Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

rytchy77

Ebay a des bizzareries, hier j'achète un boitier en achat immédiat, je fais le règlement et quand je valide le paiement il me dit plus disponible dans la quantité demandé!!! Raté mon mon beau Canon FP!!
Tks Fuji San

VOIJA

Du coup, l'écart entre Canon et Nikon n'augmentera pas :D :D

rytchy77

Tks Fuji San

p.jammes

#303
Mon FTn en compagnie de l'Alpa 6.

luistappa

Citation de: rytchy77 le Septembre 07, 2017, 09:41:11
Ebay a des bizzareries, hier j'achète un boitier en achat immédiat, je fais le règlement et quand je valide le paiement il me dit plus disponible dans la quantité demandé!!! Raté mon mon beau Canon FP!!
Normal en fait la disponibilité n'est qu'indicative, en achat directe, tant que tu n'as pas effectué le paiement, l'objet est toujours dispo.
Premier payant, premier servi ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Parti à 278 €, un record pour un FT 1ère génération. Tant pis. ;D

VOIJA

Je crois savoir qui l'a acheté j

p.jammes


luistappa

Moi!

Je pensais que a***f ferrait une enchère de dernière seconde, j'imaginais que tu serais vers les 299, j'ai couvert à 280 au cas où.
J'étais presque out, j'étais sur l'autoroute et 4G y a, y a pas ;)
Si tu veux je te le laisse à l'enchère + port et je reste dans mes recherches des F.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Envois moi un mail et dis moi quel F cherches tu?

Victor

En tout cas, ce rare FT noir n'a pas intéressé grand-monde.  :-\ Allez savoir pourquoi?

VOIJA

Si personne ne le veut, je veux bien l'adopter...
Je pensais que c'était Pierre qui l'avait remporté, quand Patrick a dit que ce n'était pas lui.

p.jammes

En fait, je suis prêt à reprendre à Luis le FT. Et éventuellement lui céder un F en doublon dans ma collection selon ce qu'il cherche.
A+

VOIJA

C'est bien normal
Tu es le premier à en avoir parlé

luistappa

Citation de: p.jammes le Septembre 10, 2017, 09:01:02
En fait, je suis prêt à reprendre à Luis le FT. Et éventuellement lui céder un F en doublon dans ma collection selon ce qu'il cherche.
A+
Je te passe un email  demain Patrick.
Je   pense que tu dois avoir effectivement en F de quoi aller avec un de mes viseurs orphelins entre waist level type 2 et eye level type 5 ça va du 67xxxx au 73xxxxx.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Au fait est-ce que je vous ai dit le prix payé pour mon Nikomat FT ?

Je rappelle qu'il est opérationnel  et sa cellule fonctionnelle.

25€ (moins de 40€ livré) :-))

Pierre Collin

Citation de: Pierre Collin le Septembre 11, 2017, 07:16:57
Au fait est-ce que je vous ai dit le prix payé pour mon Nikomat FT ?

Je rappelle qu'il est opérationnel  et sa cellule fonctionnelle.

25€ (moins de 40€ livré) :-))

il faut lire Nikomat FT Noir, bien sur.

p.jammes

Les prix aux enchères permettent de faire de bons coups. Ainsi si le FTn et son 50/1,4 m'ont coûté 200 €, le FT2 et son 43-86mm 33 €. Et pourtant les deux sont immaculés et quasi neuf.

rytchy77

Je viens de me trouver un FTN apollo noir nickel pour 48€ port compris!
Tks Fuji San

VOIJA

Une photo dès que tu l'auras.....

Victor

Je viens de m'offrir un Nikomat FT, état "mint" pour moins de 50€, port compris. Je n'ai pas pu me retenir, c'est plus fort que moi.  ;D
Par contre, le verrou de déverrouillage des sensibilités semble être en plastique et non en métal, s'agit-il d'un modèle plus ancien?  ???

Pierre Collin

Citation de: Victor le Septembre 11, 2017, 13:22:32
Je viens de m'offrir un Nikomat FT, état "mint" pour moins de 50€, port compris. Je n'ai pas pu me retenir, c'est plus fort que moi.  ;D
Par contre, le verrou de déverrouillage des sensibilités semble être en plastique et non en métal, s'agit-il d'un modèle plus ancien?  ???

Il y a un cache plastique sur le levier, avec le métal en dessous.

Victor

Citation de: Pierre Collin le Septembre 11, 2017, 13:45:17
Il y a un cache plastique sur le levier, avec le métal en dessous.

Merci du renseignement, je vais conserver précieusement ce cache.  ::)

rytchy77

Tks Fuji San

VOIJA

Citation de: Victor le Septembre 11, 2017, 14:30:06
Merci du renseignement, je vais conserver précieusement ce cache.  ::)

Mon Nikkormat FT le plus ancien (sans la bague chromée autour du compteur), a un levier métallique et sans plastique dessus.
Et ce n'est pas le seul :
http://www.destoutz.ch/nikkormat_ft_3100332.html#thumb