rien n'a rien. Idem avec mes employeurs ou associés. ;D

Victor

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2017, 13:15:00
... demander n'est pas marchander! :D

Oui, c'est différent. J'ai tendance à payer le prix affiché. C'est ainsi.

luistappa

Mais sur eBay quand le gars a activé l'option "faire une offre"  n'est quand même qu'il s'attend à en avoir.
C'est même malin tu affiche un peu plus cher et propose à ceux qui sont intéressés de faire une offre. Au final le client est contant, il a fait une "affaire". Psychologie de base ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Septembre 06, 2017, 11:02:35

Bon ça peut être risqué, c'est comme cela que j'ai raté la fin de l'enchère sur le 5cm, j'ai oublié l'heure ;)

Je t'en suis très reconnaissant :-)

RobertG

Citation de: luistappa le Septembre 06, 2017, 14:07:02
Mais sur eBay quand le gars a activé l'option "faire une offre"  n'est quand même qu'il s'attend à en avoir.
C'est même malin tu affiche un peu plus cher et propose à ceux qui sont intéressés de faire une offre. Au final le client est contant, il a fait une "affaire". Psychologie de base ;)
Je suis d'accord, et il m'arrive en effet de faire une offre si le vendeur le propose, mais pour la plus récente, je ne sais pas si c'était un gag ou si la proposition n'était que symbolique : prix affiché 239.99 GBP (je ne me souviens plus quel objet), je fais une offre à 200 GBP, il me répond 229.99, je lui propose 210, il me répond de nouveau 229.99, soit aucune baisse. 4% seulement... j'ai refusé cette contre-offre.

rytchy77

Je milite pour la mise en circulation de billets de 9,99€ 19,99€ 49,99€ 99,99€ et 199,99€  ce serait beaucoup plus simple pour payer les crétins persuadés que ça parait moins cher!!!!
Tks Fuji San

stratojs

...   :D :D :D :D ;)
Et pourtant, il y a encore plus de crétins qui en sont persuadés!..  ;D

p.jammes

Suite à une rétractation d'enchère, je reviens dans la course pour le FT. Je ne bouge pas le montant maxi et qui vivra verra. ;D

VOIJA

J'ai vu ça, et l'enchère du rétracté était à 299 Euros.

Victor

C'est curieux, on peut se rétracter d'une enchère?  ???